GROW SHOP ET FLIC ....

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: GROW SHOP ET FLIC ....

#106 Message non lu par stomac »

Army, je voulais juste dire, que certains, ne se contente pas d'un seul sac, et que faire 10 aller retour au shop dans le mois, perso, c'est source à stress :lol:

@Fion
Bof, en génerale, les rg, ils savent déjà ou tu va avant que t'ai bougé de chez toi sms, appelle,micro-écoutes, ou selon les personnes que tu va rencontrer, lieux d'habitudes ou de retrait...donc une équipe reste en planque devant chez toi et l'autre se ballade avec toi ...

Ca c'est dispositif quand tu sors, ou qu'une enquête, sans béa du juge, va s'ouvire, ou de son pri, 'qu'ils maintiennent aléatoirement, une semaine au basket, 2 sans un loup, hop, reviennent, coller, tout autant que nécessaire, et qu'ils savent que le mec, va pas se géner de recommencer de plus belle, défois, ça à déja repris en l'absence du groweur, je parle pas de beu pas sèche et non rinçé là ...
Après pour le lambda, il n'ya pas de consigne stricte [...], mais une liste d'indice, tel que le temps passé dedans, avec quoi resort il, est il accompagné,ou va t il ,d ou viens til , qui est ce, tiens, reviens 3 jours après, resort avec un fac, bref, tout ce qui porte à se posé une question sur une personne, doit trouver réponse, et ça c'est une des règle ;) ... puis y'a ceux qui viennent griller le cornet devant ou dedans le shop, pas pour rien que l'extracteur fonctionne tout le temps ^^ qui repartent défoncé, ou quand tu rentres t'a des Heine dans la poubelle, un vendeur paumé, bref, t'a vite fait de le faire bavé en mettant en coup de pression, ça peut être un type qui veux braqué un autre, si paiement par chèque=> adresse, même pas besoins de se compliquer la vie.

Le cannabis est toujours interdit par la Loi que je sache, et que même si aux niveaux de l'utilisation des produits de jardinage la Loi reste flou, il n'en reste pas moins, que c'est c*n de se faire serrer, le jour ou tu sort de chez toi happy, avec les 3 lattes qui reste sur ton pétard, et là c'est plus la même ;), pas comme si c'était du terreaux pour mami.

Ils alimentent la chasse aux autoprod, en faisant un semblant de légalisation, comme pour donner l'impression, aux consommateur, que oui, c'est bon, feu vert :petard: , donc les langues se délient plus facilement ...

Moi je vous dit, le coup de filet, enfin, si ont peut appeller ça comme ça :lol: , qu'ils ont fait sur le net, ils hésiteront pas à faire la même, sur les 50 clients d'un shop, toc toc toc,Mr ...? ouiiii :petard: , ouvrez :topcool:

Laurent outan
.... Si un mec viens te pointer en te demandant le dernier chèque du tiroir. Tu va aller voir le men et lui dire, mec, désolé, les flics sont venu, j'ai donné ton chèque et ils vont surment démarrer une enquête, balance quoi. Je préfère qu'on ferme mon shop, avec gav ... que de balancer des grow qui viennent chez moi ... ça c'est indéniable. Mais bon, dans le monde de nombriliste ou l'on viet.

C'est pas une question d'avoir peur et de fumer de la parafine, c'est du bon sens, de connaitre la Loi et ceux qui sont censé la faire respecté, par plus ou moins n'importe quel moyens. Après ça, t'es libre t'assumer tout ce que tu veux. Le juge, il te répondra simplement, que nul n'est censé ignoré la Loi.

Je fais pas une géneralités sur les shop de la France entière, y'en a quelque uns qui valent le détour, avec des men calé au comptoir :topcool: :cool:

laurent HOUTAN

#107 Message non lu par laurent HOUTAN »

Si un mec viens te pointer en te demandant le dernier chèque du tiroir.
il leur faut un motif valable a donner au procureur qui jugera si il autorise cette demande de cheque au grow shop....si le flic lui dit qu'il t'a vu faire des achat au GS ca suffira pas....ca peut eventuellement arriver si une enquete contre toi est diligenter par un juge mais sinon impossible....faut pas croire que messieurs les policiers font ce que bon leur semble....une enquete n'est jamais diligenter par leur service,ca vient de plus haut,eux ne font que ce qu'on leur dit de faire point barre... :wink:
depuis quand les flics deboullent et demandent a fouiller les tiroir caisse comme ca ??? :wink:

