Besoin de conseil pour NEW Culture ...

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
KiKiBoy70

Besoin de conseil pour NEW Culture ...

#1 Message non lu par KiKiBoy70 »

Je ne sais pas si c'est par ici exactement(il mes emble ;)) , mais je viens a la rescousse pour divers info importantes !

Donc voila cela fait plusieurs années que je cultive en indoor et en Hydro mais tjrs dans des condition normal ...

La me voila dans une nouvelle maison et le seul endroit ou je peu cultivé reste mon grenier qui se dernier et completement non isolé ...

Vous copmprennez bien que le cout pour l'isolation du grenier et biuen trop elevé pour seulement y mettre mon placo donc je me rabat sur du homemade total qui je pense devrais me couter moins cher mais je ne suis pas sur ma fois donc je viens demandé conseil si certain on deja cultivé dans ses conditions limite extreme ...

Donc explication de mon idée :

Faire un placo env 1m20 * 1m20 sur 1m80 de haut en panneau de porte de garge isolé 40 mm de mousse polyurethane et tous le placo recouvert de 20cm Laine de Verre(ou roche on verra)!

Dans se placo installation d'un radiateur electrique de maison (qu'il me reste suite a mes travaux) lui meme brancheé sur un thermostat afin reguler la temperature lumiere eteinte ...)

Sera installé a l'interieur une HPS 400w , 2 venon en extra de 200 M3/H et Intra je ne pe,se pas en mettre juste prevoir une ouverture (air trop froid peur de faire du mal au plante si ca souffle trop a l'interieur !

Culture avec 1 syteme Waterfarm et 2 systeme NFT 205 !!!

Engrais : Growth Technology (IONIC)

Bouture/seed : Recuperation de bouture de BigBud chez un ami ....

Mais plein de question et peur de faire le mauvais choix ...

Est ce pour vous une bonne installe dans ses conditions ?

Est ce que mon eau risque de varier tant que ca en temperature ???

Air trop froid qui rentre dans le placo aucun risque pour les plantes ??

Auriez vous d'autre idée a moindre cout ?

Astuce en plus je prend tous lol

Merci de m'avoir lu !!

Cordialement

sumerien

Re: Besoin de conseil pour NEW Culture ...

#2 Message non lu par sumerien »

Yep

Je pense pas que ca pose de soucis le placo dans le grenier sauf en été bien sur à moins d'avoir une isolation au top (et encore quand ca cogne ca cogne) ou de passer en petit wattage ou leds (trop cher je sais :lol: )...

Sinon la 400 ira bien meme si tu peux passer en 600 dans cette surface, tu gagneras un peu de chaleur en hiver et des buds plus grosses...

Pour l'extra environ 1m3/W (un peu moins ca passe j'ai un 300m3 avec une 400w)

Intra pas obligatoire hein tu verras après une session si t'en as besoin pour optimiser si t'as vraiment pas d'air qui rentre dans le grenier (c'était une de mes angoisses étant en cave le manque d'air mais bon ca passe malgré un micro fenestron)

Après pour le froid faut pas trop que ca descende mais perso en cave mal isolée l'hiver ca tombe pas mal la nuit (nuit le jour) mais ca pousse quand meme, avec un radiateur bain d'huile et un thermostat tu devrais pouvoir t'en sortir à l'aise...

Pour l'hydro en général et les engrais connait pas donc :sm28:

Essaie de faire des tofs de l'espace qu'on se fasse une idée, pis c'est pas ta 1ere et t'as déjà le matos et les boutz de dispo tu devrais t'en sortir.

My cent :petard:

Papayaya

#3 Message non lu par Papayaya »

KiKiBoy70 :wink:

J'ai une petite box home-made dans ma cabane de jardin, comme le dit Sum, c'est tout à fait gérable sauf en été.

Comme tu dis, va falloir isoler de tous les côtés.

Tu peux voir le montage dans ma signature :wink:

KiKiBoy70

#4 Message non lu par KiKiBoy70 »

Merci pour vos reponses !

Effectivment je pense que c bien plus gerable que je le pensais (surtout quand je vois ton JDC papaya ;))

Je pense que je me pose trop de question vu les nouvelles condition dans lesquelles je v faire ca mais c le jeu lol

on verra bien ce que ca donnera !!!

RedStar
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par RedStar »

Salut,

Rajoute un bon ptit chauffage pour ton bac et ça maintiendra ta solution à la bonne température si tu as peur que l'eau du bac varie, en plus ça aidera (si t'as un bon gros réservoir) à maintenir la température de ta pièce de culture (un peu comme un aquarium).

Sinon une autre solution consisterai à faire tourner 2 lampes en parallèle : en alternant leur cycle tu en aurais toujours une d'allumée et ainsi elle "chaufferait" l'autre espace de culture (éteint). A une époque, c'est ce que je faisais ainsi j'avais toujours au moins une hps/mh qui tournait dans la pièce de culture et "chauffait" tout le monde et maintenait une bonne température dans la pièce.

Pour l'extra j'en ai un avec variateur max. 425m3/H pour une 600W, et je ne le fais pas tourner à fond donc ça suffira surement ce que tu as (utilise l'air chaud qui sort pour chauffer l'espace alentour dans ton grenier, ça tamponnera un peu le froid) et à ta place je ferai tourner l'installation la nuit, lorsque c'est le plus froid (et le moins cher avec les heures creuses), enfin si tu as un radiateur avec thermostat ça ira (à condition de bien isoler autour pour ne pas payer trop cher...).
Enfin si tu peux, ajoutes de la hauteur à ton placard, on n'en a jamais assez d'hauteur (2M est un minimum, surtout avec un système aéro/hydro qui te prend déjà de précieux cm...).

Bonne culture ! :wink:

Répondre