Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
PBZ

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#166 Message non lu par PBZ »

la comme ca, j'trouve ca cher :wink:
j'pense que tu serais gaganant de prendre separement :idea:

sinon, l'extra epithete un peu juste( mais ca, ca depend de tes conditions de culture), et y'a pas le cubage de marqué sur le FAC
tu n'auras pas non plus forcement d'une intra, dans la grande majorité des cas, l'intra passive suffit

et t'as oublié le substrat, les engrais toussa^^

+++

Flask
Administrateur
Administrateur

#167 Message non lu par Flask »

Odorsock c'est de la daube, à peine un mois et demi ave"c 3 plantes en croissance, la grosse loose ce truc :roll:

Sinon oui ça fait cher, enlèves l'intracteur ça sert à rien dans ta config et surdimmenssionne l'extracteur sinon il va galérer vu lalongueur de la gaine + le FaC
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

sumerien

#168 Message non lu par sumerien »

FAC + ONA block pis ca roule niveau des relents...

+1 pas besoin d'intra et évite odorsock pour le FAC...

My cent

BoSSdoG

#169 Message non lu par BoSSdoG »

Boujour

merci pour les infos je suis allé dans une boutique que j'ai découvert pas très loin de chez moi qui me propose un équivalent mieux adapté de ce pack :

1 Chambre de culture Darkroom Mylar 100X100X200cm
1 Kit d'éclairage 400W complet comprenant :
1 Ampoule Agrolite HPS 400W "grow & flo" (croissance et floraison)
1 balast HPS/MH 400W Agrolite box avec protection par fusible + câbles 3M
1 Réflecteurs Adjust-a-wing / stucco 400W Taux de réflectivité de 88%
1 Set de 2 Easyrolls pour suspendre la lampe
1 Programmateur LEGRAND - 16A (Pour la lampe)
1 extracteur d’air industriel VK 365M3/H Ø 125mm avec fixation
1 intracteur d’air industriel VK 365M3/H Ø 125mm avec fixation
1 Filtre chardon souple ODOR-SOK diam 125 mm
Gaine isolée phonique diam 125 mm longueur 4 mètres (insonorisation maximale de la ventilation)
1 Contrôleur de température à dépression pour extracteur G-SYSTEM (automatisation totale de la gestion intracteur/extracteur).

Il a effectuer quelques changement tel deux ampoules au lieu d'une c'est a dire une ampoule croissance 125W eco et un agrolite 400W pour avoir un ideal de 6 plants (max 9 selon la variété) dans la room! Il a changé aussi le réflecteur par un basique apparemment ça suffirait. Les extracteur ont etait remplacer par une meilleur marque d’après lui ils sont pas terrible ce qui sont dans le pack, ils les a remplacer avec extra qui a le contrôleur de T° a déclencheur automatique. Le filtre a charbon souple qui d’après lui est pas terrible par un Fac classique mais de la même marque (alors je vois que c'est pas terrible cette marque d’après vous!) Par contre il 'ma integrer 9 pots de trois tailles differentes+ terreau + engrais (house & garden)+ thermo/hygro metre

Le tout pour une modique :bide: sommes de 700 euro avec 10% inclus je trouve ca un peu exessif sachant que je rechercher un matos aux alentours de 450-500 € grand max! Je pense que certaines concession sont a voir. Peut réduire la room de 90*90*180 et de prendre une ampoule 250 W avec max 5 plants dans la chambre. Je suis un peu perdu.. .. ..

Je suis tout ouie de vos conseil ou remarques

:merci:

Bye bon grow :petard:

PS : Oublié de dire que je compte mettre tout ca dans une garage sous-sol! (je ne sais pas si ca change quelques chose mais une donnée en plus ^^)

shiva shanti01

#170 Message non lu par shiva shanti01 »

elrindell a écrit :Voici un lien qui pourrait faire d'heureux lecteurs :
Tyler a écrit : http://www.softsecrets.nl/media/file/DummiesFR.pdf

ca devrais être enrichissant pour toivous
c est interessant comme livre, j'ai juste a regardé mon budget avec se tuto. il serai mieux telechargeable :merci:

laurent HOUTAN

#171 Message non lu par laurent HOUTAN »

