Coucou !
Moi j'y suis allé aussi. C'était ma première cup et ben si je peux j'y retournerais l'année prochaine. Par contre y'a un truc à savoir, c'est qu'il faut partir avec beaucoup de sous.
Faut faire les 31 coffee (cette année) et acheter tous les échantillons. Beaucoup de coffee font soit des gratuités, soit des pack. Exemple, Grey area : 20 euros devait y'avoir 1g de T-light 1 demi de Nederhash. Ok super de toute facon le nederhash il est a 40€ le gramme. Seulement faut aussi acheter le gramme de l'entrée full sativa, la full indica, imported hash si y'a. Et y'a caremment des coffee qui font des : "-2 euros sur le gramme de l'entrée". J'avais environ 400 euros j'ai fait 5-6 coffee ... sur 31. Au passage si y'en à un qui à tout fait, j'aimerais bien savoir pour combien il en a eu. Mon estimation est à 2000 - 2500 euros. Sachant que y'a pas que des coffee à amsterdam
Ben la cup Épouvantail, ben c'est quand même avant tout une grande réunion de bédaveurs. J'y suis allé seul et j'ai parlé avec quelques gens, ben pas mal ne connaissaient pas grand chose à la weed. Ca fait aussi parti de l'esprit, plus y'a de gens plus on se fait entendre. Des américains qui se font un bon délire parce qu'au pays si on t'arrête avec un joint tu prends dix piges, des belges un peu allumés qui parlaient beaucoup de produits psychédéliques ... Et y'a aussi les habitués qui vont faire la bise à Soma etc.
Pour tout ce qui est technique, faut aller faire un tour du coté des stands. Labas y'a du solide je pense. Je dit je pense parce qu'en fait, et évidemment, tout est en anglais. J'ai un bon niveau, mais pas au point d'aller accoster Soma pour lui parler de la génétique de ses graines. Mais j'ai vu aussi DnA qui ont l'air bien amicaux et qui faisait tourner de la wax sur leur stand. Y'avait le gars de big Buddha, Mila et j'en passe beaucoup. Donc oui tu peux te faire plaisir en rencontre et apprendre pleins de trucs. Sans compter les tas de cadeaux que tu reçois, posters, T-shirts, casquettes, graines, mugs, paquets de clopes à l'effigie d'une seeds co que je connaissais pas mais dont je suis tombé amoureux : Devil harvest et peut être la meilleure Kush que j'ai jamais gouté, la Kufu (du grey area)!!
Pour les beuh à tester, y'en à beaucoup, et en plus t'as le hash importé, et le hash hollandais (lol) qui sont surpuissants en THC. Beuh, t'as je dirais l'entrée principale, la sativa, la indica, la hybrid. Tu passes vraiment tout ton temps à fumer.
Séminaires malheureusement j'en ai pas fait beaucoup, parce qu'au début je faisais mon tour des coffees. Mais y avait pleins de trucs alléchant genre DNA 2011/2012 (j'y était pas donc peux pas te dire ce qu'ils ont fait), un séminaire pour les débutant ou je suis arrivé à la moitié et j'ai rien appris ( Thx la FCF

).
Moi j'ai fait Big Buddha, ou en gros au début il raconte sa vie puis il te raconte l'histoire d'exodus (le collectif qui bla bla bla). Et vers la fin, les quinze dernières minutes étaient bien sympa pour les breeders en herbe. Par exemple des conseils sur le choix des mâles pour peu qu'on sache déjà plus ou moins savoir ce qu'est un bon mâle ce qui n'est pas du tout mon cas. Sur la cheese etc. Du bonheur.
Visite de la police hollandaise, qui n'est au passage, pas plus courtoise que la française.
Ps : il me semble avoir compris que Mila est la seule à avoir fait un petit séjour au poste, accueillie tel une héroïne à la remise des prix
Et enfin les soirées, j'ai fait la dernière pour la remise des prix c'est tout. Mais y'en avait une chaque soir avec pleins de guests sympa.
Voilà j'espère que ce petit retour vous sera utile !