salut les amis,
merci pour vos reponses, ça urge, demain je dois aller acheter de quoi donc merci d'avance pour vos coms !!
papayaya a écrit :Mon placos précédent c'était une plaque de bois de 2m² avec de la bâche noire par dessus, remontée sur 4 tasseaux pour éviter tout risque d'inondation par fuite

ben c le genre de truc que je voulais faire au debut, mettre du polyane sur tout le plancher, donc sur toute la surface de la piece collé au double face(facile a decollé) mais je pense que ça va pas etre top, trop souple ça va faire des bosses, plis.... bref pas terrible pour nettoyer.
c'est pourquoi j'ai pensé au revetement en pvc, genre ça:
http://www.castorama.fr/store/Revetemen ... navCount=1
Magic Flyer a écrit :yop Cox,
ouai ça s'appelle du lino
- apparemment les nouveaux linos ne posent pas de pb, évite ceux qui sentent comme la colle néoprène (il y en a encore dans les vieux stocks), celui que je viens de mettre chez moi sent plutôt comme du caoutchouc et il n'a pas l'air de poser de pbs niveau grow
- ne le colle pas, mais bon si t'as du parquet en dessous ça m'étonnerais fortement que tu colles
- si t'as une fenêtre au sud évite que les rayons du soleil tapent dessus, ça peut créer un dégagement de COV (composés volatiles) suite à l'action des UVs
- aère bien ta pièce quand tu peux, il va certainement dégager des saloperies quand il sera neuf
- étale le dans la pièce et laisse le se détendre avant la pose (avant de le découper le long des plaintes), il s'aplatira bien et dons pas besoin de le coller
je ne veux pas le collé c'est justement pour ça que je m'oriente vers ça plutot qu'une simple bache plastique.
la seul fenetre est au nord mais de toute maniere elle est condamné pour l'occasion, c'est par la que l'extra sortira.
aeré ok, mais combien de temps ?
pour la pose pas de soucis, j'ai de la main d'oeuvre !!