Elle est belle la France ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Eni

Re: Elle est belle la France ?

#61 Message non lu par Eni »

Franchement ça me fais plaisir ce que tu réponds, c'est clair je comprends bien le fond et la forme de ce que tu dis et j'y adhère parfaitement.

Je ne met pas tous le monde dans le même panier et heureusement, en plus j'ai rien à y gagner je fais juste un constat, constat qui est d'ailleurs super accablant hélas ...

C'est clair que le colonialisme et plus principalement en Afrique ça a été et sa reste vraiment pourrit. Sans parlé des salaires, rien que pour les déchets nucléaires qu'on va enterrer en Afrique je trouve ça carrément aberrant et de surcroit au détriment de la populations bien sur et pour engraisser les dictateurs. Et alors je te parle pas de ce qui bosse dans les mines malgache pour 60cts par jour dans des conditions vraiment horrible je te jure que quand ça va mal j'ai juste besoin de relativiser pour que ça aille mieux.

C'est tout qui pars en live et pas que notre France, mais bon je pense que toi comme moi on l'as bien compris. Si j'ai des gens à blâmer ce sont bien ce qui ont instauré tous ça, le reste s'en ai la résultante quoi et ceux qui subissent ne sont pas ce qui causes et au final ça les arranges bien.

Alors quand j'ai lu que j'étais un petit mouton formaté etc j'avoue ça m'a un peu remonté lol

On est du même coté et j'aurai peut-être dû un peu plus développer pour évité que mes propos ne soit pas mal interpréter voilà ! Je fais aussi mon petit mea culpa

:wink:

Bonne soirée à tous

Flask
Administrateur
Administrateur

#62 Message non lu par Flask »

Eni a écrit : Ensuite en ce qui concerne le racisme moi je suis blanc et j'ai habité dans un quartier difficile, mon collège était classé zep ba je peux vous dire que j'en ai bouffé du racisme anti blanc ! Et c'est vraiment dégueulasse !
Plus dégueulasse que les autres formes de racisme ? quand je te lis c'est ce que je me dis :roll:

On peut pas opposer un racisme à un autre, c'est la notion entière qu'il faut remettre en cause ....
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Arthur

#63 Message non lu par Arthur »

Après je suis ni blanc, ni noire, beure ou black,
Bêtisier ? :mrgreen:

Flask
Administrateur
Administrateur

#64 Message non lu par Flask »

Magnifique, ça mérite :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Eni

#65 Message non lu par Eni »

Flask a écrit :
Eni a écrit : Ensuite en ce qui concerne le racisme moi je suis blanc et j'ai habité dans un quartier difficile, mon collège était classé zep ba je peux vous dire que j'en ai bouffé du racisme anti blanc ! Et c'est vraiment dégueulasse !
Plus dégueulasse que les autres formes de racisme ? quand je te lis c'est ce que je me dis :roll:

On peut pas opposer un racisme à un autre, c'est la notion entière qu'il faut remettre en cause ....
Oui bien sur je plussoie parfaitement, j’englobai évidement toutes les formes de racismes quelles qu'elles soient !

J'aurai du précisé c'est vraiment dégueulasse le racisme !

Comment peut-on juger quelqu'un à sa couleur de peau je trouves ça vraiment ridicule et très bas ...

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

#66 Message non lu par Irasta »

La France d'aujourd'hui n'est que la conséquence de l'irréalisme de nos politique. Ils sont déconnectés.
Déja j'entends souvent les gens parler de colonisation et patati et patata c'est un fait mais la France n'est pas le seul pays à avoir colonisé les arabes l'ont fait , les chinois , les indiens les noirs aussi, certe à d'autre époque mais ils l'ont fait aussi.
Les blancs doivent ils demander réparations?
Les caricatures d'associations noires mrap, cran etc ... ne sont que des élites colorés défendant leur bifteck (2M€ de subvention pour le cran) pour quoi? Beugler à chaque débat ?
La France fait du surplace voire régresse c'est affligeant; avec les politiques complices qui ne font rien pour sauvegarder l'identité France en fournissant aux multinationaux des francais de papiers maléable et à bas cout.
Le droit du sol c'est une grosse rigolade mais bon je ne vais pas développer.
Le multiculturalisme et le communautarisme ont presque finit d'achever la France en faisant que chacun doit se chercher des origines et ne se contente pa d'être francais et de s'approprier cette culture.
Parqué les immigrés dans des barre HLM , qui était construit à la base pour ne pas y vivre toute sa vie, renforce ce communautarisme et ce sentiment d'exclusion mais la encore je ne blame pas les immigré mais les politiques qui ont participé au déclin du climat social .
De plus, les immigrés jouissent de privilèges sans commune mesure (ex: une personne agée de plus de 70 devient francaise elle touche automatiquement une allocation d'environ 800e meme en ayant jamais travailler en France).