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#108 Message non lu par stomac »

laurent HOUTAN a écrit :
Si un mec viens te pointer en te demandant le dernier chèque du tiroir.
il leur faut un motif valable a donner au procureur qui jugera si il autorise cette demande de cheque au grow shop....si le flic lui dit qu'il t'a vu faire des achat au GS ca suffira pas....ca peut eventuellement arriver si une enquete contre toi est diligenter par un juge mais sinon impossible....faut pas croire que messieurs les policiers font ce que bon leur semble....une enquete n'est jamais diligenter par leur service,ca vient de plus haut,eux ne font que ce qu'on leur dit de faire point barre... :wink:
depuis quand les flics deboullent et demandent a fouiller les tiroir caisse comme ca ??? :wink:
Oui sur le papier. Le plus souvent, c'est pas de serrer un mec qui est intéressant, c'est la source, c pas parce que t'achète du whiskas que tu va le manger. Ben là pareille, pas parce que Léon à acheter 2000e de matos qu'il va en avoir l'utilité, et tu reprends le shéma precedent, ou va t il ... quand les rg te lache 2 semaine, ça se trouve ils sont sur ton poto... Donc, tu télephones vite fait, t'explique aux juges, et dans l'heure t'a un papier, visé, surtout quand c 'est du stup , sont comme des fous :lol:

A contrario, ce qui n'est pas ton cas, le mec, béat, ne connais pas la Loi,si il a un sursaut en demandant un papier, il lui diront rapidement de s'écraser et qui lui donneront une fois aux commico, donc le mec il veux pas se retrouver au commii et dit amen aux policier, y'en a plus que tu ne le penses ... ;)

Certains flics, n'attendent plus les instructions de leurs supérieures, ou alors le supérieure, c'est le mec qu'est dans la bagnole banalisé. C'est fini commissaire Navarro et son feu rouge :lol: le supérieure, ça se trouve c'est celui qui te mets la pression et qui peut se passé du Juge, pas forcement pour démarrer une enquête. Après c'est couvert tout ça, main dans la main entre eux. L'avocat, qui est censé resortir les vices de formes et contesté plus ou moins les preuves, ben ça se trouve, il serra jamais au courant, que le papier a était donné après et non présenté lors du moment voulus, c'est à dire, devant le tiroir caisse. Si commis d'office, c'est encore mieux pour eux.

laurent HOUTAN

#109 Message non lu par laurent HOUTAN »

Le plus souvent, c'est pas de serrer un mec qui est intéressant, c'est la source
oui,c'est pour aller a la source qu'il faut obligatoirement passer par la case du menu frottin....
A contrario, ce qui n'est pas ton cas, le mec, béat, ne connais pas la Loi,si il a un sursaut en demandant un papier, il lui diront rapidement de s'écraser et qui lui donneront une fois aux commico, donc le mec il veux pas se retrouver au commii et dit amen aux policier, y'en a plus que tu ne le penses ... ;)

Certains flics, n'attendent plus les instructions de leurs supérieures
et le plus cretins des avocats commis d'office te fait sortir dans la minute qui suit ta GAV :mrgreen:

pour que tu puisse mettre un mec en taule pour traffic ya un "protocole judiciaire" et si une enquete a le moindre accroc il s'agit d'un "vice de procedure" et c'est du pain benit pour les avocats :topcool:

croit moi que tu peux acheter ce que tu veux dans un grow shop sans aucun risque si aucune enquete n'est en cours contre toi...et pour demarrer une enquete contre toi il leur faut soit une denonciation, ou un flagrant delit...acheter en GS c'est pas un delit,aucun motif pour demander a diligenter une enquete contre toi....t'imagine comme ca serait simple sinon ??? tu planques devant tout les GS de france,un flic par GS suffit,tu releves les plaques et tu perquiz tout le monde et ils se gavent.....mais heureusement que la france est un pays de droit et que tu as le droit de faire ce que tu veux et qui est legal...acheter dans un grow shop est legal....si tu te retrouve devant le juge car l'enquete a demarrer pour un simple achat dans un GS il y a violation de la loi et tout leur boulot tombe a l'eau....faut pas croire que c'est si simple....
pourquoi a ton avis les flics te triture la tete des heures et des heures juste pour que tu leur donne le nom d'un gars dont ils savent exactement ce qu'il fait ??? tout simplement parce que sans cette denonciation ils ne peuvent rien commencer...la suspicion n'est suffisant,un proc demandera toujours un fait denoncé ou prouvé pour diligenter une enquete car il sait que sans ca tout le reste ne servirait a rien mis a aprt perdre du temps et de l'argent....merci les avocats :topcool:

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#110 Message non lu par stomac »

pourquoi a ton avis les flics te triture la tete des heures et des heures juste pour que tu leur donne le nom d'un gars dont ils savent exactement ce qu'il fait ???
Si t'es à ce stade c que t'es déjà en gav :lol: donc bon, hein :mrgreen:

Pour le reste je suis d'accord, et c'est indispensable à savoir, moi ce que je dit c'est qu'ils sont main dans la main, et c'est pas parce que t'es Juge, que t'es un homme saint, qui ne couvriras pas ces hommes, contre un vilain délinquants ;) ça j'en mets ma main à coupé.
et pour demarrer une enquete contre toi il leur faut soit une denonciation
un mode d'emploi là aussi ?

Après l'avocat, maintenant il parrait que t'a le droit dès le début , serait bien que Flask nous éclaircissent d'ailleurs si tu peux :topcool:

laurent HOUTAN

#111 Message non lu par laurent HOUTAN »

Si t'es à ce stade c que t'es déjà en gav
pour ca une boulette,un petit bedo en bouche ou une petite insulte suffisent :lol:
et apres tout peut partir de la :?

