Croissance lente de plantes autoflo [outdoor]
Croissance lente de plantes autoflo [outdoor]
Bonjour,
je viens poster ce message car je m' inquiète (peut etre pour rien ^^) de la taille de mes plantes en les comparants aux autres.
Cela fai presque 35 jours que je les ai planté ( elles ne mesuraient que 5cm ), je les arrose 2/3fois par semaine avec 1l d eau et 1ml d engrais croissance.
Merci a vous de m' éclairer, les photos.
je viens poster ce message car je m' inquiète (peut etre pour rien ^^) de la taille de mes plantes en les comparants aux autres.
Cela fai presque 35 jours que je les ai planté ( elles ne mesuraient que 5cm ), je les arrose 2/3fois par semaine avec 1l d eau et 1ml d engrais croissance.
Merci a vous de m' éclairer, les photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Croissance lente de plantes autoflo [outdoor]
ah oui petite dis donc pour un mois...elle devraient a peu pres passer en floraison maintenant.....
j'ai planter ya deux ans des autoflo en out,j'etais super decu du rendement,5 grammes pour la plus genereuse et 1 bedo pour la pire....doit y avoir des variétés comme celle la qui valent rien....depuis je risque plus d'en planter....de toute facon ya rien a faire puisque on ne peut ni palisser,tailler ou autre avec les autoflo....
par contre vu leur courte croissance je sais pas si tu as eut une bonne idée de les mettre en pleine terre,un pot de 5 ou 10 litre avec du bon terreau aurait a mon avis ete plus propice a une meilleure croissance,mais ce n'est qu'un avis....en tout cas si tes plantes on un mois et cette taille n'espere pas fumer tout l'ete sur la plage avec tes potos
....

j'ai planter ya deux ans des autoflo en out,j'etais super decu du rendement,5 grammes pour la plus genereuse et 1 bedo pour la pire....doit y avoir des variétés comme celle la qui valent rien....depuis je risque plus d'en planter....de toute facon ya rien a faire puisque on ne peut ni palisser,tailler ou autre avec les autoflo....
par contre vu leur courte croissance je sais pas si tu as eut une bonne idée de les mettre en pleine terre,un pot de 5 ou 10 litre avec du bon terreau aurait a mon avis ete plus propice a une meilleure croissance,mais ce n'est qu'un avis....en tout cas si tes plantes on un mois et cette taille n'espere pas fumer tout l'ete sur la plage avec tes potos

