Croissance lente de plantes autoflo [outdoor]
-
asdoze64
Re: Croissance lente de plantes autoflo [outdoor]
ok, je vai essayer de la laisser "reposer quelques jours pour voir", meme si elles ont deja passé 5j sans eau. Par contre si je diminue l' arrosage, je diminue l'engraissage aussi. Je me suis toujours demandé, pour les engrais, ce qui est important c'est la quantité d' engrais ou la concentration de l' engrais dans l'eau?
- Ward
- Membre des FCF

L'engrais ça accélère pas la flo (ou alors très peu), par contre ça permet a ta plante de mieux la gérer, de faire des buds plus grosses et jolies
-
laurent HOUTAN
en pleine croissance tu veux qu'il eneleve son apport d'azote ???arrête ton engrais croissance, ce n'est pas utile, met directement celui de flo
pas assez calé pour te dire oui ou non mais ca me parait bizzare
le plus impoortant c'est de ne jamais depasser la dose prescrite,on a tendance a se dire que ca fera plus d'effet si on en met plus et ca a l'effet contraire,ca te nique ta plante....ce qui est important c'est la quantité d' engrais ou la concentration de l' engrais dans l'eau?
peace
-
Xenoria
un mec qui cultive une 10en d'autoflo sur un autre serv, ne met même pas d'engrais croissance. Vu qu'on met au bout de 2 semaines de l'engrais et que théoriquement, une autoflo déclanche sa flo a la 2 em semaine, il met donc directement de l'engrais flo.
Peut etre que sa plante est "bloqué" mais de l'azote ne résoudra pas le problème qu'il a...
Je lui donne ce conseil en connaissance de cause. J'ai mis de l'engrais flo directement sans passé par un croissance, et j'ai vu tout de suite la différence. Maintenant, je ne le force pas, et les avis diverge toujours sur ces points la
Donc, à toi de voir
Peut etre que sa plante est "bloqué" mais de l'azote ne résoudra pas le problème qu'il a...
Je lui donne ce conseil en connaissance de cause. J'ai mis de l'engrais flo directement sans passé par un croissance, et j'ai vu tout de suite la différence. Maintenant, je ne le force pas, et les avis diverge toujours sur ces points la
Donc, à toi de voir
-
asdoze64
je pense que je vais mettre du floraison sur la plante qui est la plus avancée, et du croissance sur l' autre( car si elle ne grandit pas encore, je suis meme pas sur qu' elle va faire des fleurs), cela semble un bon compromis, et ça va me permettre de voir quelle méthode est la mieux.
-
Xenoria
Oui très bien. Tu nous donneras des nouvelles dans 3-4 jours avec des photos de l'avancé des petites 
-
asdoze64
Ok, mais je doute qu' en 3-4 jours il y ai des grand changement, d autant plus que j' engraisse tous les 3 jours. Le week- end prochain, les résultats seront plus intéresssants.
- Kannabioz
- Membre des FCF

