Appels à la légalisation des drogues

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Appels à la légalisation des drogues

#31 Message non lu par kinapadenon »

http://www.youtube.com/watch?v=9JOr8zQu2UQ[/video]

bob résume bien certaines choses...

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par Jester01 »

vu et revu cet interview ...
j'aime bob bien sur mais, mais...son discours et d'une banalite ..

il peut etre sorti par n'importe quel fumeur de ganja

j'aimerais qu'aujourd'hui on entende le discours des consommateurs medecin, ingenieurs, technicien..
c qui ne travaillent pas que pour leur compte .. (faire avancer la technique pour la meddcine par exemple)
car c'est bien beau son discours mais il y ades gars en dessus de lui qui fume de l'herbe et qui n'ont pas l'esprit de partage, l'amour qui est le sien
il est clair que la ganja rend utopique ...
voir revolutionnaire
les revolutionnaire des block de l'est on voit c que ça a donné
le materiel il en faut quand meme hein, des hopitaux, des moyens pour sauver des vies tout ça reste quand meme bien pus important

pour expliquer l'interdiction dans les pays occidentaux je prefere la version de Baudelaire (je ne dit pas que je suis d'accord avec lui, mais je pense qu'il a enormement influence les facons de penser dans notre pays) :
L'idée m'est venue de parler du vin et du haschisch dans le même article, parce qu'en effet il y a en eux quelque chose de commun : le développement poétique excessif de l'homme. Le goût frénétique de l'homme pour toutes les substances, saines ou dangereuses, qui exaltent sa personnalité, témoigne de sa grandeur. Il aspire toujours à réchauffer ses espérances et à s'élever vers l'infini. Mais il faut voir les résultats. Voici une liqueur qui active la digestion, fortifie les muscles, et enrichit le sang. Prise en grande quantité même, elle ne cause que des désordres assez courts. Voilà une substance qui interrompt les fonctions digestives, qui affaiblit les membres et qui peut causer une ivresse de vingt-quatre heures. Le vin exalte la volonté, le haschisch l'annihile. Le vin est un support physique, le haschisch est une arme pour le suicide. Le vin rend bon et sociable. Le haschisch est isolant. L'un est laborieux pour ainsi dire, l'autre essentiellement paresseux. À quoi bon, en effet, travailler, labourer, écrire, fabriquer quoi que ce soit, quand on peut emporter le paradis d'un seul coup ? Enfin le vin est pour le peuple qui travaille et qui mérite d'en boire. Le haschisch appartient à la classe des joies solitaires ; il est fait pour les misérables oisifs. Le vin est utile, il produit des résultats fructifiants. Le haschisch est inutile et dangereux.
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par Jester01 »

il faut quand meme rappeller que certains du mouvement rasta pronent le retour en terre d'egypte, une recherche d'unite qui finalement n'est vraiment pas loin du sionisme, du communautarisme
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Flask
Administrateur
Administrateur

#34 Message non lu par Flask »

Surtout qu'il a fait ses plus beaux écrits sous effet, bref :roll:

--edit--

je parle de baudelaire
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par Jester01 »

c'est vrai !
mais ne confondons pas l'art et la technique

c'est quand meme la technique aui fait avancer l'homme et qui permet de sauver des vies
il faut que toutes les techniques (et surtout medicales!!) soit partager et accessibles au plus grand nombre sur cette Fille de joie de planete

je connais des gens qui font de l'humanitaire ils vont par exemple aider dans des pays sous developpe à la creation de groupe electrogene ou autres ..
et rien que l'electricite ça sauve des vies
rien que le fait d'avoir de la lumiere la nuit permet de continuer a soigner les malades etc ..
Paul Valery

Flask
Administrateur
Administrateur

#36 Message non lu par Flask »

Si une légalisation se fait via les états on va fatalement vers une uniformisation du secteur, si ça s'organise à l'échelle industrielle ils vont tout détruire comme ils ont détruits les fruits légumes et céréales, si cela arrive on aura intérêt à faire entendre nos voix pour garder le droit de faire ça chez nous, comme le tabac ou l'alcool ....

