Farscape
mais attention faut aimer le genre parce que ça a vieillit hein, une petite douzaine d'années

c'est beaucoup plus prêt des premiers starwars que de ce qui se fait maintenant, mais moi j'aime bien

armystice a écrit :Lundi : Breaking Bad S04E01
FionCube a écrit :BREAKING BAD et WEEDS
Il s'agit d'une mini-série en six épisodes qui suit les différents membres d'une famille, les McCulloughs, le père Gary, la mère Fran et leur fils aîné de 16 ans, DeAndre. Ils vivent dans le getto noir de West Baltimore, après avoir connu quelques années auparavant une vie plutôt heureuse et aisée. Leur déchéance, leur descente dans l'enfer de la drogue semble avoir suivi la courbe empruntée par ce quartier aux couleurs pimpantes et aux accents joyeux, à une autre époque.
Le parallèle entre la vie de cette famille et celle de ce quartier se fait grâce à de très brefs flash-backs.
Le sujet est la misère, certes, mais il est surtout la misère d'une ville dont des parties entières ont été laissées à l'abandon.
The Corner ressemble plus à un cri, un coup de poing (genre uppercut distribué Marvin Hagler), un tableau où l'espoir est le plus souvent absent, même s'il ne cesse de ressurgir, de loin en loin, avec entêtement et persistance, comme s'il refusait de capituler tout à fait et qu'il s'acharnait à redonner un peu de lumière à un récit globalement sombre et pessimiste.
La réalisation est confiée à Charles S. Dutton qui effectue une sorte de documentaire dans le quartier. Il filme parfois comme s'il était un journaliste, posant des questions aux personnes qu'ils croisent, se contentant d'être témoin à d'autres moments. Ne prenant jamais (vraiment) parti, se retenant (autant que possible) d'avoir une attitude moralisatrice, bien que l'on sente que la situation le révolte et que cette révolte gronde en lui. Il rend compte avec honnêteté d'une réalité complexe, loin des clichés ordinaires qui peuvent être véhiculés.
arf je sais pas je viens à peine de commencer la S1, bien 6 épisodes hier soir ^^Même si Weeds ça part carrément en couille et que j'ai décroché depuis un bout .