Cultiver sans consommer, pourquoi prendre ce risque ?

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Baaltringue

Re: Cultiver sans consommer, pourquoi prendre ce risque ?

#46 Message non lu par Baaltringue »

stomac a écrit :Donc pour en revenir à la légalisation, qui tient tant à coeur.

C'est quoi votre problème enfaite, que je sois pas pour, que je rentre pas dans votre moule de mouton, ou on vous mets tout dans les mains, que je n'ai pas envie de faire le mouton dans un mc do de zeb :lol:

C'est quoi ton problème avec les moutons ?
stomac a écrit :Ca vous plairait effectivement, d'aller courire au coffee et de vous enfumez comme des brêles.
Non, je préfère avoir ma prod'. Et non "m'enfumer comme une brêle" n'est pas dans mes habitudes.
stomac a écrit : Ben moi non, c'est c*n quand même.

Je ne cautione pas l'Etat dans sa démarche, c'est grave, d'habitudes tout le monde lance des pierres, et là, voila que ça se met dans la poche des politiques :topcool:
Ha bon ? l'Etat a une démarche ? Aux dernière nouvelles, M. Guéant n'a rien prévu dans ce sens.

stomac a écrit : On est en pleine crise sociale, ou personne ou presque n'arrive à tenir jusqu'a la fin du mois, pour la plupart, vivent endetté, sans ressource autre que le rsa et des aides.., que la precarité, les problèmes sociaux, educatif et medicaux ne sont pas pris en compte, ça vous effleure pas. Certains sortent du lot, mais en génerale c'est ça la France. Du discount et de la consommation. Le train de vie de vos voisins n'est peut être pas celui que vous imaginez ...
Rapport stp ?
stomac a écrit : Donc, on a quand même l'opium du peuple, l'alcool et les cigarettes, qui rapporte avec la tva une marge important chaque jour. Et qui permet d'assurer les notes de frais de nos même dirigeants.

A côté, on accuse l'alcool de tout les maux, que ça tue, rend fou, dependant, suicidaire, mais indispensable pour la fête, même les enterrements, mariage, ou tout ce qui tiens lieux de festivité, dechiré c'est clair qu'on s'éclate plus. Pas plus de deux verre, pour cela que c'est vendu en Litre voir en magnum. Une fois au volant, un jolie barrage, soufllezzzz, allez chez le proc.
Idem, rapport ?
stomac a écrit : La beu, aussi interdit soit elle, nocive comme toute la prévention exercé, maintenant deviendrait contrôler par nos Etat. Mais que savez vous de la finalité ? rien.
Toi non plus il me semble, étant donné qu'à l'heure actuelle il n'y a rien à savoir.
stomac a écrit : Des moutons encore une fois qui suivent la masse.
Encore tes histoires de "true-rebelz-underground". C'est lassant.
stomac a écrit : Parce que va falloir en produire de la zeb pour nos français, et pas qu'un kg, le kg au noir tiens pas la journée pour infos. Donc une rentrée cache de 13 000 €.

Des jardiniers de ou, qui vont produire la beu, avec des produits moyens, pas menée à terme, juste limite en stone et gôut, pensez pas que le shop fr, va vous proposez le dernier grow de subcool ou de tiki, a terme, rinçé, seche, et a moins de 10 €/gr.LoL.
Ca t'en sais rien. Une filière ça s'organise. Toi qui connais la street avec son marché noir et les men qui sont des true, tu devrais le savoir...
stomac a écrit : On va avoir des rapaces du pognon qui vont se mettre en place refourguez le truc avec un bon réseaux derrière, et basta. Parce que un men qui taff pour l'Etat, et dans cette branche, z'allez pas me dire, qu'il devellope pas un reseaux au black, net d'impôts, tu vois. Et au black, qui c qui l'écoule la zeb ... Puis après, tu armes des men, qui surveille les quartiers de culture, les gs pour eviter qu'ils soient piller, les transacs, enfin, tout ce que vous voyez pas quoi. La beu c'est de l'or en barre t'entend.

