Recencement des élus "pro-cannabis"

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Recencement des élus "pro-cannabis"

#31 Message non lu par Irasta »

:lool: :lool: :lol: :lol: :lool:
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

Onizuka
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par Onizuka »

C'est vrai qu'autant de remu ménage pour un truc interdit par la loi c'est toujours ça de pris :sm28:

Ce qui est bien, c'est qu'on est encore à 1an des présidentielles, ça laisse donc le temps à des débats plus ou moins intéressants suivant les intervenants et l'envie d'avancer :sm6:

Mais bon, tout ce qui est bon et bon à prendre sur ce sujet, même une petite décriminalisation :kana:
Si tu débarques et comme moi tu es débutant en culture, commence par lire pendant quelques jours ou semaines les guides et JDC IN/OUT voir la crême du THC
Ovomaltine, c'est de la dinamite et ça ne vaut même pas un pétard...

20/06/2011 : TEST AUTOLOL N°1 (clos 13/10/11)

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par organicweed »

On peut rajouter DELANOË à la liste:
Le maire de Paris Bertrand Delanoë estime que "la société française a besoin d'un débat sans tabou sur l'usage du cannabis", a-t-il dit aujourd'hui au cours de la réunion du Conseil de Paris.

Bertrand Delanoë répondait à une question d'actualité de Philippe Goujon, maire UMP du 15e arrondissement, sur l'éventuelle légalisation du cannabis proposée la semaine dernière par le maire du 18e arrondissement Daniel Vaillant.

"Légalisation ou dépénalisation? Cela mérite débat, c'est un sujet de santé publique", a déclaré le maire de Paris. "Je me demande, a-t-il ajouté à propos de la dépénalisation de la consommation de cannabis, si la police doit être employée en priorité à poursuivre les fumeurs de joints." Bertrand Delanoë suggère également d'analyser et d'évaluer les expériences étrangères en la matière.

Le préfet de police, Michel Gaudin, se sentant personnellement interpellé parce que Philippe Goujon avait parlé de "faillite policière" en matière de lutte contre la consommation de cannabis, a déclaré que "le but n'était pas de rechercher un tableau de chasse" et que "la police n'était pas restée les bras ballants en matière de prévention".
Source
DROP SEEDS NOT BOMBS

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par Irasta »

Zemmour n'est pas un élu mais bon ...
http://www.youtube.com/watch?v=cm_6cLAsDa4[/video]
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par organicweed »

Après son speech je pensais qu'il était plutôt opposé à la léga/dépénalisation. Mais ce weekend dans son émission Ca se dispute même Domenach, fidèle opposant, l'a applaudi pour sa position pour la fin de l'hypocrisie actuelle en France...
DROP SEEDS NOT BOMBS

Tétard Hurlant

#36 Message non lu par Tétard Hurlant »

Plop de passage chez moi pour un soir.

J'ai rectifié l'orthographe de Noël Mamère.
;)

J'ai ajouté B. Delanoë qui s'est exprimé vaguement sur F. Inter cette semaine sur le sujet.
Il semble plutôt pour la décriminalisation.

Surprise, sur la même Antenne, François Bayrou s'est exprimé aussi.
Il est resté vague aussi, mais globalement on le sent plutôt intéressé par la légalisation.
Mais comme il a pas eu les couilles de donner une opinion claire, je le range en "décriminalisation".

A plus !
;)

hemineme

#37 Message non lu par hemineme »

Salut,

sympa l'initiative de ce topic.

Vous avez vu le reportage de mots croisés hier?

Le deuxième débat est sur la légalisation possible du cannabis.
Un débat intéressant, sauf que malheureusement celui-ci n'était pas complet vu que les opposants à la "légalisation contrôlé" n'avais aucuns arguments valable finalement, et n'ont pas répondu a la question récurrente du juge et de l'élu ps (qui sont donc pour une légalisation contrôlé") : "Reconnaissez-vous que la prohibition n'a rien apporté de bon?"

voici la vidéo (site de france 2)

http://www.pluzz.fr/mots-croises.html

jamespolak

#38 Message non lu par jamespolak »

moi ya une chose que je ne comprend pas c comment ils ont leur chiffre sur le nombre de fumeur!moi perso on ma rien demandé ni mes relations nombreuses, fumeuses de cannabis et vous on vous la demandé?
la prohibition ca ne pourra pas marcher !!!tous les consomateur, faudra bien qu'il consoment ils sont cons quand meme :sm28:

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par stomac »

bruno a écrit :et si la grosse blonde alcoolique légalise le canna ?
vous faites quoi ?
Ben ça suit, comme des moutons, malheureux, mais c'est comme ça :topcool:

Bande de nombriliste drogués.

