Rempotage début floraison?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Boly

Re: Rempotage début floraison?

#31 Message non lu par Boly »

Salut cox,

Rhaaa, c'est jamais drôle comme situation et ça donne rarement le max de potentiel.

Soit tu pars direct en flo en pot définitif pour tout le monde, soit tu fais d'abord partir des bout'z test, c'est le mieux.

Mais je pense que je ne t'apprends rien l'ami. :)

C'est la jack de chez qui ? parce que celle de sensi que j'ai fait y'a bien longtemps avait pas du tout le stretch attendu (X2, X3 max pour 1 ou 2 génos)
Rempotée à +15 à partir de 3,6L, elles auraient pas doublé non plus.

Mais c'est loin d'etre mort :mrgreen:

Rempote à la bougie en préformant les trous avant, avec un pot similaire, fais ça fissa, fissa sans toucher aux racines (essaye pas de virer du substrat comme en cro :dgsestyle: sur ce coup), vire juste le drain si tu en avait mis un, juste avant le dodo ... et roule ma poule ^^

C'est ce que je ferais perso, mais je suis pas expert ... Et tout part en pot définitif chez moi, je garde les mâles.
... stress donc retard, monoécie, blocage, ... peuvent subvenir, ou pas. ^^

Si elles sont bien vigoureuses ça va le faire.

@+
Dernière modification par Boly le 12 oct. 2011, 03:25, modifié 1 fois.

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par slipdefeu »

Si t'attends la fin du stretch pour rempoter, certes tu vas sans doute un peu les stress mais tu vas aussi limiter leur développement, c'est une technique utilisée pour gérer les pires stretcheuses en intérieur, en effet, les plantes ressemblent à de gros one buds indica style de de + ou - 1m de haut à la "fin" du stretch en partant direct en 12/12...(avec petits pincements s'il le faut :mrgreen: )

Si tu rempotes maintenant, c'est la forêt vierge assurée dans une quinzaine :lol:

C'est là que c'est bon :topcool:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#33 Message non lu par coxnox »

salut tout le monde,
slipdefeu a écrit :Si t'attends la fin du stretch pour rempoter, certes tu vas sans doute un peu les stress mais tu vas aussi limiter leur développement, c'est une technique utilisée pour gérer les pires stretcheuses en intérieur, en effet, les plantes ressemblent à de gros one buds indica style de de + ou - 1m de haut à la "fin" du stretch en partant direct en 12/12...(avec petits pincements s'il le faut :mrgreen: )

Si tu rempotes maintenant, c'est la forêt vierge assurée dans une quinzaine
:lol:

C'est là que c'est bon :topcool:
c'est ce que je veux...j'aurais qu'une quinzaine de filfiles et apres ma derniere flo avec 23 gonzesses, je me dit qu'elles ont interet a etre grande si je veux avoir un peu pret le meme rendement.
le probleme c'est que je peux pas rempoté maitenant, y'a pas assez de place pour 30pots de 11L dans ma box !!
vous pensez qu'un rempotage maitenant en 7L serait plus productif qu'un rempotage en 11L apres sexage ?
Boly a écrit :C'est la jack de chez qui ? parce que celle de sensi que j'ai fait y'a bien longtemps avait pas du tout le stretch attendu (X2, X3 max pour 1 ou 2 génos)
Rempotée à +15 à partir de 3,6L, elles auraient pas doublé non plus.

Mais c'est loin d'etre mort :mrgreen:

Rempote à la bougie en préformant les trous avant, avec un pot similaire, fais ça fissa, fissa sans toucher aux racines (essaye pas de virer du substrat comme en cro :dgsestyle: sur ce coup), vire juste le drain si tu en avait mis un, juste avant le dodo ... et roule ma poule ^^
@+
c'est des jack de chez sannies(F6),et de chez karma(sensi jh x sannies jh). elles sont bien vigoureuses !!
pour ton rempotage a la bougies, desolé je connais pas cette technique t'as un lien ? ou expliques un peu plus en details svp ?
Flask a écrit :Yop,
11l ca va faire beaucoup je pense, 7 ou 8l suffiront pour un rempotage en flo :wink:
Par contre pince, elles vont avoir du tout nouveau substrat à coloniser juste avant le stretch :lol:
je pince toujours a mort +palissage leger, a part quand je fais des onebud.
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#34 Message non lu par umisays »