Puis suffit qu'un men vous propose une meilleurs qualité, hors shop, mieux servie, t'achète. Plop, contrôle, "dis donc, elle viens d'ou cette herbe" ben du coffee, ah bon, et là il sort une lampe crée pour l'occasion, qui va detecter si l'herbe à sa pellicule de fine poudre non nocive qui se detecte que sous la lampe du futur, et bim, pas de detection, et une amendes ou que sais je encore.
Des spéculations plus que des arguments. Tout le monde n'a pas, comme toi, la volonté de mal faire.
stomac a écrit : Puis les mecs qui taff declaré, ils hesitent pas à travailler avec des méthodes de dealers heinnn.
Mais de quoi tu parles là exactement ?
stomac a écrit : Moi ce qui me gène, c'est que le discours est, faut légalisé; Et sensibiliser tout les blaireaux qui sont certains que la beu rend accro comme la cok ça non, c'est pas au programme.
Bien sûr que si. Légaliser c'est pas juste rayer du code pénal tout ce qui attrait au cannabis.
stomac a écrit : Faire des assembler physique, sans tadei et les conneries tv qui vous font ravir dès que l'on parle legalisation, alors que ça n"avance à rien. Des assembler, avec des médecins qui connaissent le produit, des conso, des cultivateurs ou pas, enfin, que le débat soit levé hors caméra. Là on vous dirige dans le droit chemin de la connerie, y'a des mecs super intello qui sont entrain d'étudier un plan marketing pour tout ça, vont pas laisser la zeb sous les aiselles de tadei ou fr2;
C'est pas à la télé que va se régler ce débat. Lis des bouquins déjà, genre celui du maire de je-sais-plus-où (parmi tant d'autres) t'en sauras un peu plus que ce qui est proposé dans des émissions de télé. Et peut-etre que ca t'aidera à t'exprimer dans un français décent, sans "men", "street", "comico" et autres, ça aura le mérite de rendre ton discours un peu moins brouillon et décousu.
stomac a écrit : Puis les gamins dans tout ça, ou dans les clips y'a des feuilles de canna, des bang, les fringues, les decos bidon, tout les produit derivé par la feuille, c'est merdique tout ça quoi.
Haaaaaaa, c'est ça qui t'emmerde hein ? Que des p'tits cons puissent s'associer à l'image du cannabis, qui pour toi est une exclusivité réservée aux "true rebelz underground" ?
stomac a écrit : Le thérapeutique, personne en parle ou très peu, on prend cela à la rigolade, et préfère filer de la morphine pour pziffer.
Des débats concret sur le thérapeutique ? pas entendu, hormis sur le net. Des medecins français qui s'expriment, dans l'ombre, tout ça n'est pas serieux en france et à leurs yeux.
Normal, c'est interdit. La loi punit quiconque "présente sous un jour favorable une substance stupéfiante". Un médecin qui parlerait des effets bénéfiques du cannabis en France serait passable d'une bonne amende, de prison, voire de perdre sa licence.
stomac a écrit : Puis quand un systéme comme celui ci se met en place, le marché noire, retrograde et ré enclenche illico presto un moyens de pas perdre d'argent. Raquette, meurtre, peu importe, la beu y'en a pas qu'au shop et faut écouler.
Qu'est-ce que tu en sais ?
stomac a écrit : Voila, moi quand le debat sera lever, que l'on demandera l'avis à chacun, que le sujet serra posé, peut être que un jour j'irais au shop, pour moi, acheter de l'herbe à l'Etat, c'est le cautionner et le servire en plus :vomi:
Et pour toi c'est pas bien de cautionner ou servir l'Etat ?
Ha bah non, c'est vrai, t'es un vrai "true rebelz underground", j'avais oublié.
stomac a écrit : Vous avoir votre petit jardin, sans rien dire à personne ça vous convient pas, rechauffer et tout chaud dans la bouche C MIEUX :topcool:
Personne n'a dit ça. Justement, l'opinion générale que (je pense) tu trouveras sur ce forum, c'est pas que la légalisation permettrait de pouvoir acheter le l'herbe en shop, mais de ne pas risquer de prison pour quelques pieds bien rangés chez soi.
stomac a écrit : Non, faut que l'Etat foute sa geule au millieux et pour cause, c'est les djunky de demain qui vont payer la crise, parce que y'a plus en plus de drogue dite douce (qui ne le sont pas) de synthèse et t'aime bien desserer les dents avec un cornet ... donc avant tu galerer à trouver un truc potable et être foncede et maintenant, tu sais que tu va redescendre tranquille ...
???
stomac a écrit : Les vrai et anciens, On vois bien l'effet de masse d'un coup, mouton .
Vous êtes pas des vrai smoker
Comme je disais, ton problème c'est que si un jour un semblant de légalisation arrive, tu ne pourras plus te faire valoir comme un "true underground pot rebelz", et ça ça t'emmerde.
stomac a écrit :un vrai, ils millitent du moins pour lui même et la communauté qui c pas mal casser la geule faut dire, pour avoir ces plantes avec soit, pas pour suivre l'opinion public avec une idée qui date de 25 ans qu'est la legalisation.
Commencer par eclairer sur la tolérance du produit et le fait de pouvoir en cultiver en nombres limité, au lieux de croire que tout est gagné, par des politiques de merde qui vont laisseron la queue entre les jambes une fois, si ça arrive, un texte de Loi qui prônent la légalisation, on y est pas :topcool:
Ici tu es sur un forum d'autoproduction, pas de commerciaux. "le fait de pouvoir en cultiver en nombre limité" comme tu dis, C'EST ce qu'on pourrait considérer comme tout est gagné. Il n'y a que toi, pour qui l'herbe n'est qu'une affaire de buziness pour savoir qui est underground et qui ne l'est pas, et un code de hiérarchisation dans "l'undergrounditude" à la cité, qui n'a pas encore compris ça.

