Besoin de vous pour des idées de recouvrement de sol !!

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
coxnox
Modérateur
Modérateur
Re: Besoin de vous pour des idées de recouvrement de sol !!

#91 Message non lu par coxnox »

The Happy Sower a écrit :EDIT: Coxnox dois se dire dans ses box: mais me font chier avec leurs conneries.... j'men fou ca à de la gueule mon truc! c'est top la classe :bigsmoke:
:lol:
je me dis surtout qu'a part essayer je vois pas ce que je peux faire maitenant que c'est posé, et oué effectivement c'est top classe...niveau nettoyage et tout ça me change du garage(le sol etait vraiment pourri).

sinon j'aurais 2, 3 questions pour toi happy sower, je comptais juste extraire dehors, pas rentré d'air de dehors a cause des ecart de temperature mais ce que j'extrais rentre bien quelque part donc j'ai bien de l'air frais qui rentre, est ce suffisant ? j'ai toujours fais comme ça dans le garage, mais y'avait pas de polluants la bas.
je vois que tu parles de traitement de l'air, de quoi tu parles exacement ? ioniseur ?
et sinon rien a voir mais tu cultives en terre ? coco ? hydro ? si coco ou hydro comment tu fais pour tes selections ?
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

venom

#92 Message non lu par venom »

t' es sous comble :?:

fenetre ou velux :?:

venom

#94 Message non lu par venom »

:merci: :sm28:

mais y a quoi derriere l extra?
une piece?
dehors?
suis faya...j ai les lentilles qui se collent quand je fixe l image... :oops: fille de joie de rks...(une semaine que je veux faire le SR... :siffle: )

Cisaille

#95 Message non lu par Cisaille »

C'est un coffrage sur une fenêtre je pense :idea:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#96 Message non lu par coxnox »

Cisaille a écrit :C'est un coffrage sur une fenêtre je pense :idea:
tout a fé, en gros j'ai demonté un coté de la fenetre, j'ai fait un premier coffrage dans son emplacement, je l'ai decoupé pil poil a la taille de ma gaine, ensuite j'ai mis de l'isolent puis un deuxieme coffrage que j'ai decoupé un chouilla plus grand que la gaine afin de pouvoir la passé jusqu'au premier panneau.
en gros l'air sort au niveau de la fenetre, et derriere on voit mon volet en bois, sur lequel j'ai mis 2cales pour que ça reste ouvert un minimum mais sans qu'on voit quoi que ce soit de dehors. je precise que ce volet a toujours ete fermé car on utilisait cette piece comme sechoir, et piece a manucuré, bubblisé.... :mrgreen:
Dernière modification par coxnox le 26 févr. 2012, 13:30, modifié 1 fois.
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#97 Message non lu par The Happy Sower »

ben disons que une intra active c'est dans le cas ou l'extra est un peu faible , ensuite c'est aussi si un des points de capatage de l'air est loin, pis enfin c'est plus facile pour la gestion de climat :siffle:
:roll: l'air de dehors est légèrement traité chez moi, elle transite par une pièce chauffé ou pas selon les besoin,on déshumidifie l'air aussi , pis j'ai des filtres à pollen partout et les box de la seed room on un filtre à charbon en plus sur l'arrivé d'air :siffle:

:roll: ben j'suis en coco, arrosage manuel comme si c'était de la terre...pour les sélections je lance par 24 , à la sortie de terre des semis je nike déjà tout ce qui est tout petit ou merdique , ensuite au moment de la transplantation en godet j'en vire encore , ensuite une fois de les branches secondaire arrive je garde les 3 plus belles et je jette en flo le reste (histoire de voir le gout , la puissance, la structure en général)
Après je boutures mes 3 plantes pour les foutres en flo et flo voir ce qu'elle me disent... pis je recommence jusqu'a ce que je suis satisfait et que je suis sur d'avoir le meilleur couple de la bande

hummm sur une barquette de 24 semis, peut être 10 vont avoir la chance d'allé faire une flo et 3 resterons en grow , le reste sera tué au fur et à mesure de la croissance.
:roll:en général sur la graine commercial je lance entre 50 et 75 seeds.... pas plus parce que j'ai pas un budjet élastique :siffle:
Par contre sur de la seeds comme la sky que je reproduit je suis déjà à quelques centaines de plantes lancé pour faire la sélection de la nouvelle version :siffle:

