Bonjour ,
Je voudrais saluer la philosophie de cette marque , qui m'a l'air d'etre tres a l'écoute des passionnés de plantes
Je trouve que la conception de la gamme est à l'arrache , mais avec un peu de maturité ...
Aucun produit n'est inutile et la gamme n'est pas trop lourde niveau budget , je suis cependant légèrement dans le flou :
La composition du cata sur un site revendeur est différente de celle annoncée sur le site de la marque ( il manque les trichodermas et mycorhizes sur le site revendeur et
du coup j'ai acheté 10g de tricho.+mycos+bactos au prix de 100g de pareil mélangé a , un engrais , de l'aspirine , des enzymes , des tampons , des apports carbonnés...( cata ) ).Comprenez ma curiosité
Le catalysor en contient-il vraiment?
Si oui , a quoi sert le endoderma ( trichos , mycos et bactos )?
La concentretion de champi dans le catalysor ( si elle existe ) ne serait-t-elle pas homéopatique , ce serait pour ca qu'on peut en mettre en continu?
endoderma c'est pour l'ensemencement , et le cata pour la viabilité ?
Je ne vois pas l'intéret de rajouter nutriments , micronutriments , vitamines , acides aminés dans chaque additif ( a part rallonger la bi... euh la liste ), ces éléments étant présents dans les engrais de marque , meme les moins chers.
Je n'utilise pas de boost racinaire car je n'ai pas d'intéret à booster mes plantes avant la 2ème semaine de floraison .
Quand on a 2 placards bien gérés , on peut facilement remplir le placard de floraison avec le nombre optimum de bourgeons en pleine santé a FLO+12 sans booster la croissance avec des additifs.
En ayant utilisé 2 marques différentes de booster racinaire , j'ai pu apprécier les bienfaits réels d'une flore microbienne saine .Et je doute devoir en utiliser dès le passage en 12/12 pour avoir un subsrat et des racines apte a autoriser la culture optimale de beaux bourgeons , car endoderma devrait s'en charger?
Le bio Roosts a une formule 100% bio et un packaging très séduisants et un cout de revient inégalé en plus de bonnes critiques , c'est le produit qui a l'air le plus abouti de la marque.
Sachant que le cata et le bioroot s'utilisent conjointement y'aurais pas moyen de faire un maximix?
Je reve d'une gamme d'engrais:
-Une poudre ou solution d'activation du substrat (avec tous les champis , bactéries et leur bouffe )
-2 bouteilles contenant tout le reste permettant de respecter le protocole P=2k ; P=K ; K=2P
En attendant , engrais croissance , pk , tricho , et boost de flo ( hormones ) seront mes seules dépenses pour ma config niveau bouffe.