:lol: Jamespolack, m'a rien demander non plus :mrgreen: ²

Tétard Hurlant

#40 Message non lu par Tétard Hurlant »

jamespolak a écrit :moi ya une chose que je ne comprend pas c comment ils ont leur chiffre sur le nombre de fumeur!moi perso on ma rien demandé ni mes relations nombreuses, fumeuses de cannabis et vous on vous la demandé?
la prohibition ca ne pourra pas marcher !!!tous les consomateur, faudra bien qu'il consoment ils sont cons quand meme :sm28:
Outres les stats pures en interrogeant la population, y'a un moyen tout bête d'évaluer le nombre de consommateurs :

La vente de feuilles à rouler.
;)

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par stomac »

Effectivement, c'est tout bête :topcool:

Tout le monde roule au slim :roll: :lol:

Zemmour, ne se mouille pas pour autant, il relate des fait.
Modifié en dernier par stomac le 21 juin 2011, 23:56, modifié 1 fois.

zionblunty

#42 Message non lu par zionblunty »

stomac a écrit :Effectivement, c'est tout bête :topcool:

Tout le monde roule au slim ...
En effet Stomac :lool:

jamespolak

#43 Message non lu par jamespolak »

moi jroule avec des petites feuilles vu que je fumes du tabac a roulé... :sm28: :topcool: et jaime bien c a l'ancienne
pitetre avec avec le nombres de tonnes qui rentre ils font un ratio!

Tétard Hurlant

#44 Message non lu par Tétard Hurlant »

A supprimer (double post).
Modifié en dernier par Tétard Hurlant le 26 juin 2011, 18:30, modifié 2 fois.

Tétard Hurlant

#45 Message non lu par Tétard Hurlant »

Maj du topic initial.
;)

Ce mail a été envoyé à tous les députés de la Gironde (mon département)
Bonjour,

Je souhaitais connaître votre position vis à vis de la répression du cannabis.
Je recense (très difficilement) les avis de tous les député(e)s concernant ce sujet afin
de définir quels élu(e)s s'accordent sur le fait qu'il faut changer notre vision sur le cannabis
et quels sont ceux qui restent avec des idées que je qualifierais de caricaturales et méprisantes
concernant les consommateurs de cette plante.

Cela afin de pouvoir éclairer les 13 Millions de fumeurs occasionnels de cannabis lorsqu'il s'agira de déposer
un bulletin dans l'urne, lors des prochaines élections législatives de 2012.
Il est entendu que ce seul sujet ne peut suffire à éclairer sur le travail et les idées d'un homme ou une femme politique,
mais le problème du cannabis, outre ceux évoqués avec justesse par le rapport de Daniel Vaillant, est un symbole
de privation de liberté du citoyen et de politique plus moralisatrice que pragmatique.

En espérant une réponse sincère de votre part,

Cordialement,

Mr B.
Seul un député sur son blog a affiché sa position sur le sujet (évidemment caricaturale) et je lui ai envoyé un mail différent pour lui exprimer mon mécontentement en tant qu'électeur et mon souhait de débattre avec lui sur ce sujet.

Si ceux qui trouvent un intérêt à ce sujet et souhaitent participer à ce travail de recensement et de saisie de nos élus sur le problème, pouvaient faire de même pour leur département, cela me soulagerait d'un boulot énorme. Autrement je continuerais. Mais j'espère pouvoir obtenir le soutien de quelques uns parmi vous.

Si vous participez, veuillez dire quel élus de votre département ont reçu un mail. Cela évitera des doublons inutiles.
;)

Edit :

Mail envoyé à tous les députés de la Gironde (33), du Lot et Garonne (47) et des Landes (40), des Hautes Pyrénées (65), des Pyrénées Atlantiques (64), et de la Dorgogne (24).
Je change de région le week end prochain.

Répondre