Thrips - Traitement
- Dédé La Crème
- Modo honoraire

Je lui ai donné une reponse plus serieuse par MP, vu qu'il m'y posait la question, avant de poster ma connerie avec le bazouka ^^.
-
markus
Re: Thrips - Traitement
Salut
Un petit retour d'expérience : 4 ans de culture avec mélange extérieure : pas une seule araignée rouge
J'achète un sac de terreau dans un growshop : plein d'araignées rouges
Le vendeur m'a dit que les araignées rouges adoraient la coco
Un petit retour d'expérience : 4 ans de culture avec mélange extérieure : pas une seule araignée rouge
J'achète un sac de terreau dans un growshop : plein d'araignées rouges
Le vendeur m'a dit que les araignées rouges adoraient la coco
- stomac
- Membre des FCF

Tu m'ettonesmarkus a écrit : Le vendeur m'a dit que les araignées rouges adoraient la coco
-
ledgrower
contre les thrips, Pucerons de carré vert marche pas mal si on l'applique bien sur et sous toutes les feuilles, c'est biodégradé en deux semaines et c'est d'origine bio
c'est des pyrhètrines et du butylmachin qui augmente l'efficacité des pyrhètrines
sinon ya la lutte biologique, Chrysor (larves de chrysopes aux yeux d'or), un nématode, petit ver Steinernema feltiae qui pond dans les larves de thrips, et Amblyseius cucuméris un prédateur du thrips
ya aussi les pièges chromatiques bleus, et augmenter l'humidité
c'est des pyrhètrines et du butylmachin qui augmente l'efficacité des pyrhètrines
sinon ya la lutte biologique, Chrysor (larves de chrysopes aux yeux d'or), un nématode, petit ver Steinernema feltiae qui pond dans les larves de thrips, et Amblyseius cucuméris un prédateur du thrips
ya aussi les pièges chromatiques bleus, et augmenter l'humidité
-
Sodome
Les pièges chromatiques ne servent qu'au comptage des populations , ce n'est pas vraiment du préventif et encore moins du curatif