Maj du topic initial.
Ce mail a été envoyé à tous les députés de la Gironde (mon département)
Bonjour,
Je souhaitais connaître votre position vis à vis de la répression du cannabis.
Je recense (très difficilement) les avis de tous les député(e)s concernant ce sujet afin
de définir quels élu(e)s s'accordent sur le fait qu'il faut changer notre vision sur le cannabis
et quels sont ceux qui restent avec des idées que je qualifierais de caricaturales et méprisantes
concernant les consommateurs de cette plante.
Cela afin de pouvoir éclairer les 13 Millions de fumeurs occasionnels de cannabis lorsqu'il s'agira de déposer
un bulletin dans l'urne, lors des prochaines élections législatives de 2012.
Il est entendu que ce seul sujet ne peut suffire à éclairer sur le travail et les idées d'un homme ou une femme politique,
mais le problème du cannabis, outre ceux évoqués avec justesse par le rapport de Daniel Vaillant, est un symbole
de privation de liberté du citoyen et de politique plus moralisatrice que pragmatique.
En espérant une réponse sincère de votre part,
Cordialement,
Mr B.
Seul un député sur son blog a affiché sa position sur le sujet (évidemment caricaturale) et je lui ai envoyé un mail différent pour lui exprimer mon mécontentement en tant qu'électeur et mon souhait de débattre avec lui sur ce sujet.
Si ceux qui trouvent un intérêt à ce sujet et souhaitent participer à ce travail de recensement et de saisie de nos élus sur le problème, pouvaient faire de même pour leur département, cela me soulagerait d'un boulot énorme. Autrement je continuerais. Mais j'espère pouvoir obtenir le soutien de quelques uns parmi vous.
Si vous participez, veuillez dire quel élus de votre département ont reçu un mail. Cela évitera des doublons inutiles.
Edit :
Mail envoyé à tous les députés de la Gironde (33), du Lot et Garonne (47) et des Landes (40), des Hautes Pyrénées (65), des Pyrénées Atlantiques (64), et de la Dorgogne (24).
Je change de région le week end prochain.