Désolé pour la présentation.
Durée depuis la plantation: 1mois
Entretien: 1ml d'engrais par arrosage et 2/3 arrosage de 1L par semaine.
Merci pour vos réponses/avis.
C'est ma première expérience dans le domaine, alors j'ai choisi la terre car ça me semblait etre le plus facile ( et je ne savais pas comment planter en pot). Vu qu'il me reste 2 graines, je vais les planter en pot je pense. Au début de la croissance, je n' ai pas mis de l'engrais racinaire , et je ne sais pas si ce détail à de l'importance. J'ai une seconde plante un peu plus grande, mais elle non plus n'a pas commencé la floraison.
Durée depuis la plantation: 1mois
Entretien: 1ml d'engrais par arrosage et 2/3 arrosage de 1L par semaine.
Merci pour vos réponses/avis.
C'est ma première expérience dans le domaine, alors j'ai choisi la terre car ça me semblait etre le plus facile ( et je ne savais pas comment planter en pot). Vu qu'il me reste 2 graines, je vais les planter en pot je pense. Au début de la croissance, je n' ai pas mis de l'engrais racinaire , et je ne sais pas si ce détail à de l'importance. J'ai une seconde plante un peu plus grande, mais elle non plus n'a pas commencé la floraison.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Salut à toi, moi aussi j'ai planter une autoflo, debut mai, par contre la mienne je l'ai planté en pot, direct sur le balcon, et va voir mon JDC, tu remarquera qu'elle est bien plus avancé! et effectivement elle est en début de floraison, et les tetes commencent a grossir!
viewtopic.php?f=49&t=59786
viewtopic.php?f=49&t=59786
si tu as un placo met les 20h par jour dedans,c'est ce qu'ils conseillent pour les autoflo....
si tu n'en a pas,pour tes deux graines restantes je te conseille de leur mettre un stimulant racinaire,un max de soleil et surtout un bon terreau perlité pour que les racines prennent de la place de plus vite possible pour qu'elle grandisse le plus possible....mais en general en out faut pas s'attende a des miracle avec ces variété...plus on touche la genetique de la plante et moins c'est bon (dixit mon groxshop)....met les de suite a germer,en ce moment les jours sont long,faut pas trop attendre,meme si la floraison ne depend pas du temps de lumiere sur ces variété,plus elles sont a la lumiere et plus elle poussent....
je te precise que je n'ai qu'une seule experience (decevante) en autoflo donc tu trouveras peut etre de meilleur conseil,mais je pense pas me tromper de beaucoup si tel est le cas...
pour les pots pas besoin de tres grands pot,des 9 ou 11 litres suffisent,dabord des tout petit pour que les racines se forment,puis des 4 ou 5 litres et vers un mois au moment ou elles vont le plus pousser tu les met en 9 ou 11 litres....les mettre dans des pots de plus en plus gros ca t'evite que l'eau au fond du pot n'ayant pas de racine pour l'absorber ne stagnent trop,ca evite les erreurs d'arrosage....
voila en gros toute ma science sur la culture en pot des autoflo,je t'ai tout dis de ce que je sais
c'est quel variété ??? moi j'avais des ak47 si mes souvenirs sont bons....
si des pros peuvent l'aider plus ou le conseiller meilleur....
si tu n'en a pas,pour tes deux graines restantes je te conseille de leur mettre un stimulant racinaire,un max de soleil et surtout un bon terreau perlité pour que les racines prennent de la place de plus vite possible pour qu'elle grandisse le plus possible....mais en general en out faut pas s'attende a des miracle avec ces variété...plus on touche la genetique de la plante et moins c'est bon (dixit mon groxshop)....met les de suite a germer,en ce moment les jours sont long,faut pas trop attendre,meme si la floraison ne depend pas du temps de lumiere sur ces variété,plus elles sont a la lumiere et plus elle poussent....
je te precise que je n'ai qu'une seule experience (decevante) en autoflo donc tu trouveras peut etre de meilleur conseil,mais je pense pas me tromper de beaucoup si tel est le cas...
pour les pots pas besoin de tres grands pot,des 9 ou 11 litres suffisent,dabord des tout petit pour que les racines se forment,puis des 4 ou 5 litres et vers un mois au moment ou elles vont le plus pousser tu les met en 9 ou 11 litres....les mettre dans des pots de plus en plus gros ca t'evite que l'eau au fond du pot n'ayant pas de racine pour l'absorber ne stagnent trop,ca evite les erreurs d'arrosage....
voila en gros toute ma science sur la culture en pot des autoflo,je t'ai tout dis de ce que je sais

c'est quel variété ??? moi j'avais des ak47 si mes souvenirs sont bons....
si des pros peuvent l'aider plus ou le conseiller meilleur....

Merci pour tes conseils laurent, je pense que je devrait mettre mes 2 graines restantes à germer le plus vite possible, par contre je ne sais pas trop comment on fait, je vais consulter les guides pour sa( les premieres plantes je les ai eu deja dans un petit pot), et me renseigner sur la culture en pot. Je suis allé voir mes plantes à l'instant et une est vraiment mal en point, en plus attaque de limace....Pense tu qu' avec celle qui est le mieux parti je peux espérer avoir quelques grammes ??? Les variétés : AK 47 et fast bud autoflo. Une derniere question, faut-il modifier la terre au cours de la croissance ( en terre)?
une fois qu'elle vont commencer a fleurir elle devrait pousser encore,tu devrais avoir de quoi la gouter au moinsPense tu qu' avec celle qui est le mieux parti je peux espérer avoir quelques grammes ???

