ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Mr RamiX

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea

#796 Message non lu par Mr RamiX »

Bonsoir a tous,
Je reviens vers vous pour quelques conseil, j'avais pour ambition de placer des spots led pour compléter la HPS mais impossible pour moi de commander juste quelques unité chez e-shine, ceux qui ont réussi je sais pas comment vous avez fait mais moi ya pas moyen...
La j'ai un amis qui compte passer commande du coup jsuis plutôt tenté dans profiter pour commander par la même occasion histoire de partager les frais de ports...
Mais maintenant je me tâte, je voulais partir sur 2 bar a 50W, j'avais pensé a mettre 40 ou 42 led en rouge 660nm et 8 ou 10 en bleu 455 mais e-shine ma également proposé des bars avec des led de 3W, m'assurant que c'était plus performant... Bocaflo j'ai lu ton post concerant les led 3W que tu as posté ici il y a quelques temps, comme quoi c'était surtout un argument comercial, etc... Et du coup jsais pas trop quoi faire... Selon vous qu'est ce qui serait le plus performant en complément de ma HPS : 2 bar a 50 led de 1W ou 2 bar de 25 Led a 3W? En prenant en compte que ma box fait 90*90...

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#797 Message non lu par bocalflo »

Les led 3w sont peut être utilisée comme argument commercial, mais c'est pas sans raison. Elles sont généralement plus performante que les 1W sauf a utiliser des led de merde et des alims du même acabit. Eshine construit sérieux d'après ceux qui ont acheté leur panneau.

:)

Mr RamiX

#798 Message non lu par Mr RamiX »

Ok tres bien et niveau de la couverture deux bar de 25led a 3W suffirait pour couvrir mes 90*90?
Si j'envisageait de faire la croissance uniquement sous led quel puissance me faudrait-il pour pouvoir a peu près rivaliser avec une MH de 400W? et surtout quel spectre serait le plus adapté pour ça?

Bake
Membre des FCF
Membre des FCF

#799 Message non lu par Bake »

Voici mon report concernant Eshine.

tout abord, je m'attendais à 30 jours de livraison, le produit arrivant de chine. DHL a mis 3 jours en tout et pour tout ! (produit dans l'avion le vendredi en Chine, Samedi en Allemagne, Lundi midi DHL tapé à ma porte, j'ai jamais vu aussi rapide en arrivant de Chine.

Voici un report photo :

le colis :

Image

Les protections du colis, cela sent le professionnalisme !

Image

Image

La lampe ( 3x12W 4eme generation )

Image

Image

Image

Image

La lampe allumé :

Image

Image

A moitié allumé :

Image

Image

A premiere vue, le produit fait vraiment bien fini. Le suivie d'Eshine a été parfait, jusqu'a me faire valider la position des leds avant la production !

Voici le positionnement dans ma box. C'est un peu le bazar car l'AAW (médium) prend pas mal de place dans une box de 80x80.
Je ne peux pas lever plus les panneaux à leds pour le moment.

Image

Image

J'ai un wattmetre, des que je remets la main dessus, je vous informerai de la réelle consommation d'un panneau !

toxtox

#800 Message non lu par toxtox »

pourquoi ils t'on pas proposé la disposition des leds rondes ? je croit que le model carré c'est pour les aquarium , de toutes facons tu a choisi tes led ;) donc c'est good :)

a savoir > il on refait le systeme dissipation sur la version 3G .

++

Mr RamiX

#801 Message non lu par Mr RamiX »

Bon tu ma convaincu pour e-shine, ça semble plutôt pro...
Est ce que quelqu'un pourrait simplement me donner un coup de pouce pour me décider svp:) éshine me propose 2 bar de 25X3W (20 rouge 660 et 5 bleu 455) pour compléter ma HPS et je me tente a de suite en prendre deux autres pour pouvoir cultiver tranquillou cette été...
Ils m'ont proposer De rajouter 2 bar de 50X3W composé de 26 Led en 660nm, 8 en 630nm, 8 en 450nm, 2 en 470nm, 2 en 730nm et 4 en 6500K, voilà pensez vous qu'avez ça il me soit possible de faire une culture de bout en bout quand la chaleur ne me permettra plus de brancher la HPS?

Earl
Nouveau membre
Nouveau membre

#802 Message non lu par Earl »

Sympa Gauuu, merci pour les photos.

Tes boîtiers mesurent et pèsent combien?

Bake
Membre des FCF
Membre des FCF

#803 Message non lu par Bake »

Les boitiers font 15cm x 16 cm x 4cm environ

le poids, je dirais pas plus de 2 kilos, en tout cas en main ils font bien solide, comparé au UFO que j'ai pu voir en GS..

Je viens de mesurerla consommation d'un panneau 12x3w 4 generation : 27 Watts. (ventilateur compris)

bizounours
Nouveau membre
Nouveau membre

#804 Message non lu par bizounours »

Je vois que beaucoup de monde utilise les LEDs en plus d'une HPS, mais du coup, c'est pas un peu rajouter de la conso pour rien ? Y a un réel bénéfice indiscutable ?

Bake
Membre des FCF
Membre des FCF

#805 Message non lu par Bake »

Pour te donner un avant gout de réponse avant que les membres ayant plus de connaissance que moi à ce sujet passe par la :
Magic Flyer a écrit :
48W de leds ça va envoyer plus dans le bleu 455nm qu'une HPS 400W
48W de leds ça va envoyer plus dans le 630nm qu'une HPS 400W

et le 455nm et le 630nm correspondent à des pics d'absorption de la chlorophylle

de plus, du fait du pic très étroit, la lumière led sera bcp plus efficace photosynthétiquement parlant

:taper: :lol:

toxtox

#806 Message non lu par toxtox »

sur le long terme et pour nos cultures c'est beaucoup d'economies des extra jusqu'au engrais , les tete son pas aussi grosse que sous hps mais tres lourde et dense , le gout est meilleur ...

maintenant on peut bien combler une hps avec des leds ;)

coxnox
Modérateur
Modérateur

#807 Message non lu par coxnox »

salut,

y'a t'il des offres d'essai actuellement ? si oui vous avez des liens a partager ? :mrgreen:
poto magic est demander au rayon led svp !! :lol:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#808 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :petard:

DING DONG,Monsieur Magic est demandé au rayon éclairage sous leds,merci....
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

ledgrower

#809 Message non lu par ledgrower »

coxnox a écrit :salut,

y'a t'il des offres d'essai actuellement ? si oui vous avez des liens a partager ? :mrgreen:
poto magic est demander au rayon led svp !! :lol:
sorry les gars mais pas le temps de suivre l'actualité des leds en ce moment :?

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#810 Message non lu par bocalflo »

Ca y est. Je me suis lancé. J'ai commandé un panneau led Pro-Grow 400 de chez Hydroponics Hut pour remplacer ma HPS 400W. J'ai finalement pris celui là car ils offrent une garantie de 3 ans et un SAV en Angleterre. La nouvelle version du panneau a un switch 3 positions (veg/flo/full) et des ventilateurs PAPS. Ce sera pour une surface de box de 90x90cm.

Répondre