venom

#98 Message non lu par venom »

perso je balance toujours la sauce niveau extra :wink:
en intra avant de faire en box je faisais avec des "machins qui sont dans les vieilles fenetres" (sais pas le nom :oops: ) pour equipé mes placos
fenetre enlevée et remplaçée par contreplaqué
trou pour l extra en haut a gauche... :siffle:
et l intra en bas a droite :mrgreen: un carré balèze recouvert de moustiquaire :wink:
le tout camouflé par un store a lame :cool:
si l hiver rude ben tu filtres plus avec une planche par dessus
de toute facons avec 1200w en flo + ta croissance et si tu adapte un peu tes cycles, y aura pas de blems :wink:
air extra a l exter et intra de l exter c est le top du top :mrgreen:

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#99 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: moi à force de rajouter de la puissance lumineuse j'suis au taquet niveau extra :siffle:
j'extrais plus de 3500m3/h dans une gaine diamètre 200 , ca fait turbine à réaction à la sortie quand j'enlève le silencieux :lol:

j'utilise des contôleurs à dépression uniquement pour les seeds box, là j'ai besoin de garantir que le pollen s'échappe pas et je peux me permettre de tirer de l'air pas traiter des box vus que la pièce dans laquelle elles sont est la pièce utilisé pour le traitement de l'air à la base :mrgreen:
La croissance et la flo c'est en surpression qu'ils marchent....pour assurer que rien ne soit aspirer du dehors (insectes, polllen, spores etc.....)

donc l'intra active c'est quasi obligatoire hein pour ce type de configuration en surpression :siffle:
(enfin on met pas le box en surpression hein on s'arrange juste pour pas être en dépression c'est tout :mrgreen: )

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#100 Message non lu par Tahiti_Bob »

salutations,

Hier Magic parlait des purificateurs d'air, en plus de purifier l'air des polluants, pollens et autre spores, ils feraient office de filtre a charbon en supprimant les odeurs (certains font même humidificateur).
Finalement pour 200 à 300€ c'est un produit parfait pour les indoorgamers et pourtant j'ai pas l'impression que ce soit très courant, pourquoi ? merci.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Cisaille

#101 Message non lu par Cisaille »

Parce que c'est cher , et que les modèles GS sont pas ce qu'il se fait de mieux donc peu d'informations .

Pourtant c'est un bon complément au FAC .

Archibald

Petite précision sur le lino..

#102 Message non lu par Archibald »

Salut les gens! :petard:

Je dois emménager en appartement/maison d'ici peu mais je m'aperçois que y'a du lino presque partout.. c'est quoi cette mode?? :pobien: :sm1:

Je voudrais donc une petite précision voire si la présence de lino amène obligatoirement des problèmes? Pas envie de mettre une bache etc.. :roll:

:merci:

hemineme

Re: Petite précision sur le lino..

#104 Message non lu par hemineme »

Perso j'habitais dans un appart 100% lino, et impossible de faire pousser quoi que se soit.
La colle utilisé pour le lino est toxique, et si le soleil ou la lampe chauffe le sol, les vapeurs toxique se dégagent (d'après ce que j'ai compris).

Et pour ma part, j'ai tout testé, box isolé par du parquet + tapis, etc...
Rien à faire, ça ne poussait pas.

Si tu compte rester longtemps dans ton appart/maison, demande au proprio si tu peu remplacer le lino.
En plus le lino (ou plutot pvc) est interdit dans d'autres pays d'UE (Allemagne par exemple).

Archibald

Re: Petite précision sur le lino..

#105 Message non lu par Archibald »

Merci smoothy pour le topic j'avais pas vu! :taper:

@hemineme: j'ai une location en vue qui serait idéale pour moi seulement c'est neuf et la maison à l'air entièrement recouverte de lino (sauf sdb)
j'ai posé quelques questions à la proprio voire si elle en savait plus sur la nature du lino, collé ou non,.. prétextant une allergie aux vapeurs dégagées. :mrgreen: en changeant le sol dans 1 seule des chambres, qui serait dédié au grow, ça pourrait le faire ou risque de "contamination"? je dis ça parce que j'ai vu des gens règler leur problème en changeant de pièce :?:
ça doit pas être donné de refaire tout le sol de la maison non plus... :?

merci à vous en tous cas :petard:

à pétard

Répondre