Croissance . Urine diluée . Vos avis ==>
-
MONFREID
Re: Croissance . Urine diluée . Vos avis ==>
Salut,
Je confirme: J'ai utilisé et aujourd'hui j'utilise encore de l' engrais-pisse, dilué à 10% dans de l'eau , avec un apport d'une cuillerée à soupe de cendre de bois (potasse). Tout cela en croissance et en début de flo...aujourd'hui je ne m'en sers plus que pour les vivaces de ma terrasse , mais c'est l' engrais gratos et efficace (et fort: attention aux brûlures ,respecter les besoins de la plante).
Chacun son truc mais je préfère celle du matin ,un premier jet en quelque sorte....
+
Je confirme: J'ai utilisé et aujourd'hui j'utilise encore de l' engrais-pisse, dilué à 10% dans de l'eau , avec un apport d'une cuillerée à soupe de cendre de bois (potasse). Tout cela en croissance et en début de flo...aujourd'hui je ne m'en sers plus que pour les vivaces de ma terrasse , mais c'est l' engrais gratos et efficace (et fort: attention aux brûlures ,respecter les besoins de la plante).
Chacun son truc mais je préfère celle du matin ,un premier jet en quelque sorte....
+
-
Fat_Dream
Ward a écrit :FatGroW a écrit : je réitère donc : remerciement pour l'un des , voir le seul , intervenant(s) de ce topic qui apporte une réel contribution
Avec un poil de recherche tu serais tombé sur un de mes post, qui dis exactement la même chose que les (le ?) membre(s) t'ont dit, a savoir: dilué a 10%, jamais celle du matin car chargée en déchets et acides.
Le poil , c'est plutôt dans la main
Je ne parlais pas des dosages , depuis plusieurs années le ratio 1/10 circule sur les fofo
je parlai plus de la concentration (vérifié!) de N dans l'urine , et son réel impact sur la culture...voila tout
désolé si j'ai pus en piqués quelques uns
-
Boly
La pisse ... c'est l'avenir !
On est déjà dans la merde de toute façon ^^
Tenez un petit dernier pour les curieux avide de connaissance ...
http://www.enpho.org/main/index.php?opt ... &Itemid=98On estime qu'un adulte excrète environ 550 litres d'urine par an. (Esrey et al, 1998). Avec 550 litres d'urine on peut obtenir 4,0 kg d'azote, 365 g de phosphore et 1 kg de potasse (Vinnerås 2002). La concentration d'azote dans l'urine se trouve être de 3 à 7 g par litre. (Vinnerås et Jonsson, 2003). Il est estimé que l'azote de l'urine d'une personne par an est suffisante pour une parcelle cultivée d'environ 500 m2.
Jalouse !Avec un poil de recherche tu serais tombé sur un de mes post, qui dis exactement la même chose que les (le ?) membre(s) t'ont dit, a savoir: dilué a 10%, jamais celle du matin car chargée en déchets et acides.
@+
-
lckk4
J'aime que l'on s'intéresse a ce topic et que l'on poste des chose aussi interressantz que le dernier message par exemple
L'urine a l'air de ravir certain cultivateur
L'urine a l'air de ravir certain cultivateur
- Irasta
- Membre des FCF

[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]
[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture
[/url]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture
-
kooshpuff
et dans les selles ya moyen de faire quelque chose genre chier dans le pot!!!!!
ok ok j'abuse
mais c clair que ce topic est interessant

mais c clair que ce topic est interessant
- The Happy Sower
- Membre des FCF

nan mais tu veux un conseil ? un conseil pour faire de la bonne weed ???
Arrête de pisser dans la soupe et achète des vrais engrais
tu aurras beau calculer dans tout les sens ca sera toujours plus rentable que d'acheter sur le marché noir
même un kong guano à la c*n ca marche 100x mieux que pisser dans la soupe...faut arrêter les conneries, l'urine quand tu reviens de rêve party je voudrais bien sa tronche.... jaune fluo???
Arrête de pisser dans la soupe et achète des vrais engrais
tu aurras beau calculer dans tout les sens ca sera toujours plus rentable que d'acheter sur le marché noir
même un kong guano à la c*n ca marche 100x mieux que pisser dans la soupe...faut arrêter les conneries, l'urine quand tu reviens de rêve party je voudrais bien sa tronche.... jaune fluo???

-
lckk4
Je suis d'accord que les engrais sont sûrement mieux .
Mais je suis jeune et je n'ai pas de sous , donc j'utilise les methode de grand MERE
MAIS ... rappelez vous il y'a 48h j'ai tester 10cl dans 1,5L d'eau du robinet sur mes plante en difficulté!
ce matin en allant au spot , ces deux plantes ont pris un étage chacun ! Et le tronc s'es un peu épaissit
Alors miracle ? Je pense que sa leur a fait du bien
Mais je suis jeune et je n'ai pas de sous , donc j'utilise les methode de grand MERE
MAIS ... rappelez vous il y'a 48h j'ai tester 10cl dans 1,5L d'eau du robinet sur mes plante en difficulté!
- Dawamesk
- Membre des FCF

