Salut,
our ton rempotage a la bougies, desolé je connais pas cette technique t'as un lien
Ouep
http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl ... l1.3.2l6l0
dans l'obscurité maximum si tu préfères poto
Rempoter en cours de flo, c'est possible bien sur .... plusieurs fois même si on veut.
Mais on perds toujours un peu de temps et on prends le risque de stresser et fragiliser la plante et de taper des galères.
Sinon cox, c'est pas sannie justement qui grow ses cut à base de jack quasi de suite en 12/12 et en 11L direct avec un rendement ++ ?
Perso je passe de 2L pour le grow à 6L pour la flo. Est ce que les racines auront colonisé le pot
salut tyler,
Tout dépendra de la variet et des génos, mais de 2 à 6L, j'vois pas pourquoi il y aurait un soucis.
Si soucis il ya, le substrat en lui même peut être la cause aussi. (tassé, mauvais drainage, non adapté, etc ...)
Je pense aussi que le développement racinaire peut être ralenti par un climat trop sec pendant la phase de croissance. (strecht compris)
par contre pas trop longtemps en 2L
pour moi, le plus important pour un bon rempotage, c'est de le faire pil poil avant que la plante ne se sente à l’étroit.
j'ai remarqué que si j'attends trop (souvent pour attendre les autres bien sur), la première femelle a avoir colonisé totalement le substrat est souvent la première voir la seule à partir ... en couille ^^ si couille il y a ... et c'est rarement celle qui à le plus colonisée le substrat à la récolte (à l'étroit = stress = blocage ?!)
Juste des observations perso l'ami.
En Espagne, il se dit ici et là que les plantes restées trop longtemps en grow en petit pot et non déclarées favoriserait l'apparition des mâles.(J'ai d'ailleurs du lire ça aussi quelque part ici)
J'ai rien constaté dans ce sens perso mais j'ai pas fait de test non plus ... pas facile à vérifier.
je me répète, mais pour une culture conso,
surtout en partant de graines, éviter le max de stress à la plante en in, c'est primordial (notamment pour la monoécie latente) et avec les génétiques "fragiles" qui se vendent (voleurs

) de nos jours, mieux vaut mettre toutes les chances de son coté.
Pour une selecta c'est l'inverse

amha
Après en In ou en out, c'est pas la même ... ce que l'on peut faire à une plante en out, n'est pas forcement applicable en in, l'inverse si.
3 mois vs 5 mois ... en moyenne pour un hybride, ça change la donne. (+ Uv, CO2, quantité de substrat plus importante, etc ... la nature quoi ^^)
@+