Je suis pas un "vrai" ? Peu me chaut. Si je fume et cultive c'est pas pour l'honneur. J'ai quelques plantes, de l'herbe de qualité et je m'en contente, et c'est probablement le cas de la majorité des users ici. Le truc, c'est que ca nous fait un peu chier de risquer la prison pour ça.

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par stomac »

Il y'a bien une démarche de l'Etat vue que le débat est posé publiquement, le contrôle de l'infos, des médias, le csa, c'est l'Etat.

Le rapport avec la crise sociale, ben c'est le théme du topic, la vente de sa prod. Indirectement les deux ne sont pas liées, mais dans le futur, même déjà, ça permet à bien du monde de soulager le mois, bouffe, essence;charges ... sans aller jusqu'a l'herbe, il y'a déjà un large panel de drogues qui permettent à beaucoup de s'auto suffire.

L'alcool c'est de la merde en barre, qui rapporte beaucoup à l 'Etat encore une fois, qui est un vrai problème de santé publique, mais eux s'en foute, ça rapporte, et gros.

Il ne s'agit pas d'une volonté de mal faire :roll: Il s'agit d'argent. Les dealers ben je peux vous dire que beaucoup ne fumes pas et se foutent royalement de la qualité. Et si vous vous attendez à du subcool ben tant mieux pour vous, moi je vous dit qu'il y'aura de la merde pour satisfaire les neuronnes et soulager ainsis notre portefeuille, certains membres l'on dit, même au tulipe ils ne mènent pas la beu et la refourgue, moins de temps+ argent.

C'est pas à la télé que va se régler ce débat. Lis des bouquins déjà, genre celui du maire de je-sais-plus-où (parmi tant d'autres) t'en sauras un peu plus que ce qui est proposé dans des émissions de télé. Et peut-etre que ca t'aidera à t'exprimer dans un français décent, sans "men", "street", "comico" et autres, ça aura le mérite de rendre ton discours un peu moins brouillon et décousu.
Normal, c'est interdit. La loi punit quiconque "présente sous un jour favorable une substance stupéfiante". Un médecin qui parlerait des effets bénéfiques du cannabis en France serait passable d'une bonne amende, de prison, voire de perdre sa licence.
:lol:

J'en sais que pas mal de personne vivent uniquement du marché noire, et qu'ils vont pas se laisser pousser par des franchise de l'Etat avec de la beu :lol: et si il faut ils iront braquer les coffe, non mais en France, on se fait sucer pour de la beu ...
Et pour toi c'est pas bien de cautionner ou servir l'Etat ?
Quand je ne suis pas d'accord avec un systéme, je ne prend pas ce qui m'intéresse pour me conforter, en me disant, c'est mec sont cool. J'ai aborder la crise sociale plus haut, faudrait revoir cela, avant de ne pensé qu'a son herbe favorite.

Personne n'a dit ça. Justement, l'opinion générale que (je pense) tu trouveras sur ce forum, c'est pas que la légalisation permettrait de pouvoir acheter le l'herbe en shop, mais de ne pas risquer de prison pour quelques pieds bien rangés chez soi.
Faudra savoir, soit tu dépenses ton fric pour l'Etat encore une fois, soit tu le garde et fais pousser à la maison avec une limite, de plant. Comme dit, on ne sait pas ce qu'ils nous réservent :lol:

