Le cannabis et les mineurs

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
daweed

Re: Le cannabis et les mineurs

#31 Message non lu par daweed »

Question à ceux qui comme moi ont des mioches... fumez-vous devant eux ??

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par elrindell »

Vi, c'est po très bien et ça me gène parfois.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Papayaya

#33 Message non lu par Papayaya »

elrindell a écrit :Vi, c'est po très bien et ça me gène parfois.
La mienne est grande, mais c'est un peu pareil :wink:

En revanche, j'évite quand même les énormes races à plus bouger :oops:

daweed

#34 Message non lu par daweed »

C'est un peu pareil pour moi, ma fille à 10 ans et est loin d'étre dupe, et à bien fini par decouvrir ma p'tite culture...
Et bien sur sans se mettre la race devant elle, mais le p'tit pete du soir devant la télé...

Le dilem n'est pas toujours facile, pis on s'est dis qu'il valais mieux qu'un dialogue se fasse en amont, plutôt qu'une engueulade le jour ou elle rentre avec les yeux rouges !!
Je pense que sa consommation futur si il y à :roll: , n'en sera que meilleur, peu étre moin d'exces par rapport à des jeunes qui decouvreront le canna sur le tas...

Aprés on est jamais sur de rien, surtout avec les mioches...

freeze

#35 Message non lu par freeze »

daweed a écrit :Question à ceux qui comme moi ont des mioches... fumez-vous devant eux ??
oué mais en dehors de la maison :mrgreen:
et j'évite le plus possible mais bon je me cache pas

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par free »

daweed a écrit :Question à ceux qui comme moi ont des mioches... fumez-vous devant eux ??
non,
déjà la maison c'est non-fumeur, ça se passe dehors :petard:
Ø.....?.....Ø

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par elrindell »

papayaya a écrit :En revanche, j'évite quand même les énormes races à plus bouger :oops:
C'est sous entendu :wink:
Après il suffit parfois de faire une fête de famille pour voir bien pire...
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Sappo64

#38 Message non lu par Sappo64 »

jamais.
mon premier (et souvent seul) pet de la journée pointe son nez vers... bah maintenant en fait ...
mais ce n'est pas demain la veille que ma fille me verra avec mes yeux de défoncé...

pour revenir au sujet, je sais que ma grande chance, c'est d'avoir commencé tard.
du coup, et comme pour la console d'ailleurs, je fume de façon récréative, sans que ça induise sur ma vie quotidienne.

commencer trop tôt, c'est plein de pièges pour des gosses qui maitrisent rien.
j'ai toujours en mémoire ce bout de phrase choppée en soirée:
"naann.. j'ai redoublé ma seconde... bah ouais, je fumais trop shit..."

mais ce qui craint surement le plus, c'est fumer régulièrement alors qu'on est encore en pleine croissance (en particulier au niveau du cerveau, je suis pas sur de moi mais je crois qu'il y a des histoires de conflit entre neurotransmetteurs liés au plaisir et à la récompense...)

kipilo

#39 Message non lu par kipilo »

En même temps, les dealeurs ont 12 ans maintenant...

Source ? Ma petite soeur, non fumeuse, qui me sort qu'un de ses potes deale et veut tout le temps lui offrir du shit. "Si tu veux j'en prends la prochaine fois comme ça je t'en donne". :shock:

Flask
Administrateur
Administrateur

#40 Message non lu par Flask »

1 exemple c'est une vérité suprême, tu déchires :topcool:

C'est abusé, clairement, mais la majorité de ce qui s'écoule ne se vend pas comme ça, c'est pas l'objet sur ce forum de toute façon .
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

kipilo

#41 Message non lu par kipilo »

J'ai pas voulu généraliser, on s'étonne que ça fume à 11ans, et on se demande d'ou ça vient, ben de l'intérieur du collège même. Quand j'avais son age (et on a pas beaucoup d'écart), ceux qui fumaient chouravaient le grand frère ou taxaient le cousin. Et ils étaient pas nombreux, les 3 quarts crapotaient. Maintenant t'as des ptis dealers,et ils ont pas que du shit.