Ha ba je comprend pas chez moi c'est l'inverse. Par souci de d’économie de terreau et de place c'est la deuxièmes session ou je rempote a environ 5 jours de flo les femelles et a chaque fois ca me réduit considérablement le stretch de faire ca. Je m'expliquais ceci par le fait qu'elle se focalise sur les racines pour coloniser le pot et pousse moins du coup mais maintenant que je vous lis je comprend plus ^^ (mais c'est vrai que toi la c'est des sativa)

J'ai remarqué aussi que quand je fais ca elle stretch réellement la 3eme semaines.

Après, rempoter a 15j a part pour espacer les arrosages est ce que c'est vraiment utile ? Même si la plantes développe des racines tout le long de sa vie je doute qu'elle ai le temps de coloniser 11L juste en flo non ?

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#35 Message non lu par Tyler »

:up:
si quelqu'un a la réponse ... :mrgreen: on dirait que pas mal de personnes se pose la question (j'en fais partie), surtout concernant la colonisation racinaire du nouveau substrat...

Perso je passe de 2L pour le grow à 6L pour la flo. Est ce que les racines auront colonisé le pot ?

Flask
Administrateur
Administrateur

#36 Message non lu par Flask »

ya qu'en dépotant en fin de flo qu'on pourra savoir, perso sur les génos indica, pas beaucoup colinisé, par contre tout ce qui tirait un peu sativa en a vraiment profité
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#37 Message non lu par Tyler »

bon je vais tester alors et je vous dirais
Per contre rdv dans 5 mois :mdr:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par elrindell »

De mon côté, surpotage ou rempotage, le substrat entier est colonisé, avec une motte racinaire qui occupe l'intégralité du pot (au max 6 ou 7L) :topcool:
AMHA la question ne se pose pas pour des contenances < à ce volume.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Boly

#39 Message non lu par Boly »

Salut,
our ton rempotage a la bougies, desolé je connais pas cette technique t'as un lien
Ouep :arrow: http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl ... l1.3.2l6l0 :mrgreen:
dans l'obscurité maximum si tu préfères poto ;)

Rempoter en cours de flo, c'est possible bien sur .... plusieurs fois même si on veut.

Mais on perds toujours un peu de temps et on prends le risque de stresser et fragiliser la plante et de taper des galères.

Sinon cox, c'est pas sannie justement qui grow ses cut à base de jack quasi de suite en 12/12 et en 11L direct avec un rendement ++ ?
Perso je passe de 2L pour le grow à 6L pour la flo. Est ce que les racines auront colonisé le pot
salut tyler,

Tout dépendra de la variet et des génos, mais de 2 à 6L, j'vois pas pourquoi il y aurait un soucis.
Si soucis il ya, le substrat en lui même peut être la cause aussi. (tassé, mauvais drainage, non adapté, etc ...)
Je pense aussi que le développement racinaire peut être ralenti par un climat trop sec pendant la phase de croissance. (strecht compris)

par contre pas trop longtemps en 2L :wink:

pour moi, le plus important pour un bon rempotage, c'est de le faire pil poil avant que la plante ne se sente à l’étroit.
j'ai remarqué que si j'attends trop (souvent pour attendre les autres bien sur), la première femelle a avoir colonisé totalement le substrat est souvent la première voir la seule à partir ... en couille ^^ si couille il y a ... et c'est rarement celle qui à le plus colonisée le substrat à la récolte (à l'étroit = stress = blocage ?!)

Juste des observations perso l'ami.