Elle fait des trucs chelou ta grand-mèrelckk4 a écrit :Je suis d'accord que les engrais sont sûrement mieux .
Mais je suis jeune et je n'ai pas de sous , donc j'utilise les methode de grand MERE![]()
Au moins un étage et un tronc plus gros !lckk4 a écrit :MAIS ... rappelez vous il y'a 48h j'ai tester 10cl dans 1,5L d'eau du robinet sur mes plante en difficulté!
ce matin en allant au spot , ces deux plantes ont pris un étage chacun ! Et le tronc s'es un peu épaissit
![]()
![]()
![]()
Vous avez entendu les coupaings ? Pissez sur vos plantes le soir et elles péteront la forme le lendemain matin !
Marijuana is medicine.
-
lckk4
Je te jure que c'est vrai !
Bon en Meme temps elle avait jamais ETE engraisser en cro
Bon en Meme temps elle avait jamais ETE engraisser en cro
- Irasta
- Membre des FCF

Oubliez pas de pété dans vos calices
Urine: composition et fonctions
Après le caca, le rectum ! Après la vessie, le pipi !
Qu’est ce que l’urine ?
Le pipi, terme célèbre chez les enfants, est un liquide organique de couleur jaune à l’odeur variable. Elle est secrétée par les reins et stockée dans la vessie entre les mictions (action de pisser). L’urine vient du latin urina, lui même apparenté au grec ouron. La racine indoeuropéenne ur est liée à l’eau. Ce qui explique qu’urinare en latin signifie « plonger ». Et qu’à l’origine, un vase servant à puiser l’eau s’appelle une urne. Ca ne sert pas à grand chose de le savoir mais « ce soir nous dormirons moins c*n ! » comme disait une amie, sage parmi les sages,
Quelle est sa composition ?
L’urine est constituée d’eau à 95% ! Les 5% restants sont principalement l’urée et le chlorure de sodium (équivalent de notre sel de table). D’autres éléments existent sous forme de trace.
* Composés organiques:
urée (produit terminal du catabolisme des protéines) (*)
acide urique (produit terminal du catabolisme des acides nucléiques: ADN, ARN)
acide hippurique
créatinine (produit terminal du catabolisme de la créatine musculaire)
urobiline
parfois, catabolites inactifs de médicaments
* Minéraux:
sodium
chlore
phosphates
carnonates
sulfates
Tous ces éléments sont présents dans le sang et peuvent passer dans les urines à des concentrations plus ou moins fortes suivant les capacités de filtration des reins. La quantité d’urine produite varie également selon la prise de liquide au cours de la journée, la transpiration et des hémorragies ou des vomissements éventuelles, etc. Par contre, d’autres éléments restent dans le sang et ne se retrouvent pas dans l’urine car ils sont utiles pour l’organisme. Parmi eux, nous retrouvons les:
protéines
corps gras
glucose
globules rouges
plaquettes
globules blancs
Une chose est sûre: aucune bactérie n’est présente dans l’urine. Contrairement au caca qui en est bourré à mort ! (Lire Caca: definition et composition)
Quelles sont les fonctions de l’urine ?
Elles sont multiples. La plus connue est l’élimination des déchets du métabolisme cellulaire. L’autre rôle est le maintien des constantes de l’organisme. Comment ? Par une régulation des quantités d’eau et de sels minéraux qui sont éliminés. Il est vital pour la survie que le corps d’un être vivant puisse maintenir constantes un certain nombre de grandeurs telles que le contenu en gaz du sang, l’acidité ou pH, la température, le taux de sucre, la pression artérielle…
Ici, n’est présenté que le pipi humain. Je sais, par mes cours de biologie animale de Licence, que la pisse varie selon les êtres vivants. Les fonctions restent les mêmes: élimination des déchêts et maintien des constantes de l’organisme. Je ne sais pas pour vous mais ça m’en bouche un coin que ce liquide, de couleur jaunasse, puisse avoir un contenu aussi riche. C’est même épatant je dirais !
(*) Le métabolisme désigne l’ensemble des réactions chimiques qui se déroulent dans un organisme vivant ainsi que les échanges d’énergie qui les accompagnent. Il comprend des réactions de fabrication ( = anabolisme) et de dégradation des molécule (= catabolisme).
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
[/url]
-
clemclem
continue tes tests ne tient pas compte des rigolos mec !!!
La récupération de nos dejections est primordiale si demain on veut encore manger, donc pourquoi pas faire de meme avec la weed ??
Aujourd'hui on creuse des mines à outrance, on exploite, on nique tout pour sortir du N du P et du K, qu'on bouffe pour ensuite le balancer dans l'ocean... Ya pas qqch qui cloche ??
Ravi de voir en tout cas qu'il y en a qui réfléchissent !!
Perso je suis en hydro alors je vais éviter parce qu'avec la chaleur de la lampe ca va plus puer que la weed je pense !!! Enfin si ca peut m'economiser un FAC
aller des bises, des que je suis a la campagne je fais la meme chose, mais aussi avec ma merde et dans mon potager !
La récupération de nos dejections est primordiale si demain on veut encore manger, donc pourquoi pas faire de meme avec la weed ??
Aujourd'hui on creuse des mines à outrance, on exploite, on nique tout pour sortir du N du P et du K, qu'on bouffe pour ensuite le balancer dans l'ocean... Ya pas qqch qui cloche ??
Ravi de voir en tout cas qu'il y en a qui réfléchissent !!
Perso je suis en hydro alors je vais éviter parce qu'avec la chaleur de la lampe ca va plus puer que la weed je pense !!! Enfin si ca peut m'economiser un FAC
aller des bises, des que je suis a la campagne je fais la meme chose, mais aussi avec ma merde et dans mon potager !
- Ward
- Membre des FCF

lckk4
Oui tkt pas chez moi sa marche bien je continue . Pour ceux qui n'ont pas trop d'argent c'est un bon moyen w
-
kylurm
Bon allez, j'ai testé sur le pied le moins développé...