Rempotage début floraison?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
powpow

Re: Rempotage début floraison?

#16 Message non lu par powpow »

9 plantes ds du 1.50m2 ds des pots de 11L ça le fait à l'aise amigo,t'as combien de hauteur :?:

à mon avis 2M non :?:

la dessus tu claque une 600w et roule ma poule :!: :wink:
aprés c'est sur qu'il faut avoir un minimun de volonté à rempoter le bin's :mrgreen:.

elles sont en début de 12/12 là, ds 10 jours le rempotage seras trop tard :kana:

hbuifhuighqher

#17 Message non lu par hbuifhuighqher »

salut

un roots trimming maintenant et c'est la cata assurée.

dans les 11 L tu peux pas à cause de la taille des pots c'est ca ?

Dans ce cas restes en 5,5 L c'est très largement faisable.

Si tes pots de 5,5 sont vraiment pas assez pleins tu peux rajouter du allmix dans le pot, mais il faut le mettre en dessous, ce qui implique d'enlever la mote, mettre le allmix au fond, et remettre la mote par dessus.

C'est une bonne alternative au rempotage si tes pots sont pas pleins. Par contre faut faire hyper doucement car une connerie est vite arrivée.

ps : t'es en 12/12 depuis le 20 décembre c'est ca ? Ben les males se déclareront pas avant 7-10 jours.

lo.ic

#18 Message non lu par lo.ic »

rempote dans les 11l, à partir de là tu peux oublier les engrais pour 2/3 semaines.

laisse la motte d'origine depasser du niveau de terre du 11l au rempotage, ca te permettra de gagner qq cm en profondeur, là ou la plante en a le plus besoin.

Digital bath

#19 Message non lu par Digital bath »

Merci à tous pour vos réponses :topcool:

Daddy a écrit :root trimming ? en flo ? ça c'est pas vraiment une bonne idée :lol:

Merci de m'avoir prevenu :)

pi continue à surveiller tes plantes , les bouboules , ça peut arriver jusqu'à la récolte :insulte:
Ca sent le vécu je me trompe? :dbz:

Daddy a écrit :
Sujet du message: Re: Rempotage début floraison? Répondre en citant le message
9 plantes ds du 1.50m2 ds des pots de 11L ça le fait à l'aise amigo,t'as combien de hauteur :?:

à mon avis 2M non :?:

la dessus tu claque une 600w et roule ma poule :!: :wink:
aprés c'est sur qu'il faut avoir un minimun de volonté à rempoter le bin's :mrgreen:.

elles sont en début de 12/12 là, ds 10 jours le rempotage seras trop tard :kana:

J'ai 2m de hauteur et je suis sous 400W, les plantes sont trés touffues j'arrive presque plus à rentrer dans la box.
Tyler a écrit :salut

un roots trimming maintenant et c'est la cata assurée.

dans les 11 L tu peux pas à cause de la taille des pots c'est ca ?

Dans ce cas restes en 5,5 L c'est très largement faisable.

Si tes pots de 5,5 sont vraiment pas assez pleins tu peux rajouter du allmix dans le pot, mais il faut le mettre en dessous, ce qui implique d'enlever la mote, mettre le allmix au fond, et remettre la mote par dessus.

C'est une bonne alternative au rempotage si tes pots sont pas pleins. Par contre faut faire hyper doucement car une connerie est vite arrivée.

Je vais faire comme ça, par contre le light mix du début c'est beaucoup tassé, donc je pensais tasser préalablement le all mix que je vais rajouter pour que les pots soit bien remplis.

ps : t'es en 12/12 depuis le 20 décembre c'est ca ? Ben les males se déclareront pas avant 7-10 jours.
En 12/12 depuis le 21, je vais encore attendre un peu pour être sûr mais je pense avoir que des femelles.

hbuifhuighqher

#20 Message non lu par hbuifhuighqher »

si c'est pas des fems t'auras pas 9 femelles sur 9 pieds :mrgreen:
statistiquement c'est improbable (0,2% de chances si mes calculs sont bons).