En Espagne, il se dit ici et là que les plantes restées trop longtemps en grow en petit pot et non déclarées favoriserait l'apparition des mâles.(J'ai d'ailleurs du lire ça aussi quelque part ici)
J'ai rien constaté dans ce sens perso mais j'ai pas fait de test non plus ... pas facile à vérifier.

je me répète, mais pour une culture conso, surtout en partant de graines, éviter le max de stress à la plante en in, c'est primordial (notamment pour la monoécie latente) et avec les génétiques "fragiles" qui se vendent (voleurs :insulte: ) de nos jours, mieux vaut mettre toutes les chances de son coté.
Pour une selecta c'est l'inverse :sm28:
amha

Après en In ou en out, c'est pas la même ... ce que l'on peut faire à une plante en out, n'est pas forcement applicable en in, l'inverse si.
3 mois vs 5 mois ... en moyenne pour un hybride, ça change la donne. (+ Uv, CO2, quantité de substrat plus importante, etc ... la nature quoi ^^)

@+

coxnox
Modérateur
Modérateur

#40 Message non lu par coxnox »

re tout le monde,
Boly a écrit :dans l'obscurité maximum si tu préfères poto ;)
okiii... :mrgreen:
Rempoter en cours de flo, c'est possible bien sur .... plusieurs fois même si on veut.
Mais on perds toujours un peu de temps et on prends le risque de stresser et fragiliser la plante et de taper des galères
perdre du temps a la rigeur c'est pas trop grave, le stress ben jusqu'a un certain point non plus, c'est une selecta donc tout ce quivire herma, meme du a un stress est viré d'office.
Sinon cox, c'est pas sannie justement qui grow ses cut à base de jack quasi de suite en 12/12 et en 11L direct avec un rendement ++ ?
si si, sous 1KW gavita green power... :lol:
j'ai pas la place pour mettre 30 pots de 11L dans mes 1,45x1,45 sinon je le ferais bien(je reutilise ma terre)... :wink:
pour moi, le plus important pour un bon rempotage, c'est de le faire pil poil avant que la plante ne se sente à l’étroit.
j'ai remarqué que si j'attends trop (souvent pour attendre les autres bien sur), la première femelle a avoir colonisé totalement le substrat est souvent la première voir la seule à partir ... en couille ^^ si couille il y a ... et c'est rarement celle qui à le plus colonisée le substrat à la récolte (à l'étroit = stress = blocage ?!)
a ben alors ça va, elles sont pas encore a l'etroit j'ai regardé car j'hesitais a rempoté en 6L, et attendre le sexage pour le 11L... :D
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Boly

#41 Message non lu par Boly »

si si, sous 1KW gavita green power...
Ah merde ... effectivement.

J'pensais me souvenir d'un lien posté sur le fofo par Magic, j'avais le souvenir d'une "petite box" avec 5 plantes et 3 ou 4 jours de cro.(p'tetre bien des fem's meme)
1000W, dans cette configuration, ça m’étonnerait mais peut etre au fond ... je me souviens plus. :)

Si tu passes dans le coin Magic Flyer et que t'as toujours le lien ... bah merci (je retrouve pas ton lien) :wink:

@+

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#42 Message non lu par umisays »

Sur ce jdc il fait 3/4 jours de grow et 12/12 je sais pas si c'est celui la dont tu parles ?

https://www.opengrow.com/index.php?showtopic=42269&st=0

Boly

#43 Message non lu par Boly »

Salut,

Heu ... p't'etre bien, je me souviens plus ... :?

Mais je crois plutôt que c'était des fem's x5 (jack ou killing) dans une 80X80.

Mais vraiment c'est flou, quelqu'un avait posté le lien vers le jdc ici et avait été bien emballé, mais impossible à retrouver et je suis pas logué chez OG.

Mais merci Umy, c'est cool ! :sm6:

@+

coxnox
Modérateur
Modérateur

#44 Message non lu par coxnox »

salut,
c celui dont je parlais...tout ça avec des fem, sans co2, et quasi sans engrais liquide(juste un peu de bac bloom pour la fin de flo). :siffle:
Pollen Chuckerz Squad

sumerien

#45 Message non lu par sumerien »

Une chose est sure ca deepthroat a donf sur son thread :siffle:

Répondre