The Happy Sower a écrit :
oulà sisi ca peux changer pas mal de chose selon l'hygro...... y a des transformations chimique qui s'opère et tu peux jouer sur le goùt au final... tu peux un peux changer la piquette en presque grand crue

c'est quand t'as de la weed qui pue , si la weed est bonne au départ t'as pas besoin de faire autre chose que de développer sont arome

Ben c'est justement ce genre de transformations et leur détail qui m’intéressent en fait et on trouve pas grand chose la dessus, pour l'hygro en séchage chez moi elle passe de 50 a 35 % en fin de séchage c'est ce que j'entendais comme condition dans mon message précédent
@ill : je pense que tu met trop tot en bocal, a mon avis qui n'engage que moi !!
Méthode de séchage de Jo (je parle pas de la manucure juste du séchage) :
Inspiration : diverses lectures
Durée : 7-15 jours avant curing (+7-10 jours d'ouverture de bocaux début de curing)
Conditions : noir complet, t° de 18°, plage d'hygro (début-fin séchage) : 45 50 % - 30 35%
Nombre de phases et déroulement :
3 phases : séchage tête en bas, passage en sac papier, passage en bocal
Phase 1 :
On pend les pieds tête en bas, branche par branche ou pied complet, plus généralement branche oar branche bien espacées pour eviter la moisissure.
Ventilateur de brassage au mini 24/24 les 2 premiers jours et extra au mini, je l'augmente si l'hygro passe 50% je coupe si ca descend trop ou je coupe le brassage
Je met de moins en moins de brassage au fur et a mesure que les jours passent et je continue a surveiller les constantes et à toucher les tetes une fois par jour vérifier l'avancée
Cette phase se finit pour moi quand les petites branches qui relient les tetes à leur branche principale craquent et que les branches plus grosses sont elle aussi craquantes
Phase 2 :
Je place les tetes separées de leur branches dans des sacs en papier dans la box avec un peu de brassage de temps en temps et un l'extra branchée 4-5 h jours pour renouveler l'air. on commence deja à bien apprecier certaine variétés a ce stade, plus de gout de chloro ou presque deja.
Phase 3 :
Mise en bocal, ouverture une fois par jour les 7 premier jours d'abord 20-30 min puis de moins en moins, je sors aussi les tetes des bocaux verifier le séchage que cela soit bien homogène et eviter la moisissure
Mes erreurs : tendance a sécher trop vite par crainte de la moisissure
Voila si d'autres veulent se donner la peine on pourrait echanger les bonnes facon et eviter les erreurs non ?