Flagosse a écrit :Bien oui on aime les Français, parce que justement vous parlez français.geronimo a écrit :Flagosse, moi qui ai passer tous les tests pour aller bucheronner làs-bas et passer une formation àLaval ,![]()
z'ont pas voulu de moi, trop d'anté -cédants.....pourtant j'suis calin comme un fennec.....
Nan en fait pas assez solvable (en gros mon compte en banque trop juste)
m'ont juste proposer de réessayer.....
moi qui ai bossé avec des gars d'las bas...même acceuillit chez oim, ça fait rude paye tes échanges.....
z'aimez pus les franchoilles....????
dommage....
bref...
Mais moi c'est plutôt aller vivre en France qui ferait mon affaire, genre chez un viticulteur ou fromager...
J'aime tellement vos villages, vos villes, la campagne, la bouffe...
Et comme tu dis, tu as des antécédent judiciare. Et tous les pays favorise l'immigration de ceux qui en ont pas, à moins de tomber sur un bureaucrate sympathique.
Salut
Géro, c'était à quelle époque ?
Perso ya 3 ans pour une immigration temporaire de 2 ans, ils demandaient comme garantie un mini de 2100€ sur ton compte équivalent à 700€/mois pour subvenir à tes besoins les 3 premiers mois de ton arrivée.
J'ai lancé la procédure de demande d'immigration permanente ya 1 an à mon retour en Fr, je viens d'obtenir ma CSQ (certificat de selection du Québec, la 1ere étape, avant le fédéral quoi).
Niveau antécédents judiciaire j'suis pas vraiment tout blanc non plus, loin de là ... Ca à tiqué un peu à l'entretient, mais ca passe
Et niveau finances ils regardent pas vraiment du moment où tu pars avec un job en poche.
Bref, pour nous maudits français, c'est plutôt simple

Edit : j'ai un collègue bucheron francais , qui part à 3 rivières dans un an.
Si ca t'intéresse toujours, dis le moi j'pourrait récupérer des infos sur ton domaine si y faut

Edit2 : "Elle est belle la France ? "
Tellement, que j'ai hâte de me barrer