si tu as un terreau light tu dois y mettre de l'engrais des que ta plante fait trois etage je crois,engrais croissance jusqua la flo plus une semaine et ensuite y mettre de l'engrais pk13/14 a partir de la deuxieme semaine de floraison...c'est bon pour du terreau,pour l'out les plants plantés en pleine terre je sais pas....faut-il modifier la terre au cours de la croissance
tu met tes graines dans un verre d'eau toute la nuit (entre 12 et 24 heures),elles vont couler....ensuite tu les mets soit sur du coton humidifié ou du sopalin humide,tu recouvre avec un truc pour que ca reste dans le noir,tu met dans un endroit qui fait une bonne vingtaine de degré et en 24 a 48 heures tu devrait avoir des racines de 1cm,a ce moment la tu met dans ton terreau en pot,tu recouvre de 5 mm/1cm,tu arrose un peu (innonde pas) tout doucement pour pas que la graine bouge,tu met du film par dessus le pot pour aider a garder l'humidité et eviter que ta terre desseche,au bout de 24 a 48 h tu devrais voir le plant sortir de terre,la tu peux enlever le film et arroser avec un "pchipchitt" (je pense que je devrait mettre mes 2 graines restantes à germer le plus vite possible, par contre je ne sais pas trop comment on fait

pis apres tu nous fait suivre l'evolution du depart a la suite de ton jdc qu'on puisse te dire si tu fais des betises , surtout les pros