Qu'on autorise déjà les gens à se soigner c'est quand même la base, rentrer dans la tête des gens que les fumeurs ne sont pas que des loques de cannapé on est pas arriver qu'on s'occupe déjà de soulager les gens avant de parler de légalisation .

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par Jester01 »

c'est clair
mais ce que je voulais souligner c'est que dans le discours de Baudelaire on sent bien ces prejuges francais :

buveur = travailleur (dans le sens des maçons sur un chantier si on veut leur faire plaiz' on leur offre un pack de kro)
et
fumeur = glandeur (si on pouvait les eridiquer cela)

et je ne trouve plus le texte ou Baudelaire dit que se serait une grossiere erreur pour un gouvernement d'autoriser sa populasse a bedave
et de memoire ça rejoint , là, bien le discours de bob que ça rend rebel et subversif

en meme temps on peut comprendre qu'un capitaine d'equipe , entraineur, ait peur de la demotivation des troupes

edit : un quote qui resume la facon de penser de nos aïeuls :
lusieurs écrivains et poètes du 19ième siècle décrivaient les effets de l’influence du vin comme étant principalement la cause d’être bon et sociable, contrairement à l’opium et au haschisch qui les amènent à s’isoler et qui appartiennent à la classe des joies solitaires.
Paul Valery

Flask
Administrateur
Administrateur

#38 Message non lu par Flask »

Oh que oui, c'est ancré ces idées à la c*n :roll:

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par Jester01 »

EXCELLENT le "fille de joie de planete"
merci grand dieu correcteur de l'orthographe
merci encore vous etes immense

-->allez hop on lui fait faire une pitite chanson

il y a de la Fille de joie les hirondelles
il y a de la Fille de joie dans le ciel par dessus le toit
il y a de la Fille de joie et du soleil dans les ruelles
il y a de la Fille de joie partout il y a de la Fille de joie
:dance: :dance: :dance:
Paul Valery

Marie Ma Femme

#40 Message non lu par Marie Ma Femme »

C'est pas prés d'arriver en France une légalisation !
2012 Mr. Sarkozy va repasser, toute la gauche est à la ramasse... On aurait déjà plus de chance de voir le jours une légalisation ou au moins une dépénalisation avec la gauche voir les verts, mais avant que les verts passe le 1er tour, les poules auront des dents !

Second tours : Mme. Lepen vs Mr. Sarkozy
Entre Mme. Lepen et Mr. Sarkozy ont peut toujours se gratter !
Un moment de déjà vu ? Malheureusement... Et on connait bien la politique de Madame et de Monsieur sur la marijuana.
Vous pensez vraiment voir une légalisation dans notre génération, franchement ? En France, je parle. :lol:
Moi aussi je m'imagine des fois avant de dormir de fumer dans un endroit avant interdis sans se soucier de la police, aller acheter la marijuana au tabac... ça restera un jolie rêve et une belle utopie. :cry:

Mais quand même, aller, vive la France qui n'est pas parfaite ! :D

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par The Happy Sower »

moi je suis pour foutre la branlé aux belges avec leur pôvre record du plus grand nombre de jours sans gouvernement :mrgreen:

Tétard Hurlant

#42 Message non lu par Tétard Hurlant »

Marie Ma Femme a écrit :C'est pas prés d'arriver en France une légalisation !
2012 Mr. Sarkozy va repasser, toute la gauche est à la ramasse... On aurait déjà plus de chance de voir le jours une légalisation ou au moins une dépénalisation avec la gauche voir les verts, mais avant que les verts passe le 1er tour, les poules auront des dents !

