t'as raison.... pour pas casser la magie de ce grand nom du breeding vaut mieux acheter du TIKI et continuer à baver sur les toffs de ses strains...
Moi j'ai bien kiffer la spice et je kiffe bien les sous entendus et présuposés, tellement que j'ai cellé les bocaux pour en faire des souvenirs
Je crois vraiment qu'il y un problème de parano ici, sur les sites Anglais il n'y a ce que je sache aucun écho comme quoi MNS à des problèmes d'hermas...
J'ai de la Neville's Haze, The Doors(NH version "Haze AC"), Super Silver Haze et ASH en stock acheté cette année que je vais lancer d'ici peu, je vous tiendrais au courant.
Mais franchement je pense que si des gens on un taux de + de 30% d'hermas avec un pack MNS c'est soit du à des mauvaises conditions de cultures, soit c'est vraiment un pack "défectueux".
Enfin bref, je vous ferai mon rapport d'ici quelques mois.
Yoshi a écrit :Mais franchement je pense que si des gens on un taux de + de 30% d'hermas avec un pack MNS c'est soit du à des mauvais conditions de cultures, soit c'est vraiment un pack "défectueux".
Enfin bref, je vous ferai mon rapport d'ici quelques mois.
mais quoi !!
tu m'expliques comment des graines pourraient etre defecteuse au point de sortir des herma ?
mis a part si un des parents est herma je vois pas trop, mais bon je suis pas un breeder donc y'a peut etre un truc qui m'echappe.
C'est pour cela que j'ai mis des guillemets. Un pack ne peut pas vraiment être défectueux c'est vrai, mais peut-être que certains ont été réalisé comme tu l'as dit avec un parent qui à des gènes à tendance hermas + que d'autres. Enfin simple supposition, il peut y avoir d'autres raison.
Mais tu m'explique pourquoi il n'y a que sur les FCF(et sur ce thread précisément) que MNS à de mauvais échos ?
Yoshi a écrit :C'est pour cela que j'ai mis des guillemets. Un pack ne peut pas vraiment être défectueux c'est vrai, mais peut-être que certains ont été réalisé comme tu l'as dit avec un parent qui à des gènes à tendance hermas + que d'autres. Enfin simple supposition, il peut y avoir d'autres raison.
Mais tu m'explique pourquoi il n'y a que sur les FCF(et sur ce thread précisément) que MNS à de mauvais échos ?
je t'assure que non, des thread qui partent en latte y'en a meme sur le fofo de la maison mere, shanti a chaque fois blame le grower(meme si c'etait vrai*, perso je trouve ça nazze comme reaction).
Mouais c'est vrai sur les fofo MNS, y'avait eu quelques plaintes aussi... Je vais me renseigner sur ICmag.
Et jepense que Shati à raison, je n'aime pas blâmer les growers mais quand on te sors: "Mhh mes BW sont vachement sativa, je croyais que c'était de l'indica, ouin" sa te donne une idée du niveau de connaissances en matière de growing.. lol
De même que je comprend pas pourquoi les gens sont anti-sensi, anti-serious, achetez 2-3 pack, faite une séléction sur des regulars et je suis sur vous serez pas déçus du voyage. Perso la meilleur indica que j'ai gouter par ex. vien d'une sélécta de Black Do'(de quelle année par contre je sais pas).
Après, ce n'est que mon avis, je veux pas me fâcher avec vous non plus hein ^^
Yoshi a écrit :De même que je comprend pas pourquoi les gens sont anti-sensi, anti-serious, achetez 2-3 pack, faite une séléction sur des regulars et je suis sur vous serez pas déçus du voyage.
Après, ce n'est que mon avis, je veux pas me fâcher avec vous non plus hein ^^
ben justement tiens vu que t'en parle, j'ai fait une selecta sur 30 graines superskunk de chez sensi...entre les herma, les pheno pourri qui casse pas, ceux qui ont aucun gout(du foin )...bref j'ai fini par n'en garder aucune...meme pas pour un 2eme run...c dire !! maitenant si toi tu y trouves ton bonheur c'est bien la l'essentiel...
Bah après je sais pas, mais perso j'ai gouter leur ERSB sélectionnée par un grower y'a 2-3 ans et rien à redire c'est une excellente sativa. La Black Do' reste un niveau du goût pour moi la meilleure indica.
Mais bon, par exemple la Mapple Leaf de chez eux, j'ai jamais pu la fumer, je l'ai toujours trouvé dégueulasse, après je sais pas si la c'est variété en elle-même qui est mauvaise ou si c'est tout simplement moi que ne l'aime pas.
Un poto fait une selecta sur des Neville's Haze pour l'instant, ben j'aime autant te dire que ça te dégoute de Mr Nice : même gratos, je ne voudrai plus grower ses génétiques perso...
Il a eu de tout : des phénos typés indica, d'autres typés sativa de ouf, des hermas en veux-tu en voilà, etc... franchement, même mes cross sont de bien meilleure qualité que les pépins estampillés Mr Nice... de la F1 dont on se demande si les parents ont été sélectionnés, il ne faut pas s'attendre à plus...
Mouais je reste sceptique, j'ai une 50aine de graines de MNS de cette année qui vont partir, on verra bien le résultat, mais je suis sur(j'espère) que je n'aurais pas de problèmes.
Il a eu de tout : des phénos typés indica
Euh.. Alors la j'ai des sérieux doutes. Il s'est pas trompé de pack de graines par hasard ?
Pour les neville's haze, j'ai pas eu d'herma par contre que des phénos différents comme ton pote, genre F2
Différents à quel point ? Sur combien de graines ? Parce-que bon des variations dans les phénos c'est normal, la stabilité sa peut-être aussi très subjectif.
Aller voir les sélécta de Neville's Haze sur ICmag vous verrez qu'elles n'ont rien à envier avec des NH d'il y'a 10ans.
yep !
moi je vois les nh que j'ai eu dans mon placo, c'est plus direct que ICmag
Et 6 femelles, pas une pareille. De plus je confirme les dires du poto Kors_r j'ai eu une indica genre NL dans le lot.
Tu dois savoir qu'à partir de la deuxième génération les variations des parents utilisés en amont ré apparaissent, exactement comme dans mes observations... c'est pour ca que je parle de F2 dans celles que j'ai cultivé .
Même en fesant des F2 de NH c'est casi impossible d'avoir un phéno indica je pense. La NH c'est 12.5% de NL sa fait pas bcp de gènes indica. lol
Je ne fait pas abstraction de ce que je lis, c'est vrai que bcp. de gens ici ont des histoires louches avec les strains MNS et sa fait peur...Mais en même temps s'ils nous refourguaient des F2 je pense que l'histoire aurait fait beaucoup plus de bruit.
Sur ce je le repète, avec la 50aine de leur graines que je vais démarrer j'aurais largement de quoi contredire ou confirmer les rumeurs qui courent sur ce fofo à propos de MNS.^^