Iop,
@Tyl : je pense que c'est son bac de décantage ou de preparation de la soupe non ? pas un bac de circuit d'arrosage recirculant ou DTW, enfin j'ai compris comme ca quand il dit :
Je précise que dans mon bac, il n'y a que le l'eau et rien d'autre, pas de plantes, pas d'engrais, seulement de l'eau du robinet basique que j'ajuste à 6 avec de l'acide GHE pH Down;
que ton pH varie a J+1 aprés l'apport d'acide est "normal" je ne saurai t'expliquer scientifiquement pourquoi mais ce comportement à été relevé de nombreuse fois sur les fofo par exemple récemment par Maoh :
Ton volume d'eau est de combien ? (il est difficilement stable avec des faibles contenants)
At Home, j'avais 300L mais comme tu peux le deviner.. il est impossible pour moi de la décanter àprès chaque "remplissage".
Du coup, je mets 3 jours pour faire ma soupe dont elle me tient deux semaines environ (selon le stade d'évolution des plantes).
- Premier jour, Ec solution "souhaité" et pH avec du drain. J'appuie sur On jusqu'à qu'il y à du drain et j'attends 3min et je le remets sur auto.
- Deuxième jour, le pH varie forcément et je le règle avant les rush d'arrosages. Pas de drain.
- Troisième jour, pH à régler définitivement et ensuite je modifie l'ec grâce aux drain que j'aurai effectué en laissant sur On.
Et en laissant reposé les prochains jours, la soupe est stable à une valeur quelconque et je la laisse car les plantes n'apprécient guère les variations aux contraires je dirais!
ici :
viewtopic.php?p=1265534#p1265534
Par contre pas mal de gens sont passé du GHE a autre chose l'année dernière (dont moi) pour des problèmes de variations de pH, tu peux retrouver ca avec GHE pH en recherche je pense, perso suis passé a un pH hydroponique concentré a 80% et depuis plus vraiment de soucis (suis en DTW manuel aussi donc pas de bac ce qui change la problèmatique)