Je voudrais isoler ma lampe MG 200W dans mon placard, à l'aide d'une plaque de plexi, afin de mieux évacuer la chaleur.
J'ai vu sur les différents tuto, notamment pour créer son cooltube soit-même, que l'on utilise souvent une plaque de verre spéciale. Ça m’embête d'utiliser du verre, qui risquerait de casser lors d'une mauvaise manip' !
Je précise que la lampe ne dégage pas 50°C de chaleur, je pense qu'il n'y a pas de risque que la plaque fonde.
En recherchant un peu sur google, je suis tombé sur un site qui propose d'acheter des plaques de plexi découpées aux mesures souhaitées. De plus ils proposent plusieurs "modèles" de plexi, dont certains spéciale luminaire : hautement diffusant, transparence lumineuse --> 83% de transmission :
Je me permet de poser le lien pour illustrer : http://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/pla ... jhi~p.html
L'utilisation d'une tel plaque (satin ice) permet de diffuser la lumière de la plaque sur toute sa surface :

Il existe d'autres modèles avec un indice de 92% de transmission lumineuse, mais les UV sont filtrés.
Deux questions me viennent :
- Est-ce judicieux d'utiliser ce type de plaque plutôt que du verre?
- Est-ce grave si les UV ne passent pas la plaque de plexi ?
Merci de votre aide
Fatalityx