Si tu mets à disposition une drogue, une autre prend le relais, marché noire ... C'est pas pour rien que la coke est de partout alors que y'a 10 ans c'était tabou. Le shit c'est juste pour que l'argent travaille, c'est comme ça qu'il rapporte, pas en restant au chaud. A côté tu fais venir de la poudre, cacheton ...
Comme je disais, ton problème c'est que si un jour un semblant de légalisation arrive, tu ne pourras plus te faire valoir comme un "true underground pot rebelz", et ça ça t'emmerde.
:lool: :respect: non mais moi à la différence de certains, je taff, donc je n'ai pas besoins de vendre quoi que ce soit, et de me faire valoire auprès de qui que ce soit. Là encore, tu avances des propos ...
Ici tu es sur un forum d'autoproduction, pas de commerciaux. "le fait de pouvoir en cultiver en nombre limité" comme tu dis, C'EST ce qu'on pourrait considérer comme tout est gagné. Il n'y a que toi, pour qui l'herbe n'est qu'une affaire de buziness pour savoir qui est underground et qui ne l'est pas, et un code de hiérarchisation dans "l'undergrounditude" à la cité, qui n'a pas encore compris ça.

Merci de me rappeller le but du forum, but tellement compris, que 'un modo vient à poser la question de ce que chacun fait de sa zeb :topcool: je sais que ça rapporte, c'est tout, t'es lourd à te repeter sans arrêt, et de me caricaturer de ce que ton imagination déverse.

Vois tu tu figes le débat là, car certains membres ne veulent pas s'exprimer (me l(on di en mp). Mais c'est toujours plus facile de s'allier contre 1, quand on pense connaitre quelqu'un des apparences virutelle :topcool:

Bon grow

edit, tu me fais bien rire quand tu parles de underground cité, je n'habite pas dans celle ci et n'y ai jamais habité, ça m'a pas empecher d'en cotoyer des habitants, comme quoi les apparences, c'est ce que j'aime, les gens qui se prédomine à te connaitre mieux que toi :topcool: baltringue oui :lol:
Modifié en dernier par stomac le 14 juin 2011, 18:24, modifié 2 fois.

sumerien

#48 Message non lu par sumerien »

:zzz:

Pour moi cultiver sans consommer c'est pas de l'autoprod point barre...

Dans l'absolu que des familles subviennent à leurs besoins par un moyen X ou Y je peux comprendre on a tous des périodes de misère mais là on est sur un forum d'autoprod faut pas tout mélanger...

PBZ

#49 Message non lu par PBZ »

Parce que va falloir en produire de la zeb pour nos français, et pas qu'un kg, le kg au noir tiens pas la journée pour infos. Donc une rentrée cache de 13 000 €.
:mdr: :mdr: :mdr:

ca se vend pas au meme pris au G qu'au Kg hein... :topcool: :lol:
vla le connoisseur :lool:
The Happy Sower a écrit :Cultiver sans consommer, pourquoi prendre ce risque ?

:roll: Quand tu vois comment certains cultivent parfois , tu comprends pourquoi ils il préfères dealer et pas consommer leurs productions :lol:

:jesors:

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par stomac »

PBZ a écrit :
Parce que va falloir en produire de la zeb pour nos français, et pas qu'un kg, le kg au noir tiens pas la journée pour infos. Donc une rentrée cache de 13 000 €.

ca se vend pas au meme pris au G qu'au Kg hein... :topcool: :lol:
vla le connoisseur :lool:
:bide:

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#51 Message non lu par rastapunk »

allez, je vais te faire plaisir, je te "quote" pas, je ferai que te citer :lol:
stomac a dit : "un modo vient à poser la question de ce que chacun fait de sa zeb"?

Ah? j'ai demandé ça ?

T'as pas compris je pense.
Je demande pas aux membres ce qu'ils font de leur herbe, je demande aux membres qui produisent mais ne consomment pas, ce qu'ils attendent de la culture de cannabis, c'est pas la même chose.
Et comme je suis pas non plus abruti, je me dis, ceux qui vont répondre seront ceux qui cultivent effectivement par plaisir, les autres ne répondront pas puisque c'est contraire à la charte du forum...
Mais comme aucun de ceux qui cultivent par plaisir, sans consommer mais aussi sans dealer ne se manifeste, je dois en conclure que c'est du vent ?

Le côté rasta rejoint le côté punk : je ne respecte pas celui qui, en France, se sert de cette plante comme d'un produit commercial quelconque et qui prend ses "potes" pour des clients ... Le marché noir et le profit font bon ménage, c'est pas nouveau... ça n'est pas ma conception de l'autoproduction et j'invite donc ceux qui ne sont pas d'accord avec cette manière de voir à aller s'inscrire sur d'autres forums sur lesquels ils pourront sûrement expliquer comme leur entreprise est... fleurissante.
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

#52 Message non lu par Irasta »

Stomac ta remarqué cannaweed a sorti sa v3...