de plus, au risque de me répetter la déclaration des sexes se fera pas avant 1 semaine de 12/12, ca peut meme aller jusqu'à 2 semaines.
Enfin tu verras bien de toutes facons

Digital bath

#21 Message non lu par Digital bath »

Tyler a écrit :si c'est pas des fems t'auras pas 9 femelles sur 9 pieds :mrgreen:
statistiquement c'est improbable (0,2% de chances si mes calculs sont bons).

de plus, au risque de me répetter la déclaration des sexes se fera pas avant 1 semaine de 12/12, ca peut meme aller jusqu'à 2 semaines.
Enfin tu verras bien de toutes facons

Oui ça parait improbable, j'ai bien regardé avec une loupe et je vois bien les 2 pistils blancs sur toutes les plantes à part une, mais vu que c'est ma 1ère culture il y a des chances que je me trompe.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#22 Message non lu par Daddy »

bin j'vais me répêter : les bouboules ça peut débarquer jusqu'à la récolte ....
du vécu ? bin ouais , je pense comme tous les growers, un jour ou l'autre, qui démarrent de seeds . Toujours "comique" de se dire 15 jours avant la récolte : " tient ! c'est koi ces drôles de trucs au milieux de mes buds ?" :taper:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Digital bath

#23 Message non lu par Digital bath »

Salut à tous,

J'ai finalement eu 5 femelles que j'ai rempoté dans des pots de 11L le 25 décembre (4 jours aprés le passage en 12/12). Je vais suivre ton conseil Daddy à savoir bien les surveiller jusqu'à la récolte pour pas que ça parte en couille.

Je vais les arroser demain, est ce que je dois continuer à utiliser de l'engrais grow ou passer à l'engrais flow?

roblo

#24 Message non lu par roblo »

salut amigo,

tu peut faire 50/50
grow et bloom pendent la période de strech et après uniquement bloom :wink:

+++

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#25 Message non lu par Daddy »

Digital bath a écrit :Je vais suivre ton conseil Daddy à savoir bien les surveiller jusqu'à la récolte pour pas que ça parte en couille.
bin t'as pris des boutz de tes plantes aussi ? histoire de faire une tite sélection et de pouvoir conserver la plus mieux comme PM ?

Nan ? Pfffffff

notes l'est peut etre po trop tard :wink:

ps: heu , pour le grow , je dirais jusqu'à la fin du stretch ...... avec modération si tu tiens po l'alcool :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Digital bath

#26 Message non lu par Digital bath »

Merci beaucoup pour vos réponses :topcool: je ferais 50/50 jusqu'à la fin du strech.
roblo a écrit :bin t'as pris des boutz de tes plantes aussi ? histoire de faire une tite sélection et de pouvoir conserver la plus mieux comme PM ?

Nan ? Pfffffff

notes l'est peut etre po trop tard :wink:
Je prendrais des boutures à ma prochaine session, là vu que c'est la 1ère j'ai préféré bien me concentrer sur mes 5 femelles en floraison pour éviter de faire trop d'erreurs.

mough-lee

#27 Message non lu par mough-lee »

hello,

Le fait de changer la taille des pots maintenant, çà va pas amplifier son stretch, enfin celui de ses plantes ?

a+

coxnox
Modérateur
Modérateur

#28 Message non lu par coxnox »

salut tout le monde,
je me permets de deterré car j'ai un peu le meme genre de question, je suis actuellement en 3,7L, je suis en flo depuis 2jours, je comptais attendre de savoir qui sont les filles avant de rempoter en 11L, mais c'est des jack donc ça risque de mettre un peu de temps, genre flo +10/15.
ma question est donc, est ce que ça sera pas trop tard pour un rempotage ?
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

pierk

#29 Message non lu par pierk »

J'ai peur que rempoter aussi tard apres le debut de floraison ne stoppe ou ne ralentisse la floraison.
:roll:

Flask
Administrateur
Administrateur

#30 Message non lu par Flask »

Yop,

11l ca va faire beaucoup je pense, 7 ou 8l suffiront pour un rempotage en flo :wink:

Par contre pince, elles vont avoir du tout nouveau substrat à coloniser juste avant le stretch :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre