Je ne met pas tous le monde dans le même panier et heureusement, en plus j'ai rien à y gagner je fais juste un constat, constat qui est d'ailleurs super accablant hélas ...
C'est clair que le colonialisme et plus principalement en Afrique ça a été et sa reste vraiment pourrit. Sans parlé des salaires, rien que pour les déchets nucléaires qu'on va enterrer en Afrique je trouve ça carrément aberrant et de surcroit au détriment de la populations bien sur et pour engraisser les dictateurs. Et alors je te parle pas de ce qui bosse dans les mines malgache pour 60cts par jour dans des conditions vraiment horrible je te jure que quand ça va mal j'ai juste besoin de relativiser pour que ça aille mieux.
C'est tout qui pars en live et pas que notre France, mais bon je pense que toi comme moi on l'as bien compris. Si j'ai des gens à blâmer ce sont bien ce qui ont instauré tous ça, le reste s'en ai la résultante quoi et ceux qui subissent ne sont pas ce qui causes et au final ça les arranges bien.
Alors quand j'ai lu que j'étais un petit mouton formaté etc j'avoue ça m'a un peu remonté lol
On est du même coté et j'aurai peut-être dû un peu plus développer pour évité que mes propos ne soit pas mal interpréter voilà ! Je fais aussi mon petit mea culpa

Bonne soirée à tous