Je vais suivre tes conseils pour faire germer les graines, en espérant ne pas faire de gaffe ( lors de la première poussée, une tige d'une plante s' est cassée, du coup la plante est morte, donc je vais faire attention à sa). Niveau terreau, je dois avoir un classique de jardinage ( genre jardiland ou autre) , donc je ne sais pas si il est riche en nutriments. J'ai lu que certains disent de diluer le terreau avec de la terre pour ne pas aggresser la jeune plante. Dès que / et si la graine aura germé, j'ouvrirai un JDC ( ce que j'aurai du faire d' entrée pour éviter cette situation présente).
je te conseille d'aller au growshop pour prendre ton terreau tu demande du light....
sinon il te faut un terreau tres leger,perlité de preference et le moins engraisser possible pour justement comme tu le dit,ne pas agresser tes jeune plant...prend un terreau ph un peu acide (5.5 a 6.5).....
sinon il te faut un terreau tres leger,perlité de preference et le moins engraisser possible pour justement comme tu le dit,ne pas agresser tes jeune plant...prend un terreau ph un peu acide (5.5 a 6.5).....
- Ward
- Membre des FCF
J'en ai fais aussi des auto, par curiosité cette année, pendant 3-4 semaines, ça passait super lentement, et d'un coup après ça s'est mis a pousser vite, les pistils sont apparue, un peu de stretch pendant la flo et la elle a vachement grossit.
Je pensais qu'elle me ferais que dalle et en fait je pense me faire 15-20g dessus.
Je pensais qu'elle me ferais que dalle et en fait je pense me faire 15-20g dessus.
Merci Ward tu me ressure, je vais continuer pendant 2 semaines et voir si les pistils se développent ou pas. Merci de vos conseils.
salut salut,
Alors pour les autoflos, je commence a en cultiver. J'ai 5 red dwarf, 3 aphrodites et la j'ai commander des Jack Herer. Mon but et de faire quelques expériences de terrain et des conditions différentes pour comparer les variétées.
Alors sur les Red dwarf, j'ai fait 15 jours en placard avec une eco envirolite 200W mais super proche des plantes. J'ai donc optenu des plants vraiment très tassé. Pas vraiment top pour des autoflo. Ensuite, au bout des 15 jours j'ai senti une odeur. J'en ai déduit qu'elles était en Flo. Donc les Red dwarf sont rapide en flo mais petite en taille.
Les aphrodites on eu le même sort. 15 jours avec une lampe assez proche. Puis 10 jours de terre en extérieur. La j'ai la même odeur du début de flo mais elles ont eu plus de temps en croissance et sont donc plus grande.
Les Red font 20cm avec des buds super compact. Elles sont environ a flo +25. (Les trichomes arrivent sur les feuilles)
Maitenant les Jack herer, je n'en sais encore rien.
En intérieur, j'avais des pots de 10*10*25 (ceux des growshop). J'ai également mis une red dwarf dans une serre pour voir l'évolution et donc rester dans les petit pots. Et bien pas top! Elle a du retard et j'hésite mainteant a la mettre en terre car elle est déjà en flo...
Pour ton soucis, je pense que tu arroses trop ta plante! Et églament une autre chose. arrête ton engrais croissance, ce n'est pas utile, met directement celui de flo. Sur les Red, en 3 jours j'ai vu une énorme progression des buds avec l'engrais de flo.
As tu un spot avec assez de lumière??
Alors pour les autoflos, je commence a en cultiver. J'ai 5 red dwarf, 3 aphrodites et la j'ai commander des Jack Herer. Mon but et de faire quelques expériences de terrain et des conditions différentes pour comparer les variétées.
Alors sur les Red dwarf, j'ai fait 15 jours en placard avec une eco envirolite 200W mais super proche des plantes. J'ai donc optenu des plants vraiment très tassé. Pas vraiment top pour des autoflo. Ensuite, au bout des 15 jours j'ai senti une odeur. J'en ai déduit qu'elles était en Flo. Donc les Red dwarf sont rapide en flo mais petite en taille.
Les aphrodites on eu le même sort. 15 jours avec une lampe assez proche. Puis 10 jours de terre en extérieur. La j'ai la même odeur du début de flo mais elles ont eu plus de temps en croissance et sont donc plus grande.
Les Red font 20cm avec des buds super compact. Elles sont environ a flo +25. (Les trichomes arrivent sur les feuilles)
Maitenant les Jack herer, je n'en sais encore rien.
En intérieur, j'avais des pots de 10*10*25 (ceux des growshop). J'ai également mis une red dwarf dans une serre pour voir l'évolution et donc rester dans les petit pots. Et bien pas top! Elle a du retard et j'hésite mainteant a la mettre en terre car elle est déjà en flo...
Pour ton soucis, je pense que tu arroses trop ta plante! Et églament une autre chose. arrête ton engrais croissance, ce n'est pas utile, met directement celui de flo. Sur les Red, en 3 jours j'ai vu une énorme progression des buds avec l'engrais de flo.
As tu un spot avec assez de lumière??
xenoria, Niveau lumière je pense que c' est tout juste suffisant je dirai entre 7 et 9h par jour de bon ensoleillement. Après pour l' arrosage c' est pas du tout impossible que je ne soit pas au point niveau arrosage, meme si les plantes ne présentent pas de signe d' excès. Est- ce que si je met de l'engrais floraison ça accélère pa ma la floraison ( je suis un vrai novice du sujet ^^) ??
Et bien, je n'est pas fait d'expériences concrète entre 2 plants avec Croissance / Floraison, donc je ne pourrais pas te répondre avec certitude. Mais je pense que ça développera plus rapidement la flo puisque ce sont des génotype qui sont déjà programmé pour fleurir automatiquement.
Maintenant pour l'eau, en pleine terre je n'est pas arrosé pendant 1 semaine avec seulement un ptit arrosage dû a un orage et mes plants on aimé. Moi j'ai 5h30 jusqu'à 18h30 de soleil
Dans mon jardin j'ai pris le meilleur endroits.
Fait des test. Regarde si pendant 5 6 jours sans arrosage ça change quelque chose. Tu ne risques vraiment rien. Et également, sens ta plante. Si elle a une odeur, c'est que ta flo va se déclarer
Maintenant pour l'eau, en pleine terre je n'est pas arrosé pendant 1 semaine avec seulement un ptit arrosage dû a un orage et mes plants on aimé. Moi j'ai 5h30 jusqu'à 18h30 de soleil

Fait des test. Regarde si pendant 5 6 jours sans arrosage ça change quelque chose. Tu ne risques vraiment rien. Et également, sens ta plante. Si elle a une odeur, c'est que ta flo va se déclarer