Et ya un une gosse pression genre tu fumes pas t'es nul, si tu bédaves pas t'es nul et si tu bois pas pareil. Idem pour le cul en passant. Du coup pour les parents le discours "ne le fais pas, point barre" c'est vraiment à laisser tomber, vu que t'as une majorité de jeune pour dire l'inverse (et à cet âge on croit surtout les potes).

Yen a un qui disait avoir balisé de finir tox à cause de la désinformation. Ma petite soeur elle flippait de pas fumer comme les autres, de pas avoir aimé quand elle testé...

Bref tout ça pour dire que c'est chaud d'avoir un discours équilibré qui mène à une consommation équilibrée surtout à cet âge là. Et encore moi c'est ma soeur, donc c'est plus open, j'avoue que si c'était mon gosse je serais paumée.

littlegreenboy

#42 Message non lu par littlegreenboy »

http://www.ladepeche.fr/article/2011/03 ... colat.html

je plains le petit,il a du passé un sale moment :?

quant à l'étourdi qui a perdu son bazar quel gros naze..,et je veux pas croire qu'il y a du biz aux abords d'établissements primaires j'en tomberai sur le cul..,ma première boulette je l'ai vue à 15 ans pas à 9.

Flask
Administrateur
Administrateur

#43 Message non lu par Flask »

11 piges ^^ faut pas oublier qu'il y a aussi les grands frères
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Saf90

#44 Message non lu par Saf90 »

11 ans c'est vraiment trop jeune pour commencer à fumer, c'est à peine la sortie de l'école primaire. Après pour celui de 14 piges, il faut que la mère sache que, si il veut fumer, il fumera. Ca se trouve tellement facilement, c'est plus facile de trouver une barrette plutot que d'arriver à gratter une clope.

Voici mon expérience personnelle, ayant commencé assez tôt, je pense que je peux en parler sans trop me tromper. J'ai commencé à fumer à 14 ans. C'est aussi à cet âge là que j'ai commencé à acheter. J'en parlais pas mal avec mes parents, et ils étaient totalement pour la légalisation. Et ça peut paraitre bizzarre, mais lorsque j'ai commencer à parler de culture avec mes parents, ils ont tout de suite été d'accord. Mon père avait lui même fait pousser du cannabis. J'ai donc fait mes premières culture à partir de 15 ans. En fait, je pense qu'ils trouvaient cela aussi intéressant que moi, et qu'ils préferaient que je fume de la bonne herbe plutot qu'un shit de merde acheté dans la rue coupé avec on ne sait quoi. Et meme si j'avais de l'herbe de qualité en quantité, je n'en ai jamais abusé, maximum 1 pet par soir pendant la semaine, et pdt les vacs 2 ou 3 mais pas plus, j'aime pas avoir la sensation d'être un "drogué "(meme si ce n'est pas le cas, on est conditionné depuis tout petit pour voir le cannabis comme une drogue au même titre que l'héro etc.... Je sais que ce n'est pas vrai, mais c'est plus fort que moi).
C'est vrai qu'il y aussi un phénomène de mode. Je me souviens de potes qui fumaient, et qui disaient après que ça ne leur faisait rien :roll: . D'ailleurs pas mal de gens nous (les fumeurs réguliers) considéraient comme des junkies lorsqu'ils savaient que nous fumions tout seul. Alors que j'avais de meilleurs notes qu'eux. Voila, vous en avez peut être rien à battre de ma petite histoire, mais on sait jamais si ça intéresse quelqu'un...

Enfin bref, pour en revenir au sujet, je pense qu'il faut en parler avec ses enfants, et surtout leur demander de faire leurs devoirs avant de fumer et de ne pas arriver foncedé en cours. Bien que j'ai fumé pendant ma scolarité, je suis maintenant en terminale S (j'ai retapé la 4 eme, j'ai donc 18 ans) et je pense que je m'en sors pas trop mal, donc pour moi cannabis et études sont compatibles. Il faut juste de la discipline.

Merci d'avoir lu.

