Thrips - Traitement

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
compte desactiver

Thrips - Traitement

#1 Message non lu par compte desactiver »

Salut Ami du Monde cannabique :mrgreen:

Etant L'hote de thrips ( :insulte: ) dans mon plako... Voila mon soucis:

Je possède 2 produits sous la mains:

- Le Masaï de chez bayer

- Le Mavrik 2F de chez bayer

Le Mavrik ayant remplacer le Masai en belgique (pour cause d'insecticide trop puissant), Je ne sais lequel utiliser correctement et avoir le resultat attendu! :topcool:

:arrow: J'utilise le Mavrik a raison de 1fois tous les 10Jours (ca marche pas mal mais n'arrive pas a erradiquer completement ces Thrips)
Je n'ai pas encore utiliser le Masaï car je pense qu'il ne s utilise qu'avec des spiders ou des acariens.

Un conseil sur quel produit utilisé et a quelle fréquence?? :taper:

Je possède aussi du brumex ainsi que de l'huile de nem, et aussi des bandes autocollant jaune pour insectes. Mais ne les utilise que de facon préventive.

Voila Mes amis un Conseil sur le traitement adequat pour me permettre de passer en flo une fois ces Pestes erradiquées!

Merci :jesors: :topcool: :bide:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Thrips - Traitement

#3 Message non lu par Fan_de_Jack »

:lol: :topcool: :zen:

ah toi j'te kiff :mrgreen:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Flask
Administrateur
Administrateur

#4 Message non lu par Flask »

+1 :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

compte desactiver

#5 Message non lu par compte desactiver »

OK :evil:

alors J'achete quoi??? car j'ai beau lire tous ces magnifiques post je vois pas quel produit acheter!! :stupide: :topcool:

ect... ect... ect... :mrgreen:

Bien a vous Et je reSort! :topcool: :topcool: :jesors:

compte desactiver

#6 Message non lu par compte desactiver »

Baycor® SC 500 + Confidor® 200 SL (combi-pack)
Bio-Pyretrex
Confidor®200 SL
Insecticide 10 ME
Mavrik®
Provado® Plus
Rozen-Spray-Roses

tous de chez bayer....

Quel est le produit le plus éfficasse? et le plus Chimique??

Merci a tous :devil:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par Dédé La Crème »

ect... ect... ect...
:lol: , tu abuses un peu, mettre la liste de tes produits à du etre plus longue que de trouver la solution.

Personnelement, j'ai moins de matos que toi, et j'ai pas eu à poser une question sur un forum pour trouver la solution pour les thrips.

Maintenant que je suis là : Imidaclopride ou bifenthrine ( pour en savoir plus sur qui le vend ) pour lutter chimiquement contre les thrips.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

compte desactiver

#8 Message non lu par compte desactiver »

Merci dédé :topcool: :topcool: Je t'apprecie beaucoup, tu as répondu simplement a ma question c'est parfait :topcool: :mrgreen:

:arrow: La bifenthrine pour l’Union européenne : Décision n° 2009/887/CE du 30/11/09 décide la non-inscription de la bifenthrine à l'annexe I de la directive 91/414/CEE. Les produits phytopharmaceutiques contenant cette substance devront être retirés du marché.
Cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bifenthrine
Donc impossible a trouver

:arrow: Imidaclopride: se trouve sur le Confidor 200SL, Confidor J ainsi que d'autre produit...

Quel est le meilleur produit chimique adapté?? Auxquelles ils ne resisteronts pas!
Confidor 200SL, Confidor J, Bio-Pyretrex(je penses qu'il est bio donc moins puissant), ....

Mon choix se tourne vers le Confidor 200SL qui possède 200 g/l de imidaclopride c a d 20% c'est donc pour moi le + Concentré donc le plus puissant (est ce que je me trompe)??

Au risque de me répéter :arrow: Quel est le produit le plus chimique (le plus performant et radical) qui vous utiliser contre les Thrips??

Merci a tous et Encore Merci a toi Dédé:topcool: :topcool:

hazbeen

#9 Message non lu par hazbeen »

(je penses qu'il est bio donc moins puissant), ....
erreur :!:
sinon je peux pas t'aider a+

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par Dédé La Crème »

A ce jour, il y en a encore plein en jardinerie sous diverses marques, Kb, fertiligene...

C'est violent, normalement il faut des EPI pour utiliser ce produit, meme si il est vendu en jardinerie.

Pour moi le chimique est radicale (selon les souches de parasites), bien plus que du "bio", mais il y a du bio qui fonctionne, j'ai pas eu l'occasion de tester encore.

harrycopain

#11 Message non lu par harrycopain »

compte desactiver a écrit : :arrow: La bifenthrine pour l’Union européenne : Décision n° 2009/887/CE du 30/11/09 décide la non-inscription de la bifenthrine à l'annexe I de la directive 91/414/CEE. Les produits phytopharmaceutiques contenant cette substance devront être retirés du marché.
Cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bifenthrine
Y'a peut-être une raison pour que la substance soit interdite...
Au risque de me répéter :arrow: Quel est le produit le plus chimique (le plus performant et radical) qui vous utiliser contre les Thrips??
Ton but c'est de fumer la weed la plus polluée possible....??
sérieusement prend le premier lien que je t'ai donné plus haut. chez moi plus aucun thrips et ma beuh est clean :petard:

compte desactiver

#12 Message non lu par compte desactiver »

Ouais la raison est que Les gens en mettaient beaucoup trop que la dose préconisée par le frabricant et donc il y avait pollution des sols donc UE a interdit ce produit.

j'ai trouver aussi ce composé chimique le dimethoate mais je n'arrive pas à le trouver dans le commerce :up:

Qui sais me trouver cela les gars?

Merci Everybody

Et merci pour ton aide :topcool: Harry mais Je prefere de loin traiter chimiquement. Et je ne penses pas a ma bheu sera polluée comme tu dis...
Si un jour j'achete un brumisateur p-e que j'essayerai ta technique.

Bien a vous Amis Cannabiculteurs!

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par Dédé La Crème »

Et je ne penses pas a ma bheu sera polluée comme tu dis...
Je crois que c'est 60 jours après application pour ne plus avoir de produits sur la plante dans des conditions exterieure. On ne sait pas ce que ça peut donner en interieure avec des lampes. Si tu es en flo, il est toujours deconseillé de traiter. Apres tu fais ce que tu veux avec ta santé.

Le chimique est souvent systemique, il penetre bien dans la plante.

Flask
Administrateur
Administrateur

#14 Message non lu par Flask »

compte desactiver a écrit :
Qui sais me trouver cela les gars?
T'abuses grave :tusors:

--edit---

C'est pas avec son enthousiasme déficient vis à vis de la recherche qu'il va être foutu de comprendre ça :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

compte desactiver

#15 Message non lu par compte desactiver »

Malgré de nombreuse Recherche Via google durant de nombreuse minutes (au moins d'avoir une cinquentatine d'onglets)

ben google, Mon grand Ami Google n'a pas su m'aider...

Donc WHAT???

edit:
En gros on sait pas trouver ce type de produit? c'est la conclusion a laquelle j'arrive! :jesors:

Répondre