Les produits de Gen ? GP-Biotechnology

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Les produits de Gen ? GP-Biotechnology

#376 Message non lu par Smoka »

Coudepouce a écrit :si tu remets chaque jours de l'acide nitrique :shock: alors oui, le problème peut venir de là
Je remettais, tout ça c'était avant que je comprenne que le soucis venait de là, et vu comme le pH montait, je n'avais pas d'autres choix que de le faire descendre.
Une fois changé de pH- plus de soucis...

Quant à créer un topic pour un diagnostic, pas sûr que ça vaille le coup, je suis maintenant en fin de flo dans tous les cas, trop tard pour faire quelque chose, rinçage commencé toussa... D'où la question pour le final flushing.

@++

Sodome

#377 Message non lu par Sodome »

Oui le FF contient du soufre , c'est un Ripen sans le PK .

Et bien evidemment il faut rincer après en avoir utilisé :)

lesavoirestunearme

#378 Message non lu par lesavoirestunearme »

hello !

oui le FF de GPB contient du souffre :!: il faut le rincer a l'eau claire ! et je te conseille de le mettre tout de meme ... apres a toi de voir ...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#379 Message non lu par portnou »

Heu ...
Non, rien ...

Enfin si, manifestement, heureusement qu'on est là ... que vous êtes là ;)
Merci pour eux :D
Ca change tellement souvent de composition qu'il est nécessaire de bien savoir quelle version du produit a été obtenue et ses conseils d'utilisation.
Si j'ai bien compris, pour un même produit, en fonction de la version, les conseils d'utilisation changent au fur et à mesure (des retours des utilisateurs ?)
Mas si ça se trouve, certaines versions sont de bons produits, c'est bien possible !

L'énorme plus de ces produits, c'est la disponibilité du fabriquant, qui a toujours répondu au téléphone avec toujours d'excellents conseils :D
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

lesavoirestunearme

#380 Message non lu par lesavoirestunearme »

oui pôrtnou ...

mais le FF n'a eu qu'une seule et unique version :roll:

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#381 Message non lu par Smoka »

Re,

Merci à tous pour vos réponses.

Oui le final flushing contient du soufre et bien sûr que je comptais faire un rinçage à l'eau clair après, pas de soucis. :wink:
D'ailleurs j'ai vu quelques part, je sais plus où, sur la bouteille peut être que GPB conseillait bien de le faire ce rinçage à l'eau clair après application du FF.

Autrement, des avis sur l'effet du FF sur le gonflement des têtes, va-t-il le stopper et forcer la maturation de la plante uniquement?

lesavoirestunearme

#382 Message non lu par lesavoirestunearme »

non sur la bouteille il me semble que c'est pas marqué ! je te dirais sa tout a l'heure la je bouge :petard:

mais gen te le dirais lui meme si tu l'appelle :wink:

sinon pour le FF , sa te fait gagner en temps pour la fin de flo ! car sa declenche la senescence en quelque sorte ... sa envoi un signal a ta plante pour lui indiquer qu'elle est en fin de vie ! donc tes feuilles vont jaunir , tes tetes vont gonfler ( pas enorme hein ^^ mais c'est toujours sa ) et tu gagne en gout et saveur !

je vient de l'appliquer pour la seconde fois et la prochaine je rinçe a l'eau ! les tetes ont bien gonfler et les feuilles jaunissent bien ! c'est bon signe :P

EDIT : j'ai oublié ! sa rinçe aussi les nutriments et engrais ! car vu que la senescence s'enclenche , la plante va puiser les dernier nutriments partout ou elle peut ! substrat , feuilles etc etc ... donc apres l'utilisation du FF , en gros c'est la fin ! sa bloque tout ...

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#383 Message non lu par Smoka »

Merci pour les précisions.
Je viens d'aller vérifier, c'est bien sur la bouteille que j'ai vu qu'il fallait rincer à l'eau clair après, c'est marqué de le faire entre trois et cinq jours.

lesavoirestunearme

#384 Message non lu par lesavoirestunearme »

oui exact je l'ai lu tout a l'heure , quel c*n :mrgreen: moi et ma tete en l'air ... :roll:

Jango_420

#385 Message non lu par Jango_420 »

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait les compo des bouteilles Orgamin Grow et bloom?
Car sur le site de GP je ne voit pas leurs compositions...