Je comprend pas pourquoi tu Menvoi un mp pour le supp 2 sec après mais bon , on commence a connaitre le personnage

:bide:
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#53 Message non lu par stomac »

T'as pas compris je pense.
Je demande pas aux membres ce qu'ils font de leur herbe, je demande aux membres qui produisent mais ne consomment pas, ce qu'ils attendent de la culture de cannabis, c'est pas la même chose.

Le côté rasta rejoint le côté punk : je ne respecte pas celui qui, en France, se sert de cette plante comme d'un produit commercial quelconque et qui prend ses "potes" pour des clients ...

Oui, mais ta question laisse un sous entendu ! Puis quand je vois que l'on minsulte de racaille et de dealeurs,comme je disais, ça donne pas envie à certains de posté, et cela m'a était rapporté.

Quand je lis certaines interventions, ça montre bien le double jeux, que certains s'adonnent à jouer.

Bref, c'est clair que vendre à ses potes c'est moche, mais tu peux pas comprendre, et beaucoup ne peuvent pas comprendre ...

Confortez vous dans votre légalisation débile moi c'est tout ce que je vois, votre stone appartient à l'Etat, fuck, bande d'egoiste. Ca montre bien des choses, ce genre de question et d'accusation gratuite.

irasta, je t' ai juste envoyer ceux que tu m'a envoyer, mais j'ai lacher l'affaire.

Allez continuez à crée des multi et allié vous, bande de naze.

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#54 Message non lu par jo.saiplu »

rastapunk a écrit : Mais comme aucun de ceux qui cultivent par plaisir, sans consommer mais aussi sans dealer ne se manifeste, je dois en conclure que c'est du vent ?
:sm6:
rastapunk a écrit : Le côté rasta rejoint le côté punk : je ne respecte pas celui qui, en France, se sert de cette plante comme d'un produit commercial quelconque et qui prend ses "potes" pour des clients ... Le marché noir et le profit font bon ménage, c'est pas nouveau... ça n'est pas ma conception de l'autoproduction et j'invite donc ceux qui ne sont pas d'accord avec cette manière de voir à aller s'inscrire sur d'autres forums sur lesquels ils pourront sûrement expliquer comme leur entreprise est... fleurissante.
:sm6: gravement...

Perso je suit le débat depuis la page parce que ca m'interresse (tout en hésitant a intervenir car je ne suis pas concerné par le sujet personnelement) , enfin avant que je lise certain posts, de connaitre les motivations de certains, je voyait deja les anciens fumeurs/ producteurs qui fournissaient des MED, des témoignages comme ca quoi du benevolat actif avec une super raison derrière... ou le mec devoué a une communauté sans qu'il y ai de MED, des gars membres de social clus etc bref des visions que je pourrait comprendre.

Pour le reste a mon sens, quand tu t inscrit sur ce genre de forum et que tu clatz, ben tu te fait tout petit, tu prend ce que t a a prendre et tu la ramenne pas parce qu'en fait ca pourrit l image de la communauté de mecs responsables qui veulent SORTIR du marché noir et ne pas alimenter ce genre de biz...

Sinon +1 PBZ afk lol ;)

Ca reste mon avis mais quand je vois certains argumentaires ici :shocked!: bref, no comment
Confortez vous dans votre légalisation débile moi c'est tout ce que je vois, votre stone appartient à l'Etat, fuck, bande d'egoiste. Ca montre bien des choses, ce genre de question et d'accusation gratuite.
ok t'a raison :)

:lool: :lool: :lool:

Y'a moult topic sur la légalisation si tu veux y donner ton avis libre a toi de ne pas etre un mouton et d'y participer, toutefois essaye de ne pas insulter les gens tu verra ca aide dans un débat surtout quand il n'y a pas de trottoir a proximité ;) :ange:
Modifié en dernier par jo.saiplu le 14 juin 2011, 13:39, modifié 1 fois.
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#55 Message non lu par stomac »

De mieux en mieux.

http://www.youtube.com/watch?v=WKLLND-1SsI[/video]

:kana: :bigsmoke:

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#56 Message non lu par rastapunk »

"bande de nazes" :lol:

naze isolé

tu t'en vas comme un grand ou je te raccompagne? :lol:
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#57 Message non lu par Dédé La Crème »

Dédé, le prix, tu le fixes comme tu veux. Si t veux la tomber à 8 tu tombes, si tu veux la tombe a 15 aussi. En génerale, ça depend de combien se partage les benefices, a quoi va être réutiliser l'argent, et puis voila ..... :lol: , quand tu fais une installe, tu sais a peu prés combien elle va te couter, les prix du matos, tu connais tes paramètres, eux aussi.

