Quel plexiglass choisir ??

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Flagosse
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Quel plexiglass choisir ??

#16 Message non lu par Flagosse »

Pourquoi ne pas prendre du verre incassable?
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]

fatalityx

#17 Message non lu par fatalityx »

C'est le genre de verre plein de pellicules de plastique ?

Ça rajoute des couches et ça risque de filtrer la lumière, déjà que j'ai pas beaucoup de puissance...

Tu penses pas ?

PBZ

#18 Message non lu par PBZ »

salut,

desolé de la question (probablement ) bete?

pourquoi vouloir cool-tuber ton eco? c'est supposé etre fait expres pour eviter les chaleurs.....

deja que pour une HPS, chui pas chaud pour le cool tube, mais sous eco, ca me fait halluciner :wink:

fatalityx

#19 Message non lu par fatalityx »

Salut,

C'est sur que c'est fait pour éviter les chaleurs, mais ça chauffe quand même... Du coup j'imagine pas une HPS !!

Je n'utilise pas d'extracteur haute puissance(trop de bruit et volumineux), mais 2 ventilo de PC ayant une capacité de 90m3/h chacun mais malgré ça placo fermé ça chauffe, 28-30°C, c'est déjà trop pour une pousse optimale de nos amis les plantes...

Donc, j'isole la lampe du reste du placo, la chaleur sera confinée dans le haut du placo et extraite...

Pourquoi tu es si retissant au cool-tubage ?!

Edit :
Je fais le test, 125W MG allumée, placo fermé et sans ventilation, je passe de 23,6 à 38,9°C en 20min.
Je lance la ventil et je vais voir si ça redescend.
Ventilation à fond, je me stabilise à 27,4°C au niveau de la lampe, au dessus de la plaque de verre.
Je vais mesurer sous la plaque de verre.

964carrera4

#20 Message non lu par 964carrera4 »

c est la premiere fois que je vois ce systeme de completement isolé tous le haut du placard avec les lampes (donc un espace inutile ou les plantes ne sont jamais censées aller), du reste de la tente.
j applaudi l idée. c est a mediter pour de futures installations...
c est moi qui ai isolé mes lampes et conseillé de prendre du 3mm precedemment dans un post et la vitre ne chauffe pas a plus de 35°. mes tetes restent en permanence a 26° grace a la clim.
t as eu une bonne idée que je garde precieusement sous le coude. :topcool:

fatalityx

#21 Message non lu par fatalityx »

Merci pour les applaudissements mais je pense pas être le 1er à le faire !

C'est vrai qui a pas plus d'espace perdu et ça permet de bien séparer le placo.
Je garde quand même un peu de marge, la plaque ne ferme pas totalement, il doit y avoir 5mm de chaque côté pour "aspirer" l'air du dessous.

T'as de la chance 964carrera4 d'avoir une clim pour refroidir tout ça! Ça doit bien aider lors de grosse chaleur !

PBZ

#22 Message non lu par PBZ »

wep, sur que si t'as pas d'extra digne de ce nom, je comprens mieux...
qu'est ce qui t'empeche de mettre une extra? le bruit?

sinon, perso, ca j'pourrais pas, ma 600 est a 80 cms du sol en debut de flo, pour finir a 1 m et demi a peu pers....

lorsque les pieds seront petits, ils vont etre bien loin de la lampe nan? tigeage toussa? a moins que j'ai loupé un truc?

fatalityx

#23 Message non lu par fatalityx »

Pour l'extra oui le bruit m'empêche de faire le pas !
J'ai souvent de la famille ou des amis qui dorment juste en dessous du placo, déjà la on distingue bien le vrombissement des 4 ventilos alors une extra de 280m3 j'imagine pas !
De plus j'ai l'impression que les extra prennent vachement de place et comme tu vois pas j'en ai pas trop...

Ouai voilà toi tu tourne à 600W ! Moi j'en ai que 200 éco en flo... Et en dessous de la plaque j'ai 80cm d'espace, moins la taille des pots, me reste pu grand chose pour les plantes.

En fait pour la croissance, je met des planche (étagère) qui me permettent de me placer au plus près de la lampe, pas de soucis pour ça. Ensuite je descend d'étage en étage au fur et à mesure que les petites poussent !

PBZ

#24 Message non lu par PBZ »

marrant le coup des etageres :petard:

fatalityx

#25 Message non lu par fatalityx »

lol ouai y en a qui remonte leur lampe petit à petit, moi je fais l'inverse je descend les pots ! :taper:

964carrera4

#26 Message non lu par 964carrera4 »

quand je te dis que tu es un original...
tu vas finir par y croire a force!!!
et puis la clim ca va pas rentrer dans le placo. par contre, niveau conso, c est quasi nul.
donc achat interessant pour toutes tentes a partir de 2m sur 2m. ca t evite beaucoup de soucis et c est comme si tu avais une 250w. allumée.
j en suis tres content!!!

sumerien

#27 Message non lu par sumerien »

964carrera4 a écrit : et puis la clim ca va pas rentrer dans le placo. par contre, niveau conso, c est quasi nul.
Euh t'es sur qu'une clime consomme que dalle :?:

Suis pas sur mais bon si tu le dis... :mrgreen:

Bon bricolage fatalityx :petard:

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par jeep »

bonjour regardes par là
viewtopic.php?f=16&t=56738
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

fatalityx

#29 Message non lu par fatalityx »

Merci à toi jeep, super tuto!
Je l'ai déjà lu et c'est l'idée de scotché le verre au reflecteur qui m'a pas plu, surtout pour changer l'ampoule cro/flo !! Mais super bricolage quand même!
sumerien a écrit : Bon bricolage fatalityx :petard:
Merci sumerien !!

964carrera4

#30 Message non lu par 964carrera4 »

sumerien a écrit :
964carrera4 a écrit : et puis la clim ca va pas rentrer dans le placo. par contre, niveau conso, c est quasi nul.
Euh t'es sur qu'une clime consomme que dalle :?:

Suis pas sur mais bon si tu le dis... :mrgreen:

Bon bricolage fatalityx :petard:

attention,
je parle pas des clims en deux parties avec le bloc froid a l exterieur de la maison qui elles ont une conso de 1200w minimum.
je me suis payé une monobloc frigidaire avec label "energy star saving". conso de 560w quand elle tourne a fond (la moitié du temps) et de meme pas 200w quand elle est en mode brassage d air entre 2 projections de froid. pour 200$ ou 150€
ca c est pour le jour, la nuit, c est encore moins.
mais cela implique de faire un circuit fermé pour les reflecteurs (ext-lampes-ext.) et un petit intracteur (2 a 300 m3) car l air n est du coup pas renouvelé.
apres, faut savoir ce qu on veut, mais pour mener a bien une recolte apres plus de 3000€ d investissement, j ai pas hesité une seconde a me rajouter 30€ de clim par mois. et ca, pour moi et pour toute personne qui a un job, c est que dalle!!!
maintenant, je dors tranquille et pareil pour ma soupe a 22 en permanence!!!

Répondre