Je sort d'une culture en Mapito avec Flora Duo (Ghe) qui à marché du tonnerre, d'ailleurs merci lemarcel pour tes conseils ;)

Et pour cette session j'aimerais utiliser:

-GP bio Roots
-Diamond Blooming
+ engrais de base grow et bloom

Mais j'hésite encore pour la base... Alga de chez Plagron, Orgamin de chez GP, ou autre :bide:

toxtox

#387 Message non lu par toxtox »

le terminator/final flush fait son job en gros on gagne une semaine et ca rince super bien ... tellement meme qu'en coco c'est pas du luxe de remettre du buffer apres .... franchement autant attendre une semaine de plus la bouteille part trop vite , le gel de bouturage rizho plus Bof bof ...
le catalysator ca fait dauber la soupe meme a 20°c par contre c'est un bon produit .
le diamond blooming c'est un bon pk amelioré idendique au GS de plagron , attention a l'ec ! ca crame vite

c'est dommage que les infos ne son pas centralisé sur ses produits et surtout des fois le boss n'est pas cohérent entre le site et ses dire ....

davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF

#388 Message non lu par davidouhaze »

Bonjour ,

Je voudrais saluer la philosophie de cette marque , qui m'a l'air d'etre tres a l'écoute des passionnés de plantes :topcool:

Je trouve que la conception de la gamme est à l'arrache , mais avec un peu de maturité ...
Aucun produit n'est inutile et la gamme n'est pas trop lourde niveau budget , je suis cependant légèrement dans le flou :

La composition du cata sur un site revendeur est différente de celle annoncée sur le site de la marque ( il manque les trichodermas et mycorhizes sur le site revendeur et du coup j'ai acheté 10g de tricho.+mycos+bactos au prix de 100g de pareil mélangé a , un engrais , de l'aspirine , des enzymes , des tampons , des apports carbonnés...( cata ) ).Comprenez ma curiosité
Le catalysor en contient-il vraiment?
Si oui , a quoi sert le endoderma ( trichos , mycos et bactos )?

La concentretion de champi dans le catalysor ( si elle existe ) ne serait-t-elle pas homéopatique , ce serait pour ca qu'on peut en mettre en continu?
endoderma c'est pour l'ensemencement , et le cata pour la viabilité ?

Je ne vois pas l'intéret de rajouter nutriments , micronutriments , vitamines , acides aminés dans chaque additif ( a part rallonger la bi... euh la liste ), ces éléments étant présents dans les engrais de marque , meme les moins chers.

Je n'utilise pas de boost racinaire car je n'ai pas d'intéret à booster mes plantes avant la 2ème semaine de floraison .
Quand on a 2 placards bien gérés , on peut facilement remplir le placard de floraison avec le nombre optimum de bourgeons en pleine santé a FLO+12 sans booster la croissance avec des additifs.
En ayant utilisé 2 marques différentes de booster racinaire , j'ai pu apprécier les bienfaits réels d'une flore microbienne saine .Et je doute devoir en utiliser dès le passage en 12/12 pour avoir un subsrat et des racines apte a autoriser la culture optimale de beaux bourgeons , car endoderma devrait s'en charger?

Le bio Roosts a une formule 100% bio et un packaging très séduisants et un cout de revient inégalé en plus de bonnes critiques , c'est le produit qui a l'air le plus abouti de la marque.
Sachant que le cata et le bioroot s'utilisent conjointement y'aurais pas moyen de faire un maximix?

Je reve d'une gamme d'engrais:

-Une poudre ou solution d'activation du substrat (avec tous les champis , bactéries et leur bouffe )
-2 bouteilles contenant tout le reste permettant de respecter le protocole P=2k ; P=K ; K=2P

En attendant , engrais croissance , pk , tricho , et boost de flo ( hormones ) seront mes seules dépenses pour ma config niveau bouffe.
Modifié en dernier par davidouhaze le 18 août 2011, 15:30, modifié 1 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur

#389 Message non lu par Flask »

Yop,

Ce qui m'ambête le plus chez cette marque, c'est le laps de temps entre les versions, ça donne un peu l'impression de beta tester les produits :roll:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

PBZ

#390 Message non lu par PBZ »

wep, clair que le cata, par exemple, tu trouves encore des V.3 dans certains shops ( vu de mes yeux :shock: :lol: )
pour pallier a ca, faut commander sur le site GP direct :wink:

malgré tout, j'ai essayé 2-3 prod'z de chez eux, et franchement, jusqu'a maintenant, j'ai toujours trouvé que ca faisait le taff....

m'etais toujours dit de faire une session full GP, histoire de voir quoi...

+++

Répondre