Deux trois petits conseil please ^^

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
exrc one

Re: Deux trois petits conseil please ^^

#16 Message non lu par exrc one »

PBZ a écrit :
Liasix a écrit :Finalement,mon espace seras de 100x40x187,dois-je rendre du 400w ?
une 400, c'est ideal pour 80cms par 80 cms.... 1m2 si AAW...
le probleme de ton espace, c'est qu'il est 2.5 x plus large que long... la lumiere aura une repartition pas terrible, une 400 la dedans ne sera pas exploitée correctement...
pas moyen de faire + carré?

+++
+1 dommage presque pour la perte de couverture de surface :?

Flask
Administrateur
Administrateur

#17 Message non lu par Flask »

2x150W ou 2x250W plutôt vu l'espace
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Liasix

#18 Message non lu par Liasix »

Merci a tous !!! desoler de n'avoir pas repondu plus tot !! Je commence la construction demain pour une chambre de 100x50x140,quelle wattage hps je prend ? quelle extraction et intraction je prend ? A savoir que j'ai troubver sa dans un pc desosser,j'ai pris l'alimentation avec au cas ou Image Image merci d'avance !!

Liasix

#19 Message non lu par Liasix »

Up,j'ai enfin compris pour les lampes ^^ je vais faire un placo de 60*60*200 avec une 250w hps et 2x sa http://www.cultureindoor.com/ventilatio ... 0m3-h.html En inta et extra ,tout sa pour 4 plantes,vous en pensez quoi ?

matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par matinthesky »

trop juste ton extra , ne vaut t-il pas mieux mettre des sous de côté et investir dans du bon matos le moment venu , t'es plus à 2 mois prêt nan ?
je tourne aussi en 250 w depuis pas mal de temps et par expérience je te conseil un rvk ou similaire de 380 m3 , au moins t'aura de la marge avec un petit vario et roule !

Liasix

#21 Message non lu par Liasix »

Je me fiait juste au tuto de construction de placo pour l'extras,merci pour le conseil ;) Si je met une extra 380 m3 C'est bon ? et l'intra je met quoi ?

matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par matinthesky »

oui 380m3 pour une 250 t'es tranquille , en intra ne prévoit rien pour le moment et en fonction de ton hygrométrie bidouille toi une boite à brume avec ton petit ventilo de pc . si ton taux d'humidité est correct ( aux alentours de 50% ) alors intra passive , au niveau des températures , ton extra et ta ventil feront le reste .

Donc si on récapitule le minimum :

- un kit hps/mh 250W
- une extra 380 m3 ( diamètre 120 ) avec un variateur adapté
- un ventilo
- des pots
- une ou deux intra passives ( diamètre 120 )

avec ça tu t'en sort à moindre coût et tu as de quoi réussir de belles sessions !

bonne suite

Liasix

#23 Message non lu par Liasix »

Merci beaucoup !! pour l'humiditer et tout autres parametre je sait parfaitement gerer sa etant terrariophile,merci encore !! =)

Liasix

#24 Message non lu par Liasix »

Alors,je viens juste vous enmerder une derniere fois ^^ J'ai donc de la white skunk en graine et une sorte d'inter dont je ne connais pas le nom... La white skunk (pour en avoir fumer,notament les plants dont les graines sont issue)est une beuh que j'aime bien fumer,mais c'est casi tout le temp celle que je chope tout le temp,j'voudrais cultiver une varieters que j'prefere pour changer,apres avoir cultiver se que j'ai,j'aimerais acheter une varieter que j'aime bcp plus.Donc j'aimerais savoir si parmis les varieter que j'aimerais cultiver,il y en as qui sont asser facile a cultiver.
Voici les variters : AK-47-48,Blueberry,Amnesia,papaya,PPP,K2 et northern light's

Merci d'avance !! =)

exrc one

#25 Message non lu par exrc one »

oublie juste Blueberry et Amnésia ce sont deux weed pas pour les débutatnts je trouve :? :lol: :wink:

le reste sans souci! :wink:

Ps: Sa raaaace la PPP me prends une de ces déchirée la :mrgreen: :shock: :lol:

matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par matinthesky »

déjà :shocked!: ben tu traine po , remarque moi c'est une povr durban qui me retourne , c rare pour moi le matin niark !
ceci dit , d'accord au niveau des variétoche . en ce moment je cultive de l'ak et elle est tranquille , mais quand même très gourmande :dbz:

Liasix

#27 Message non lu par Liasix »

J'men doutais un peu pour l'amnesia....sa fou une sacrer retourner cette beuh quand meme ^^ Donc les AK's ne pose pas d'probleme ?

sumerien

#28 Message non lu par sumerien »

J'ai débuté avec de la NL et de la S.Skunk et ca s'est a peu près bien passé, du moins les problèmes venait plus du grower (culture en rizière, EC à 3.5...) que d'une ref capricieuse...

My yen :shock:

ledgrower

#29 Message non lu par ledgrower »

salut,

Si tu veux un engrais facile, efficace qui donnera un goût extra à ta weed, prend Iguana juice bloom (20€ environ) pour la flo, Biogrow biobizz pour la croissance (8-10€) et catalysator V2 de GP (18€) comme complément, avec ça tu peux faire des plantes magnifiques, et ce sont des engrais très faciles à utiliser.

Mis à part un ou deux composants du catalysator, t'es en engrais organique, ça se gère très facilement, et ça donne un goût beaucoup plus riche et fin à la weed. T'as pas de PK à gérer en plus du bloom donc ça simplifie beaucoup quand on débute. Et ça respecte ton budget engrais.

Liasix

#30 Message non lu par Liasix »

Yeup merci beaucoup !! =)

Répondre