Idem pour moi, elles sont trés trés petites, les Crystal Auto sont en fleures les autres pousses encore,
tous les jours elles ont: purin ortie et consoude pour la flo,
c bien la derniere pour les auto-flo en Outdoor,
@plus
@plus
-
laurent HOUTAN
je dirais plutot que la flo debute au bout de 5 semaines environ....pis en principe a moins que je ne me trompe on donne de l'engrais floraison qu'a partir de la deuxieme semaine de flo....Vu qu'on met au bout de 2 semaines de l'engrais et que théoriquement, une autoflo déclanche sa flo a la 2 em semaine
c'est ce que j'ai toujours lu et pratiqué pour l'engrais flo,mais peut etre que ta facon est meilleure,je contredit pas
-
Kosm0sethylik
En général on évite de donner du purin tout les jours, sauf si tu tiens à flinguer toute vie dans ton sol...Kannabioz a écrit :Idem pour moi, elles sont trés trés petites, les Crystal Auto sont en fleures les autres pousses encore,
![]()
@plus
-
asdoze64
Ce matin je suis allé voire mes petites, et j' ai commencé à leur administrer 2 engrais différents: du croissance a 1,33mL/L a la plante qui s" est un peu faite bouffé par la limace, et 1,33mL/L de floraison a la plante qui est pas trop moche. ( 60mL d' eau chacune pour ne pas trop les arroser comme on me l' a conseillé. Sur le site de l" engrais GPbitotechnologie, ils mettent comme dosage 5mL/L mais vu que j' en met chaque visite et que mes plantes sont petites, je préfere prendre de la marge ( je mettait 1mL/L) est-ce que je peux en mettre plus sans risque? Je ne vous met pas les photos car il n' y a aucun changement. En attendant une dizaine de jours pour voire quelle méthode est la plus efficace. Une derniere chose, aucune des deux n' a d' odeur. Et à ce jour sa fait réellemnt 5 semaines que je les ai mis en terre ( elles devaient faire 5cm avant) et maintenant elles en font une vingtaine.
- Kannabioz
- Membre des FCF

Oui tout à fait, du coup elles grandisses presque à vue d'oeil, en tout cas je dose trés kool genre 2 ou 3 % par litre, avec avant un arrosage normale à l'eau.Kosm0sethylik a écrit :En général on évite de donner du purin tout les jours, sauf si tu tiens à flinguer toute vie dans ton sol...Kannabioz a écrit :Idem pour moi, elles sont trés trés petites, les Crystal Auto sont en fleures les autres pousses encore,
![]()
@plus
-
jahfaya
Salut,
moi aussi j'ai déjà cultiver des autoflo,
je les ait fais partir directement dans des petits pots, j'ai attendu deux semaines afin qu'elle utilise bien tout l'espace du pot.
Une fois le passage en flo, tu vois que ta plante pousse presque tout les jours un peu plus, et l'apparition des premiers pistils. C'est la période de stretch, il faut mettre pas mal d'engrais croissance durant cette étape là. (purin d'ortie c'est bon aussi). Il faut aussi mettre un plus gros pot, puisque les racines vont aussi se développer.
Et après deux bonne semaine d'engraissage (une fois tout les 3 arrosages, donc environs 3 au total), tu reboost avec l'engrais flo. Et faut arrêter d'engraisser 10 jours avant le cut.
En espérant t'avoir aider. Montre voir des photos =)
a+
moi aussi j'ai déjà cultiver des autoflo,
je les ait fais partir directement dans des petits pots, j'ai attendu deux semaines afin qu'elle utilise bien tout l'espace du pot.
Une fois le passage en flo, tu vois que ta plante pousse presque tout les jours un peu plus, et l'apparition des premiers pistils. C'est la période de stretch, il faut mettre pas mal d'engrais croissance durant cette étape là. (purin d'ortie c'est bon aussi). Il faut aussi mettre un plus gros pot, puisque les racines vont aussi se développer.
Et après deux bonne semaine d'engraissage (une fois tout les 3 arrosages, donc environs 3 au total), tu reboost avec l'engrais flo. Et faut arrêter d'engraisser 10 jours avant le cut.
En espérant t'avoir aider. Montre voir des photos =)
a+
-
asdoze64
Mes 2 graines ont germé, je vai les mettre dans du terreau + fibre de coco, dans des pots, touts petits d' abord, puis 4-5L puis 9-11L je pense? Pour mes plantes actuelles, je mettrai des photos soit ce soir soit demain, et il faudra attendre au moins le week-end prochain pour comparer les 2 méthodes: ( passage rapide à l' engrais floraison, ou rester à l' engrais croissance). Merci jahfaya de tes conseilles, mes tes plantes sont passées en floraison au bout de combien de temps?
-
asdoze64
MAJ** a votre avis, est ce que la plante qui s' est faite attaquée par une limace a une chance de produire des tetes?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.