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#112 Message non lu par stomac »

Ah oué non, j'insulte pas les force de l'odre devant eux. Faut se joindre à la foule, avec des cailloux :jesors:

Là, déjà, je suis à incitation à la violence sur personne representante de l'AP; :arrow:

sumerien

#113 Message non lu par sumerien »

:roll:

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#114 Message non lu par FionCube »

sisi tu peux verrouiller, maitre Cappello s'en retournerait dans sa tombe
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#115 Message non lu par geronimo »

Le laurant houtan l"est un peu crédule....Ok les graines c'est presque bon, le matos no soucy
quand un fdp de l'octriss recoupe ces deux infos ils savent qu'ils vont pas tomber sur un amoureux des tomates....
Quand aux avocats espère pas trop ils bougent pas, donc si tu dit rien ils reconduisent ta gav .....
je sais pas si tu as fait 72 h pis après le dépot pour recommencer 72 .....????
c'est usant de faire le mort dace aux fdp....pis t"as faim, t'as soif, tu veux voir le ciel, fumer une clope ....
ben non
t'est un sacré zouave avec plein de bon sentiments, mais justement dans ce monde il y en a pas......
d'ailleur penses bien que tu est lu en ce moment .....avis d'un connoisseur
tchuss :wink:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

laurent HOUTAN

#116 Message non lu par laurent HOUTAN »

je suis un sacré zouave qui sait bien ce qu'il dit....je suis pas la pour etaler mes GAV et ma MSE,
juste pour dire a certain comment ca marche pour qu'ils aretent de se faire du soucis a etre client de GS,
ca ne pourrait se retourner contre eux qu'en cas d'enquete et que jamais on ne lancera d'enquete contre eux pour etre client de GS c'est tout,quoi que certain disent parce qu'ils ont passer quelques heures si horrible :mrgreen:

certes les mots employés sont surement pas les bons,j'ai pas fait les grandes ecoles :petard:
quand un fdp de l'octriss recoupe ces deux infos
et alors ca veut dire que les mecs de l'octris lancent leur recherches sans ordre,de leur propre initiative ???
une enquete n'est JAMAIS faites sans ordre et surtout pas par des flics.....quoi que les grands connoisseurs de ce fofo peuvent en dire :lol:
je sais pas si tu as fait 72 h pis après le dépot pour recommencer 72 .....????
c'est usant de faire le mort dace aux fdp....pis t"as faim, t'as soif, tu veux voir le ciel, fumer une clope ....
:lol: :lool: ....

mais bon :bide:
tchussss.....excusez moi de ne pas insister,je vous laisse la place puisque vous etes si "connaisseurs" :sm28:

toxtox

#117 Message non lu par toxtox »

y'a comme un climat de parano , perso 8 mois fermes pour 1M2 j'y croit moyen , y'a encore pas longtemp y'a une famille complete qui s'est fait choper avec 1200w , y'a eu des tig .... faut arreter le delire ....

Sammy_

#118 Message non lu par Sammy_ »

Bon ....

fion cube tu devrais remettre une photo de camion ! :) tu etais inspiré ce jour la ...

Plus serieusement, je doit rendre livraison de 75 Kg de materiel a mon growshop dans la semaine, que me conseillez vous ?

d'y allez avec un tee shirt bob marlez et un joint a la bouche ?
de mettre ma cagoule ?
de passer par le toit ?
de braquer le growshop la veille dans la nuit ?

Devrais je louer un utilitaire à but ?

Non mais serieusement ...... y'a pas de solution parfaite !

je vais y'aller comme d'hab, je vais lui demander un coup de main pour charger ou bien je ferais 10 aller-retour voiture GS ....

qu'est ce que vous voulez faire de toute facon ...

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#119 Message non lu par umisays »

Moi j'ai réglé ce souci, mon GS même pour deux pauvres sac de terreau je le soule pour qu'il me livre :lol: je suis chanceux car heureusement il est bien cool, et accepte a chaque fois :cool:

mimosssa

#120 Message non lu par mimosssa »

Salut a tous et toutes,

Je viens de voir ce post et donc je voulais vous faire part d' une expérience récente.

Voila en fait, je connais la soeur d'un pote qui avait ouvert un growshop dans ma ville. ça fait environ deux ans.
on était plutôt content dans le coin ;)
Tout se passait super bien elle venais de changer de local pour un truc plus grand mieux agencé, niveau finance ça roulait tranquille elle prévoyait même d'en ouvrir un second.

Et il y a environ deux mois les flics ont commencé a venir tourner autour, prendre les plaques ...
Ils ont fouiller le mag de fond en comble, mais c' était clean. Sauf qu'ils ont aussi fouiller la caisse, les chèques qui trainaient se sont fait visiter par la suite.

Elle a du fermer son mag prévenir tous ces clients ...

Sur les perquisitions un seul dealais, et une dame de soixante pige qui cultivais depuis 15/20 ans tranquille...

Fin de l'histoire

Verrouillé