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#45 Message non lu par rastapunk »

je suis dégouté de voir mon pays partir en vrille à ce point.

on peut critiquer le mexique et ses sniffers de colle de 7 ans, fumer des joints de shit coupé à 11 ans, ça n'est pas, pour moi, si différent.

prohibition, l'impossibilité de parler objectivement du cannabis sans tomber sous le coup de la loi pour "présentation sous un jour favorable"... bref, débat clos, circulez, y'a rien à voir.
c'est le grand problème français, si c'est interdit, alors, ça n'existe pas.
même si c'est devenu un problème de santé public majeur, je tiens à le souligner, on arrive à une crise grave à mon sens.

tous les arguements en défaveur du cannabis sont malheureusement vérifiés lorsqu'on parle d'enfants de 11 ans.

le problème, encore une fois c'est cette loi si spéciale qu'on nous musele, nous adultes.

à 11 ans, à 16 ans, on a autre chose à faire que de fumer du cannabis! à cet age, le cerveau n'est pas physiologiquement prêt à expérimenter l'effet!

à 17, 18 ans, je dis pas, tu essayes avec les copains, de temps en temps, tu découvres les effets en soirée, en "intercours" au lycée en jouant de la gratte sur la pelouse :lol: bon, lorsque c'est ce type de consommation, ça reste normal, le fil de l'adolescence où tu découvres et expérimentes...

pour les enfants, ma fille de 10ans ne capte pas car je roule dans une pièce séparé et je fume à l'extérieur en journée, en véranda en soirée... elle commence à griller, se poser des questions certainement ( je m'absente 15mn après le repas etc...) car elle essaye parfois de venir voir ce que je fais mais je me cache et demande un moment de calme. je lui en parle pas et quand on en parle à la télé, etc... je parle de "drogue", pas de mots comme beuh, shit, weed, qui lui indiqueraient que je connais plus que je ne veux bien le lui dire...
. mon matos est dans un placard fermé et mon espace culture au grenier accessible par une porte fermée à clé!

parfois ça fait même tox qui s'enferme dans les toilettes, à la trainspotting :lol: euh... c'est juste de la beuh hein, ah, si c'était légal, ou au moins toléré, passé dans les moeurs, on se poserait plus ces questions!

pour la culture out, elle percutait pas des masses ( " c'est quoi papa? euh, un arbuste asiatique, je sais plus le nom" et comme elle s'en carre du jardin, elle préfère la console et ses chats, ben je dis ouf :lol: ) mais à son âge, on va commencer à devoir répondre à des questions du genre, " eh maman, c'est les mêmes feuilles que dans l'émission qu'on a vu hier que le monsieur il a fini en prison" :lol:

en même temps, je dois avouer, l'an passé, elle parlait à sa cousine et lui dit " n'importe quoi , lui il a fumé " j'ai noté, j'ai rien dit mais c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, déjà je sais qu'elle a essayé la clope ( à cause de son abrutie de cousine qui joue la madame à 13ans et qui demande à sa cousine de 9ans si elle veut essayer...) : elle s'est confiée à moi, on parle beaucoup, elle sait qu'une faute avouée est déjà à moitié pardonnée, je cherche justement ce rapport/ complicité avec elle... mais ça n'empeche qu'elle a déjà expérimenté la clope, je sais que c'est trop tot pour parler du joint mais dès son entrée au collège ( elle passe en cm2 en septembre) je la brieffe sur les dangers des copains qui t'emmerdent pour essayer leurs salopperies/conneries en tout genre.

le but, c'est donc qu'elle connaisse mais ne soit pas attirée... à la limite, je vais me déchirer devant elle, stone de chez stone, elle trouvera que c'est une came de ringard :mdr:

oui, je sais, pas bonne idée, car du coup elle risque de passer à la dope/poudre , par opposition à ce que je réprésenterais, le cannabis, la came de vieux c*n soixante huitar et qui rend tout mou :lol:
là aussi, on trouve de plus en plus facilement des drogues dites "dures" ... malheureusement car dans un pays qui prohibe les drogues, en trouver partout c'est surtout un gage de qualité pourrie et tous les problèmes qui en découlent.

pour résumer, j'en parlais hier, ce qui m' attriste c'est que, si tu veux essayer de fumer un pétard pour la première fois à tes 40ans, l'idéal pour pécho c'est de demander à ton gosse qui est en 5ème... c'est aberrant !

pays de merde je vous dis, politiques largués :fuck:

:mrgreen:
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

Répondre