moi ma mere a découvert que je fumais, en découvrant mon début de culture, j'étais étonné que je puisse continuer par contre elle m'a dit "PAS DE MINEURS" et que le Week end

j'ai 18ans... ensuite elle a grillé la garo

meme si elle devait s'en douter.
Elle est très très au courant sur toutes les drogues, alcool, tabagisme... mais ne consomme rien de tout ca a part un verre de vin de temps en temps.
je crois qu'elle me l'a permis (mais ca la tourmente j'en suis sur) parce que je suis majeur et m'empêcher de fumer, elle ne le saurait pas, je vais dans la rue tu demande un peu partout et t'a trouvé dans le 1/4 d'heure...
alors elle préfère m'autoriser a fumer quelque chose de qualité sans passer par les dealeurs qui sont généralement de mauvais fréquentations... je crois qu'elle trouve ca "malsain" et c'est faire parti d'un réseau "interdit"
alors des mineurs de 11ans, je ne trouves pas ca normal
j'ai commencé a fumer vers 15ans je crois
pour répondre a ta question je crois que c'était pour essayer, faire comme les autres. ensuite tu trouves que c'est agréable, la période des bad-trip commence c'est marrant
(mais au début que je fumais c'était dans la chambre d'un pote dans les bonne conditions, si tu dois aller te cacher dans la rue c'est vraiment dangereux pour commencer je trouves, tu te controle pas une chute de tension et t'es par terre (vécu) et déja vu un type qui s'est mangé une roue de voiture dans la face, un qui est tombé la bouche sur une bordure, une dent en moins et j'en passe...

)
maintenant je fume pour me détendre, et je vais pas mentir parfois j'ai envie de fumer avec une forte envie et je fais tout pour taffer sur un pétard
voila tout ca pour dire que non je ne trouves pas ca normal a 11/14ans! disons 16 min tant que c'est en soirée avec des potes!
voila mon avis

c'est pas bien

et puis le problème c'est que la cigarette s'y ajoute souvent... ma mère me disait mémé "tu met quoi dans les joint" ben du tabac et dla bheu, "le tabac contient de la nicotine... et on y est vite accro elle me disais fais toi des pur^^