Un de mes plant va mal, une nouvelle fois LoL

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Guerra67
Nouveau membre
Nouveau membre
Un de mes plant va mal, une nouvelle fois LoL

#1 Message non lu par Guerra67 »

Bonjour à tous, j'avais déjà posté un sujet précédemment sur un de mes plant qui n'avais pas trop la forme. Voila une petite suite par rapport au même. Donc pour récapituler, voici l'environnement utilisé:

-AGRIBOX 60X60X1M60
-LAMPE HPS 250W
-INTRAC. WINFLEX 125 VKO
-BRUMISATEUR 1 TETE

J'ai commencer a mettre mes graines sous humidité le 14MAI de cette année, puis mis en terre dans une mini-serre le 17MAI. Or par la suite, la mise en AGRIBOX fut effectuer le 22MAI (n'ayant pas posséder le matos plutôt). Mes deux plants on été mis dans du terreau universel. Le cycle 18/6 fonctionne depuis la mise en boxe. Pour l'arrosage j'effectuais par petite quantité tout les matins jusqu'au jour ou j'ai pu apercevoir au bout de deux semaines de BOX (5JUIN) des feuilles tachés de jaune apparaitre. Après analyse et info de certains utilisateurs, j'ai pu constater que cela provenais d'un sur arrosage. A ce jour, des nouvelles feuilles jaunâtres différentes des premières ont fais leurs apparition. Voici les photos :

Image
Image
Image

Cela me semble une nouvelle fois bizarre, car j'ai bien espacer les arrosages et attendant toujours que le sol soit relativement sec. Alors pouvez vous me donner votre avis? Merci

(PS: c'est quand même fou que sur mes deux plants cultiver de la même manière, un seulement montre des phase de faiblesse et toujours le même LoL)
Dernière modification par Guerra67 le 23 juin 2011, 16:16, modifié 2 fois.

sumerien

Re: Un de mes plant va mal, une nouvelle fois LoL

#2 Message non lu par sumerien »

Yep

Des séquelles du sur arrosage :idea: probable...

Un début de carence en N :idea: je ne pense pas...

Racines à l'étroit dans leur pot :idea: probable...

T'as rempoté :?:

Quelques pistes mais bon j'ai pas le diagnostique facile en tant que noob... :wink:

Guerra67
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par Guerra67 »

Alors pour les séquelles, peut être mais le truc c'est que j'avais enlever les feuilles jaunis! Et cela reviens constamment et de plus en plus! Pour les racines trop étroites je pense pas, car je les ais rempoter 3 fois depuis le début et la elles sont dans des pots de 30cm de diamètre et 30cm de hauteur!

Après on m'avais dis que cela venais a l'époque du trop d'eau perçu vu que le terreau étais très riches en nutriments.

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par PipoPopie »

Guerra67 a écrit :J'ai commencer a mettre mes graines sous humidité le 14JUIN de cette année, puis mis en terre dans une mini-serre le 17JUIN. Or par la suite, la mise en AGRIBOX fut effectuer le 22JUIN (n'ayant pas posséder le matos plutôt). Mes deux plants on été mis dans du terreau universel. Le cycle 18/6 fonctionne depuis la mise en boxe. Pour l'arrosage j'effectuais par petite quantité tout les matins jusqu'au jour ou j'ai pu apercevoir au bout de deux semaines de BOX (5JUIN) des feuilles tachés de jaune apparaitre.
:idea: Tu l fais expres? :wink:

Le dernier c'est bien 5 juin et tous le reste c'est Mai, c'est bien ca :?:
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

Guerra67
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par Guerra67 »

PipoPopie a écrit :
Guerra67 a écrit :J'ai commencer a mettre mes graines sous humidité le 14JUIN de cette année, puis mis en terre dans une mini-serre le 17JUIN. Or par la suite, la mise en AGRIBOX fut effectuer le 22JUIN (n'ayant pas posséder le matos plutôt). Mes deux plants on été mis dans du terreau universel. Le cycle 18/6 fonctionne depuis la mise en boxe. Pour l'arrosage j'effectuais par petite quantité tout les matins jusqu'au jour ou j'ai pu apercevoir au bout de deux semaines de BOX (5JUIN) des feuilles tachés de jaune apparaitre.
:idea: Tu l fais expres? :wink:

Le dernier c'est bien 5 juin et tous le reste c'est Mai, c'est bien ca :?:
MDR oui désolé erreur de frappe! voila c'est modifier :-) merci pour la correction!

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par peli »

Salut a tous,
y'a des trous sous tes pots.j'en ai eu comme ça et desous y'avait pas de trou :shock:

c'et de la terre ? elle a l'air dur. Comment sont les racines ?

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par PipoPopie »

Guerra67 a écrit :MDR oui désolé erreur de frappe! voila c'est modifier :-) merci pour la correction!
:lol: :lol: :lol:

:cool: :mrgreen:
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

Guerra67
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par Guerra67 »

peli a écrit :Salut a tous,
y'a des trous sous tes pots.j'en ai eu comme ça et desous y'avait pas de trou :shock:

c'et de la terre ? elle a l'air dur. Comment sont les racines ?
Hello, oui oui il y a des troues! et la terre est bien aéré, ca a l'air dur sur les photo car c'est sec!

mattmx

#9 Message non lu par mattmx »

salut j'ai un conseille a vous demander car personne m'aide ma plant a germer beaucoup trop vite elle et super grande en 10 jours et elle et tomber la tete commence a montrer des signe de feblesse elle cpmmence a etre dur aider moi svp

sumerien

#10 Message non lu par sumerien »

Vive les boulets !! :topcool:

MONFREID

#11 Message non lu par MONFREID »

Salut Guerra,
Ta plante n'est pas si mal que ça ,là comme ça , sur la photo on voit que le terreau est sec avec une zone humide:
-quand tu arrose ,est ce que tu mouille bien tout le milieu de culture ?est ce que tu ne le laisse pas ensuite trop sécher ?
Courage

pioupiou85

#12 Message non lu par pioupiou85 »

Coupe la tête matt :P

Je suis le fil de discutions j'ai un peu les mêmes symptômes et on m'a aussi dit que ce n'était pas un manque de N.

Pour ma part je suis plus avancé dans l'age de la plante, et je suppose que c'est juste la 'senescence' :) mais pour toi c'est sur que c'est pas ça haha :taper:

say dai po de conbian de lithre?!

XD

pady

#13 Message non lu par pady »

Léger sur arrosage y'a de celà quelques temps comme tu le précise et ce sont ses premières feuilles qui jaunissent rien de dramatique... bien espacer ses arrosages un peu de N un arrosage sur 3... et envoyer la flo ! :wink:

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par jeep »

bonjour
si le phénomène monte sur la plante, je pense qu'elle doit avoir faim
si tu n'as que les deux trois feuilles tout en bas touchées, c'est pas grave
A+
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

MONFREID

#15 Message non lu par MONFREID »

salut,
vu la couleur du feuillage ce n'est pas un problème de nourriture.....regardes plutôt du côté de l' arrosage (un poil trop ?)
+

Répondre