je rechercher un matos aux alentours de 450-500 € grand max!
sur le bon coin je suis deja tombé sur des placo complet bien equipé pour des prix environnant :wink:

je prendrais plutot ca a ce prix pour du neuf
http://cgi.ebay.fr/Darkroom-mylar-120-x ... 3cae23a0aa
dark room mylar 120*60*160 a 159 euros
http://cgi.ebay.fr/extracteur-dair-TT-1 ... 3a677adb4a
extrateur air 470 et 550 M/H a 75 euros
http://cgi.ebay.fr/Kit-Adjust-A-Wing-HP ... 3ef7016405
Ce kit lampe 100% NEUF comprend :
- 1 reflecteur Adjust-A-Wing MEDIUM finition STUCCO, original
- 1 ampoule HPS 400W Philips Greenpower croissance/floraison
- 1 ballast 400W duo (compatible HPS & MH), avec protection thermique
- 3 mètres de cable avec prise de terre
pour 120 euros

tu as le principal pour 350 euros...te reste 150 euros pour easy rools,gaines,engrais,pots,substrat et tu peux y aller....easy rolls 10 euros avec fdp sur ebay,gaine 2.50/M sur ebay,engrais alchimia kit biobizz complet 60 euros,6 pot environ 15 euros terreau environ 15 euros...environ 120 euros....

t'es a 470 sans galerer a chercher,j'ai pris vite fait une config au detail,tu te retrouve avec du matos pas degueu et t'as de quoi faire un grow avec tes six plants....en cherchant tu feras mieux,c'etait du vite fait :lol:

PBZ aussi te dit que t'es gagnant comme ca....c'est sur c'est pas le top du top,mais a en respectant ton budget tu peux te lancer avec un truc qui tient la route...

pis tu te retrouves avec ce dont tu as besoin et rien de plus,et pas a toi de t'adapter a ce que tu achetes car deja configurer pour etre comme ca pis c'est tout...

a plus :D

EaziMoney
Membre des FCF
Membre des FCF

#172 Message non lu par EaziMoney »

Bonjour

Voilà j'ai mis ma graine germé ( fil blanc déjà sorti) dans du mix acheter en magasin depuis deux trois jours et le fil blanc c'est détacher de la graine c'est normal ?
Malgrés les larmes aux yeux j'avance fièrement les mains tendu vers les cieux.

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#173 Message non lu par PipoPopie »

:mrgreen: Ben tu laisses le "fil blanc" dans la terre :wink: Ca s'appel un germe :cool: :wink:
:sm6: :sm6: :sm6:
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

EaziMoney
Membre des FCF
Membre des FCF

#174 Message non lu par EaziMoney »

d'accord :)

laurent HOUTAN

#175 Message non lu par laurent HOUTAN »

petite question pour finaliser mon placo....
j'ai un HB de 1m2,une extraction regulable de 800m3/h,quand j'essaie cette extra a fond j'ai ma box qui est aspirér,elle est en depression malgré que j'ouvre mes ouverture en bas...je dois donc mettre un intracteur d'air pour y pallier,mais quel puissance svp ???
merci

pady

#176 Message non lu par pady »

400m3 devrait suffir

laurent HOUTAN

#177 Message non lu par laurent HOUTAN »

voila,j'ai mis un 425m3/h,bon c'est toujours en depression mais ca reste raisonnable ...merci :wink:
sinon on dirait que la box va s'ecraser sur elle meme :lol: ...

asid
Nouveau membre
Nouveau membre

#178 Message non lu par asid »

petite question:
Est ce que les trichomes continuent de mûrir (un peu) après la coupe du pieds?
j'ai pas trouvé la réponse.

Flask
Administrateur
Administrateur

#179 Message non lu par Flask »

Yop,

Oui un petit peu , au fur et à mesure du curing je trouve la weed plus complexe dans l'effet aussi .
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

EaziMoney
Membre des FCF
Membre des FCF

#180 Message non lu par EaziMoney »

Bonjour :)

J'ai acheter du All mix puis du coco pour le mélanger mais j'aimerais savoir,je mets 70% de All mix et 30% de coco sa me parait plutôt bien mais voilà je le mélange comment ?

All mix + coco puis après je rajoute de l'eau ou je met les deux ensemble et direct dans le pot avec la germe et je pulvérise ?

Répondre