Second tours : Mme. Lepen vs Mr. Sarkozy
Entre Mme. Lepen et Mr. Sarkozy ont peut toujours se gratter !
Un moment de déjà vu ? Malheureusement... Et on connait bien la politique de Madame et de Monsieur sur la marijuana.
Vous pensez vraiment voir une légalisation dans notre génération, franchement ? En France, je parle. :lol:
Moi aussi je m'imagine des fois avant de dormir de fumer dans un endroit avant interdis sans se soucier de la police, aller acheter la marijuana au tabac... ça restera un jolie rêve et une belle utopie. :cry:

Mais quand même, aller, vive la France qui n'est pas parfaite ! :D
Sauf si l’abstention faiblit enfin.

Par ailleurs, si je crains bien que Mme Le Pen passe au premier tour, je ne pense pas que Sarko aura cette possibilité.
Même à droite les électeurs sont déçus de son amateurisme. Tous reconnaissent qu'il est bon communiquant, qu'il réagit vite aux problèmes, mais ne construit rien et n'a aucune cohérence dans sa gestion de l'Etat.

Le PS risque plus fortement d'être au premier tour. Mais je serais très heureux si les Verts ou le Front de gauche s'offraient le luxe de ravir la place à Marine le Pen de ce deuxième tour.
Ce n'est pas impossible, mais encore une fois, c'est une question d’hémorragie électorale qui doit absolument cesser. Dans un autre débat, le thème de la démocratie a été largement soulevé. Un parti défend pourtant le retour à une démocratie par le peuple. Ce n'est pas le parti que je défend, mais si vous souhaitez vraiment une révolution, une petite visite des sites de chacun des partis vous permettra de consulter les programmes pour 2012 et découvrir qui vous permettra de retrouver votre pouvoir de citoyen face à l'Etat.

Bonne recherche !

Marie Ma Femme

#43 Message non lu par Marie Ma Femme »

Salut tétard !

Tout à fait, si l'abstention serait présente aux urnes sa changerait complétement la donne !
Mais se qu'il faut se poser comme question c'est pourquoi l'abstention ne va pas aux urnes ? Je pense que la réponse est toute simple. Sa fait des années qu'on nous promets bonheur et merveilles, le résultat; toujours le même, une pauvreté qui empire et tout se qui en suit... Qui plus est, les histoires de magouilles, d'agressions sexuel (DSK recensement), des personnes qui sont censé donné le bonne exemple pour la population ! Comment voulez-vous faire confiance à des partis qui sont complices de ses tourmentes ?? De droite comme de gauche !!
Je rejoint personnellement cette esprit de dégout de la politique, chaque quinquennat c'est la même histoire; détournement d'argent, emploie fictifs etc... Que se soit l’extrême droite/gauche, PS, UMP, c'est la même chose, tous des pourries qui on soif de pouvoir, qui ne cherche que cela et ne cherche pas à améliorer la vie des français, nous.
Que faire dans ce cas là ? Avoir un ché guevara made in france ? Un nouveau mai '68 ? Je ne sais pas, je suis sans doute trop jeune et très ignorant pour rentré dans se genre de discourt et cette politique qui me dépasse ! J'ai que 19 ans, j'ai vu Chirac avec ses emploies fictifs et ses détournements d'argent, Villepin avec clearstream, quelle révélation auront-nous pour Sarkozy ? Ah oui, Frederick Mitterand, des attouchements sexuelles à des petites dans un pauvre pays...
Que vais-je faire en mai 2012 je ne le sait pas encore ! Quoi que je vote sa reviendra au même de toute façon... Sans doute que partir de se pays d'hypocrite est la meilleur des solutions.
La France, tu l'aimes ou tu la quittes.

Je dois finir, on m'attend au bar !

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par jo.saiplu »

Merci pour le lien :topcool:

Il est pas mal le maire de sevran mais apaire :insulte: :taper: et l'autre est guère mieux

produit 20* plus concentré qu'il y a 40 ans :mdr:

va gouter le libanais rouge de l'époque mon ami va et on reparle ;o
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

Répondre