En clair, le racisme anti blanc/noir/ jaune n'est que de la faute des politocar car je pense pas que quelqu'un naisse raciste mais le devient par rapport à on environnement.

PS: Ma couleur et mes origines importent peu.
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#67 Message non lu par lavhouse »

moi j suis blanc et white :mrgreen:

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#68 Message non lu par Tintin »

Le racisme est plus " génétique " que politique AMHA
c'est dans les moeurs si tu préfères.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#69 Message non lu par free »

:lol:
Ø.....?.....Ø

laurent HOUTAN

#70 Message non lu par laurent HOUTAN »

AMHA
je vois regulierement ces lettres dans differents topic...quelqu'un peut me dire ce que ca veut dire ??? :oops:

sumerien

#71 Message non lu par sumerien »

A mon humble avis tu aurais trouvé avec une simple recherche :mrgreen:

http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr ... 20&bih=977

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#72 Message non lu par free »

laurent HOUTAN a écrit :
AMHA
je vois regulierement ces lettres dans differents topic...quelqu'un peut me dire ce que ca veut dire ??? :oops:
sont casse-couille les geeks hein :?: :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#73 Message non lu par Tintin »

IMO, AMHA ça veut dire A mon humble avis, mais j'en suis pas sur :sm28:

Pour répondre à la question par contre la France est belle oui, belles régions étou :mrgreen:

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#74 Message non lu par stomac »

Effectivement, la résultante du racisme anti/blanc, reste quand même sous l'action des politiques. Suffit de regarder les sujets des jt ces 2 dernières années à TF1. Donc oui y'a du racisme. Donc je comprends que se faire traiter de sale blanc ça peut derranger, mais si jsui black et on dit de ma couleur qu'elle derange tout les jours, jderaille quand même :topcool:

Sans partir aussi loins, il faut d'abord " réinserer" au minimum les jeunes avant qu'ils trouvent un emploi,pas les trucs inutile que les mission locale propose . Leurs apprendre le respect, que ça deviennent un automatisme, qu'ils disent bonjour naturellement ... Ensuite, y'a un gros taff, sur la culture , et après c'est mettre leurs esprit en eveil sur n'importe quel support, du moment que c'est dans un autre contexte que le béton. Mais bon, c'est vraiment difficile.
Reste quand même motiver donc ça donne envie, en hiver quand il pleut sans s'arrêter, qu'ils s'entassent pour être au chaud (radiateur maison hein c pas l'Etat qui fournit le chauffage) tout stone, dans un local vetuste, et qui matte un reportage planet sans broncher, là tu te dit que ta journée est accomplis :mrgreen: parce que j'en connais pas qui arrive à faire matter du arte :lol: donc faut imaginer un moment, des zozo de 12 à 18 ans, qui passe leurs vie dans le béton, qui connaissent que ce qu'il connaissent ... et repetent ce qu'ils entendent, sans juger si c vrai, bon, faux ... Donc oui anti blanc, ça peut leurs paraitre credible quand ils se pose devant la tv. Support d'informations important quand même. Après je prends pas partie en disant qu'ils ont raison, ils ont même tort. Et moi je leurs manquerai pas de leurs expliquer par exemple, même si ça se termine par des insultes, ils auront eu un autre avis, qui les contentera pas ^peut être mais ils auront eu un autre avis, sans chercher à leurs faire des cours, juste le fait d'entendre une autre version déjà ça aide ... Après j'ai des men qui me blaire pas, qui ont 10 piges de plus que moi, qui eux sont de vrai voyou, mais on se respecte, parce qu'ils savent pourquoi je suis la et ce que je fais, et dans le fond, un peu comme moi, ça leurs plait d'avoir quelqu'un qui montre autre chose .... la vie ne se resume pas à un hall et une sacoche. Pour beaucoup, c'est le cas. Bref, c'est juste pour mettre un autre angle sur le même sujet que je poste ça, pas pour dstribuer des bon points :topcool:

n'empeche que ça change pas mes posts precedent hein !²

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

#75 Message non lu par Irasta »

Faut dire qu'en parquant les gens issus de la meme culture dans des barres d'immeuble ils ne pouvaient que développer un sentiment anti france et ne pas s'ouvrir à la culture française préférant idéalisé leur pays d'origine ou celui de leurs parents; après sa se comprend que l'enfant de deux mexicains* se sentent plus mexicains que français mais sa c'est l'absurdité du droit du sol.
Je vous raconte une petite anecdote:
En prenant le bus un jour , il y a eu une altercation entre une dame et le chauffeur (tous deux noirs) la dame parlaient dans une langue qui m'est inconnu, le mec demande à la meuf de parler françai de suite ta deux autres meufs qui disent qu'il n'a pas à dire sa à la dame. ambiance ....
Tintin13 a écrit :Le racisme est plus " génétique " que politique AMHA
@tintin t'es sérieux quand tu dis sa?
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

Répondre