Croissance . Urine diluée . Vos avis ==>

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
lckk4

Croissance . Urine diluée . Vos avis ==>

#1 Message non lu par lckk4 »

Hey les cannaweedeurs :!:
Ayant des carence en croissance car je n'ai pas d'engrais j'ai tester l'urine par la formule suivante :arrow:
10 ml d'urine par litre d'eau !
J'ai arroser aujourd'hui .je vous tien au courant :topcool:
Je pense que si sa marche au moins c'est naturel et sa peut être un bon "engrais " gratuit :lol:

Alors vous , avez vous déjà essayez ? Qu'en pensée vous ?
Rassemblons nos idées sur l'urine ( riche en azote ) ICI :merci:
Bye ! :jesors:

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Croissance . Urine diluée . Vos avis ==>

#3 Message non lu par PipoPopie »

J'espere que tu prends pas des prods ou autres...
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

AnGeL
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par AnGeL »

lckk4 a écrit :Hey les cannaweedeurs :!:

c'est balo içi t'es sur les fcf :mrgreen: on fait pas dans le pipi caca nous :lool:
omg voila l'été ainsi que les boulets...

Seedy

#5 Message non lu par Seedy »

dsl
Dernière modification par Seedy le 24 juin 2011, 22:00, modifié 1 fois.

Seedy

#6 Message non lu par Seedy »

Yo,

l'urine est en effet un excellent engrais azoté, mais je n'ai jamais testé ayant toujours des amandements moins naturels on va dire :lol: ou alors du poisson, par contre si je dis pas de betise, la formule est : urine dilué à 10/1 donc pour un litre ce serait 10 CL plutot (a confirmer) ; j'ai entendu aussi que le pipi du matin n'était pas le meilleur :!:

Ps ne boire que de l'eau avant :ivrogne: :lool:

Boly

#8 Message non lu par Boly »

Salut,

Les écoutes pas c'est des amateurs :mrgreen:

10% c'est parfait, évite celle du matin par contre.
Perso, j'utilise celle de mon fils (popo) que je filtre avec une vielle Brita.
Organique, dispo de suite et "à la demande", absorbable rapidement et gratuit j'ai pas trouvé mieux pour le N ...

Ceux qui ont un doute ... les jdc du poto Mihkal devrait vous, euh comment dire ... :sm28: :topcool: :sm6:

@+

Edit ; Seedy > :petard:

lckk4

#9 Message non lu par lckk4 »

Salut Mec donc en faite pour un litre c'est bien 10 cl et pas 10 Ml . ? Ce matin j'ai mis 10 ml ^^ :bide: :jesors:

Sodome

#10 Message non lu par Sodome »

10cl = 10 centièmes de litre donc oui ça fait 10% :o

lckk4

#11 Message non lu par lckk4 »

Ok bon au prochain arrosage je ferais un bon 10 cl au lieu de mon 10ml :mrgreen:

Sinon avez vous d'autre avis ? Pouvez vous me confirmer ce dosage ?des question ?des avis?
:petard: :petard: :petard:

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par geronimo »

et combien de N contient ton urine ? le sais-tu ?
et combien d'autres molécules elle possède suivant ton alimentation, ce que tu respire, toxines, bref tout ce que ton corps ne supporte et rejette....
en 1930 les chinois fetilisaient leurs champs avec de la fèce humaine, beaucoups sont morts, pas de la fèce utilisée mais de la régularité de la consommation
donc soyez prud, l'intoxication ne viens pas que du champi.....mais de sa mauvaise utilisation .....
Boire son Pee en mode survivor ça marche mais une fois, la suivante tu t'empoisonne......

Franchement un purin d'ortie suffit, cest pas se prendre pour Merlin??? :mrgreen: :taper:

Paix
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

lckk4

#13 Message non lu par lckk4 »

Purin d'ortie j'ai entendu parler . Mais vu que je stress rapidement j'ai choisit la solution la plus efficace et la plus rapide surtout :topcool:
Le purin faut le laisser massérer ? Mais donne nous ta technique sa m'intéresserai :sm28:

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par The Happy Sower »

Boly

#15 Message non lu par Boly »

Organique, dispo de suite et "à la demande"
Franchement un purin d'ortie suffit, c'est pas se prendre pour Merlin???
Try again ... :mrgreen:
L’urée présente dans l'urine contient 60 à 80 % de l’azote contenu dans nos déjections. Grâce à l’action d’une enzyme produite naturellement dans l'urine suite à la présence de bactéries en cas de cystites, l’uréase, l’azote contenu dans l’urée se transforme spontanément en ammoniaque puis en nitrites en quelques heures. Cela donne l'odeur caractéristique qui permet aux femmes de reconnaitre les premiers signes d'infection urinaire. Chez les hommes, la même odeur est d'abord le signe de leur mauvaise hygiène locale, montrant qu'ils ne se décalotent pas avant les mictions.

L'urine est donc une excellente source d'azote pour les plantes et un excellent accélérateur pour le compost. Formée par la combinaison indirecte de sous-produits de désamination (2 molécules NH3) et la respiration cellulaire (1 molécule de CO2), l'urée est beaucoup moins toxique que l'ammoniac.

Certains jardiniers utilisent donc l'urine comme fertilisant avec une concentration d'un volume d'urine pour 10 à 20 volumes d'eau d'arrosage sur les plantes et les fleurs pendant la période de croissance ; non diluée, l'urine brûlerait les racines de nombreuses espèces.
Image

C'est du développement durable l'engraissage à l'urine :ange:

http://www.environnement-afrique.info/? ... utonome-et

Bien sur, lorsque l'on a le temps et que l'on est organisé et pas en appart, un purin d'ortie est top effectivement. :topcool:

La biz mon géro ! :sm6:

Répondre