Super sujet ici !
J'ai vu ce fameux reportage avec les acacia empoisonneur il y a quelque temps. C'est vraiment dingue.
Les 2 choses qui m'ont le plus surpris avec cette histoire c'est:
-La fabuleuse rapidité de ces arbres pour modifier leur feuillage et dégager ces toxines.
L’évolution prend souvent des dizaines de milliers d'année , et même pas une vie d'homme a suffit !
A moins que ce "code" génétique était déjà gravé depuis des lustre dans l’acacia...
-Et aussi l'aspect communication entre les arbres ! c'est fascinant.
Dans le même style d'histoire. On peux aussi citer, ces fameux arbres de foret tropicale, qui ont su modifier totalement leur tronc, et leur feuille pour accueillir des fourmilières , qui en échange les débarrasses des chenilles, pucerons et autre nuisible.
L'arbre en question est creux, et est divisé en plusieurs partie pour satisfaire au mieux les fourmis. Et le truc encore mieux, c'est cet arbres secrète un liquide dont les fourmies raffoles
de mémoire il y avait même plusieurs type d’arbres a pratiquer ce genre de cohabitation (symbiose je crois ?)
les arbres avec fourmilière était beaucoup mieux entretenu que les autre qui attendais leurs précieuse fourmis
Je vais essayer de retrouver le reportage en question qui est dans mon disque dur.
Comme quoi la nature regorge d'inventivité. Reste a savoir ce qu'elle pourrais faire contre l'homme.
Le truc c'est qu'on trop vite pour lui laisser le temps de trouver l'astuce.
Donc choisissez votre camps

Faut faire comme les fourmis ou comme les antilopes ?
EDIT:
voila le reportage avec les fourmis
http://www.dailymotion.com/video/x54mco ... rique_news