pH de 6 à 8 en une nuit, sans raison ??

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
UltraBud
Nouveau membre
Nouveau membre

pH de 6 à 8 en une nuit, sans raison ??

#1 Message non lu par UltraBud »

Bonjour !

en ce moment que de problèmes...
Aujourd'hui j'aimerai que quelqu'un m'explique pourquoi le pH de l'eau de mon Bac redevient basique du jour au lendemain...
Je précise que dans mon bac, il n'y a que le l'eau et rien d'autre, pas de plantes, pas d'engrais, seulement de l'eau du robinet basique que j'ajuste à 6 avec de l'acide GHE pH Down; le lendemain je remesure et elle est revenue à 7,5 voir 8 !!! :insulte:

C'est peu etre une question completement stupide, mais voyez vous jusque là je n'arrive pas a comprendre ce qui en est la cause.
Je me tourne vers vous, avez vous des idées ? L'acide de mauvaise qualité ? l'eau mutante :taper: :taper: :taper: :taper: :taper:

1love

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: pH de 6 à 8 en une nuit, sans raison ??

#2 Message non lu par Tyler »

t'as un bac, mais c'est tout ce qu'on sait :lol: balance plein d'autres infos man, surtout ton système de culture, etc...

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par jo.saiplu »

Iop,

@Tyl : je pense que c'est son bac de décantage ou de preparation de la soupe non ? pas un bac de circuit d'arrosage recirculant ou DTW, enfin j'ai compris comme ca quand il dit :
Je précise que dans mon bac, il n'y a que le l'eau et rien d'autre, pas de plantes, pas d'engrais, seulement de l'eau du robinet basique que j'ajuste à 6 avec de l'acide GHE pH Down;

que ton pH varie a J+1 aprés l'apport d'acide est "normal" je ne saurai t'expliquer scientifiquement pourquoi mais ce comportement à été relevé de nombreuse fois sur les fofo par exemple récemment par Maoh :
Ton volume d'eau est de combien ? (il est difficilement stable avec des faibles contenants)
At Home, j'avais 300L mais comme tu peux le deviner.. il est impossible pour moi de la décanter àprès chaque "remplissage".
Du coup, je mets 3 jours pour faire ma soupe dont elle me tient deux semaines environ (selon le stade d'évolution des plantes).
- Premier jour, Ec solution "souhaité" et pH avec du drain. J'appuie sur On jusqu'à qu'il y à du drain et j'attends 3min et je le remets sur auto.
- Deuxième jour, le pH varie forcément et je le règle avant les rush d'arrosages. Pas de drain.
- Troisième jour, pH à régler définitivement et ensuite je modifie l'ec grâce aux drain que j'aurai effectué en laissant sur On.
Et en laissant reposé les prochains jours, la soupe est stable à une valeur quelconque et je la laisse car les plantes n'apprécient guère les variations aux contraires je dirais!
ici : viewtopic.php?p=1265534#p1265534

Par contre pas mal de gens sont passé du GHE a autre chose l'année dernière (dont moi) pour des problèmes de variations de pH, tu peux retrouver ca avec GHE pH en recherche je pense, perso suis passé a un pH hydroponique concentré a 80% et depuis plus vraiment de soucis (suis en DTW manuel aussi donc pas de bac ce qui change la problèmatique)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par kinapadenon »

salut,

t 'es pas en billes d'argiles par hasard :roll:

@+!

UltraBud
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par UltraBud »

@Tyler @kinapadenon : C'est un bac ou je laisse décanter mon eau. Ensuite j'utilise cette eau pour la balancer manuellement dans des pots.

@jo.saiplu : Merci c'est exactement ce que j'attendais d'une réponse :)
J'ai constaté que le pH varie pendant au moins une semaine malgré plusieurs ajustement. J'ai pas essayé de la stabiliser sur plus longtemps (elles doivent quand même boire les petites !)
Je vais essayer de me procurer un nouveau pH down comme tu me le conseil, j'espère constater un changement.
Merci de votre aide !

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par jo.saiplu »

Pas de soucis, moi le GHE laissait trop varier le pH et je me suis retrouvé avec des carences a cause de ca (enfin je présume). j'utilise celui ci maintenant : http://www.cultureindoor.com/growth-tec ... 250ml.html

En espérant que ca solve ton problème aussi ;)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."

UltraBud
Nouveau membre
Nouveau membre

#7 Message non lu par UltraBud »

Après 5 ajustement de suite au pH down GHE la solution s'est enfin stabilisé, néanmoins, je suis aller m'acheter celui que tu m'as conseillé et me voilà sans soucis depuis !
Merci à vous.

Peace&Grow

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par jo.saiplu »

héhé content pour toi, ca me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de changer de pH down aussi du coup ;)

Bon grow a toi ultrabud content d'avoir pu aider ;)

EDIT : du coup quelqu'un sait comment recycler 1 l de pH down ? décheterie ?
---

Papayaya

#9 Message non lu par Papayaya »

Mon pH down GHE ça va faire 5 ans que je l'utilise pour tamponner mes petits cubes pour les boots et les eaux d'arrosage des boutures.

Il fonctionne bien pour les petites quantité de flotte (Bouteille de 2L pour ma part) mais c'est effectivement une daube pour les réservoirs :wink:

Cannatronic

#10 Message non lu par Cannatronic »

Hello everybody

Je rencontre exactement le même phénomène...mais avec le ph down phosphorique de H&G (quoi que j'ai aussi le GHE à la maison et "je confirme").

Sur les conditions:
Je suis en réservoir 40, brassé 1/4h par heure sans bulle, au frais, au noir (engraissé au CAB, Enzyme).
L'acide en question doit au moins avoir trois ans...qu'en pensez-vous?
(S’il faut balancer tout cet acide, connaissez-vous une façon responsable de le faire)

Je ne suis pas fan de Growth Tech; est-ce le seul le PH Down convenant à l'usage en réservoir?

Utilisateurs expérimentés (et comblés), Témoignez siouplait

:merci:

UltraBud
Nouveau membre
Nouveau membre

#11 Message non lu par UltraBud »

:arrow: Cannatronic
Bhé écoute, je suis pas le mieux placé pour te répondre, mais en tout cas pour moi le pH down de Growth Tech marche vraiment niquel si les autres marchaient pas pour moi, celui là si !
Peace.

Répondre