Moi je defends pas ce qui se fait dans les hall, mais à en lire certains, ça les encouragent à continuer vue vos réactions.
Je ne fixe pas de tarif car je rentre pas dans ce jeu là, je pense avoir été clair la dessus. Tu auras beau dire, le prix au gr je l'ai mis sur le forum, le mettre à 8 ou 15, c'est comme tu veux, mais ça reste sur margé et pour moi à cause de l'interdit. Moins d'interdit, plus de zeb, marché moins cher et moins interressant car plus la possiblité que des intermediaire rajoute une marge au cout de production.

Apres, de ce dire que la legalisation/depenalisation fera que les commerces de quartiers continurons, je n'y crois pas, justement c'est l'effet inverse qui est recherché.

Plus on sera nombreux à le faire pour ceux qui veulent moins on aura à aller sur le marché noir.

On a quand meme des precedents dans l'histoire avec la prohibition de l'alcool aux etats unis qui nous premettent de penser que ça se passerait ainsi aussi pour le canna.

Le portugal, pourquoi ont ils des chiffres positif sur la consommation de cannabis? La hollande idem, c'est pas le pays ou les jeunes consomment le plus de canna. Mais par contre se tape tout le tourisme qui va avec car tout les pays autour son plus repressif.

Apres si on peut le trouver ailleurs, pourquoi pas avoir des coffée puisque tu en parles, mais malgré les interdits sur la fabrication d'eau de vie, il y a toujours des distillation privé à qui on ne pose pas de probleme tant qu'il n'y a pas de derive.
Mais comme aucun de ceux qui cultivent par plaisir, sans consommer mais aussi sans dealer ne se manifeste, je dois en conclure que c'est du vent ?
Conscience des risques, ou pas present sur le forum ou internet car ils en ont pas besoin :lol:

Moi je suppose que certains doivent le faire, pourquoi pas, rien n'est impossible.
Le côté rasta rejoint le côté punk : je ne respecte pas celui qui, en France, se sert de cette plante comme d'un produit commercial quelconque et qui prend ses "potes" pour des clients ...
Tout à fait.
Bref, c'est clair que vendre à ses potes c'est moche, mais tu peux pas comprendre, et beaucoup ne peuvent pas comprendre ...
:lol: mais tu peux pas comprendre :lol:
Confortez vous dans votre légalisation débile moi c'est tout ce que je vois, votre stone appartient à l'Etat, fuck, bande d'egoiste.
Pour ma part, pas non plus envie de voir une seita du cannabis. Mais qu'est ce qui predispose à dire que ça se passera comme ça aussi? meme aux states, pourtant bien liberal ils n'ont pas pris cette voie (pour les etats concernés bien sur).

Enfin ce que je vois de ma fenetre, c'est que meme sans rouler sur l'or, loin de là, ce que je fais fait que je ne participe plus du tout aux marché noir et si je venais à donner, je le briserais en mille morceaux, plus nombreux nous serons à le faire plus ça sera efficace. Edit : Je ne conseille à personne de produire dans l'optique de donner sous les lois acutel en Fr, je dis ça dans l'eventualité que ça soit depenalisé ou legalisé. Apres, je suis pas la pour moraliser ceux qui le font, chacun fait ce qu'il veut, je me repete.

Et puis quand on y reflechis bien, ces tarifs disproportionnés amene bien à ce faire de l'argent facilement, je peux affirmer que ça part comme des petits pain meme à 10€ pour l'avoir vu (sans forcement etre le dealer). Mais quand tu sais qu'un travail legal ne marge pas autant c'est aussi se foutre de la gueule de ceux qui bosse pour gagner leur vie honnetement plutot que sur les dos de "potes" ou soit disant client inconnu qu'il ne sauront meme pas qui le consommera au final et comment.

Donc soit tu es dans un systeme total liberal et tu ne veux pas partager le fruit de tes benefices soit tu es en france et c'est pas comme ça, toutes les entreprises y sont sujetes, et toi tu viens parler d'egoisme, tu le places comme tu veux ton egoisme dis donc. Les aides de l'etat ne tombent pourtant pas de nul part et voir meme l'argent de certains clients non plus...

Je "partage" ma zeb, mais en me faisant reluire les couilles? Beau partage...c'est pas du tout egoiste, non, c'est sur, mais on comprend rien à rien aussi :lol:

Edit 2 : Ok, imaginons que je me mets à donner de ma production, je retire l'argent pour enlever le coté egoiste et passe du coté genereux/altruiste. Donc ok je partage la zeb, le "plaisir", mais je partage en aucun cas les risques que je prends, car je me leurre pas, l'eventuel "service" que je rendrait aux autres ne serait sans aucun retour pour ce qui est de m'aider à me defendre...On parle de mise en place d'association d'aide à ceux qui se ferait arreter, mais en aucun cas se serait à ceux que je donne que j'aurais de retour, ou ce place encore une fois l'egoisme dans ce cas.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#58 Message non lu par stomac »

On a quand meme des precedents dans l'histoire avec la prohibition de l'alcool aux etats unis qui nous premettent de penser que ça se passerait ainsi aussi pour le canna.
Ah, je veux bien comprendre que je puisses paraitre incompréhensible, mais j'attendais enfin, que cela soit relever et c'était enfaite toute mon allusion.

Je me quote :mrgreen:
A côté, on accuse l'alcool de tout les maux, que ça tue, rend fou, dependant, suicidaire, mais indispensable pour la fête, même les enterrements, mariage, ou tout ce qui tiens lieux de festivité, dechiré c'est clair qu'on s'éclate plus. Pas plus de deux verre, pour cela que c'est vendu en Litre voir en magnum. Une fois au volant, un jolie barrage, soufllezzzz, allez chez le proc.
C'est pour cela que je dit, qu'il faut passer outre les pseudos débat sur la légalisation qui mène les consommateur par le bout du nez, d'ailleurs ça n'a pas plus à certains :lol: , et se pencher sur une vrai propagande si je puis dire, d'information, avec des personnelle de santé, consommateur, et ceux qui orbite autour du canna. Afin, de faire une vrai prise en charge des consommateurs, des dangers, des avantages, inconvénients, enfin, qu'avant de mettre cela sur le marché, tout le monde puisse dire, oui, nous connaissons les effets positif et négatif du cannabis, et à partir de cela, se prononcer, via un referemdum par exemple, sur le débat, faut il légaliser le cannabis. On ne parle plus de tolérance ou de circulaire, mais de légalisation.

Ca relève quand même de la santé publique. Donc, moi, je verrais plus de l'information réelle, physique, qui fasse avancer les moeurs, que des débats à s'endormire à la tv, ou les mêmes chose sont rabacher, et quand vous me conseillez un livre, merci d'avoir la politesse de m'en cité le titre et l'auteur.

Parce que d'accord, l'alcool était interdit, mais il en circuler illégalement quand même ... Donc, cela à était légaliser, en france, je n'ose pas regarder les chiffres des dépendant à cette merde, et de tout ceux non recenser qui ont un problème avec l'alcool.
Attention, je n'associe pas les même dependance canna/alcool, mais dans le contexte ou pas mal d'usager jeune, consomme les deux pour moi, une prévention s'impose. Parce que la prévention sur l'alcool elle est nul. Elle veux rien dire.

Donc, dans l'hypothèse que demain le pays légalise l'herbe, moi j'aimerais bien, que la société fumeuse et non, sache et connaissent les risques qu'ils peuvent encourire avec ce produit, avant de le consommer, même si quand j'ai commencer à fumer, je ne savais pas ce qu'étais la plante.

Parce que pour certains, tout tourne bien, mais pour d'autres, le canna est un vrai problème à n'importe quel niveaux, et effectivement, chacun se rassure, "nous sommes et réagissons tous différement ".
Apres si on peut le trouver ailleurs, pourquoi pas avoir des coffée puisque tu en parles, mais malgré les interdits sur la fabrication d'eau de vie, il y a toujours des distillation privé à qui on ne pose pas de probleme tant qu'il n'y a pas de derive.
Je suis pour les coffe, mais ce qui me pose problème, c'est de ce que l'argent va devenir une fois aux mains de l'Etat, vont faire quoi, payer la geurre , crée de nouvelles armes encore,plus de repression, moi je penses que l'Etat se fou de la santé publique (suffit de voir les structure pour dependant/en cours de sevrage et j'en passe) . Après pour l'herbe distribué, j'ai déjà evoquer, et peux approfondir toujours.

Pour la distillation, si je ne m'abuse, il me semble que l'alambic est autorisé, uniquement si c'est dans le cadre hereditaire de la famille ;) et à ne pas utiliser lors d'un calme plat du climat :mrgreen:

Honnêtement, les pseudo potes qui me filer de la conso, je les ai jamais considérer comme tel et bien souvent j'étais gagnant^^ Quand je dit que tu peux pas comprendre, c'est dans le sens, ou certains on tellement de vice, qui n'hesite pas à te presser comme un citron et te jetter après, bon ça c'est un peu universelle.
Donc, quand je dispose de la zeb, c'est pas pour montrer que j'en ai une entre les jambes, c'est parce que mes vrai pote, en font de même, ou chacun viens avec son matos, tout comme la bibine ;) Y'en a qui boivent de l'oasis d'autre 86; et ceux qui n'ont rien, ne viennent pas juste pour fumer, c'est avant tout pour passer un bon moment, on est pas des crevards, plus dans le partage. Comme la bouffe. Et chacun sait ce qu'il risque ;)

Pour l'argent facile, moi ça me plait pas. Je sais ce que c'est de travailler, et de gagner à son front, la plupart étaient en prison pendant que je taffé, mais défois, même avec ce que tu es payer tu ne peux pas finir le mois serein.

Quand nous travaillons nous versons des allocations, qui servent à payer les retraites et chomeur... Bien sur que quand certains touche le chomage, retire, achete, decoupe, et font le triple. Depuis toujours. Quand je me suis mis en reconversion professionnelle ils m'ont demander, d'avoir une ancienneté chez paul emploi pour prétendre à des aides :lol: . Ben charbonne et paye ta formation, sinon je serais toujours à attendre :topcool: Je me suis jamais inscris au pole emploi, et j'ai toujours taffé quoi qu'il arrive.

Moi je l'ai dit et repeter, je connais un peu la street et n'en deplaisent si j'utilise ce terme, mais je suis pas dans l'optique, de confier la beu à l'Etat, ça laisserai trop de pouvoir sur le peuple, une fois qu'il serra dependant, et serrons guider par le stone, pour moi ça doit rester underground, dans les cellier par exemple ou dans les arbres :D

Mais on n' erradique pas les réseaux du marché noire, en légalisant ceux là :cool:

c'est aussi ça que j'essayer de faire comprendre... Mais ici, beaucoup s'en tiennent à la musique écouter et à la véhémence de certains poste ... Je passe ma vie en street. Je respecte tout le monde, mais la violence et les appriories lancer gratuitement, c'est un peu mon cheval de bataille, et je supporte pas les injustices, grave dans ce monde ou l'egocentrisme et la course à la réussite :lol: sont les motivation de chacun, quitte à ecraser son propre frère.

Voila, si j'ai pu éclairer mon opinion c'est cool :topcool: et j'ai compris ton message Dédé; moi j'envisage vraiment l'herbe comme quelque chose de plus ou moins perso, quand je cultive c'est pas pour les autres, je suis pas radin pour un sous, mais je veux pas a avoir à me deplacer dans un shop .... On a pas la même relation avec le canna ça c'est sur, et je sais que certains qui se prononce pas, sont de vrai passioné mais n'encourage nullement, comme toi le marché noire.

Donc, le naze, a la fin, je pensais que certains étaient assez mature, pour ne pas relever que ça,surtout en l'absence de réponse :lol:

Donc je m'en excuse.

Merci de ne pas quote (jdecone)
:jesors:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#59 Message non lu par portnou »

Salut,
Sinon, on peut cultiver sans consommer par amour de la science, de la botanique ...
Ou plus simplement par esthétique ; on a déjà eu des questions pour mettre un plant male (pour qu'il n'y ait pas d'équivoque) dans un salon.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

kipilo

#60 Message non lu par kipilo »

Le sujet est tendu ça se comprend.

Perso le jour où un pote m'a annoncé que mes 900euros de découvert pouvaient être réglé par ce qui a dans mon placard... ça m'a fait tout drôle. Je sais pas si je galère pas assez ou si c'est une question d'éthique mais la vente a quelquechose de genant pour moi, limite glauque.. Pourtant j'imagine facilement à quel point c'est plus attirant que certains jobs de merde pour des jeunes étudiants en galère.

Alors que me offrir des clopes, de l'alcool, de la bouffe ou autre services en échange ça me gêne pas du tout ! :mrgreen:

Comme quoi la limite est floue et très personnelle...

Verrouillé