Le chanvre indien d'Afrique de l'ouest

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
ataw
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Le chanvre indien d'Afrique de l'ouest

#46 Message non lu par ataw »

hep :cool:

rudé c clair ,une sacré expérience un bon dépaysement fait du bien a l'esprit
ca donne envie de voler vers d'autres horizons
quelques blancs la bas qui se sont installés en affaires ou en bourlingue tu m'étonne :D
disons que pour 30e= 20000 FCFA ta une petite chambre avec électricité pour un mois pis la boufffe avec 5OOO FCFA ta trop mangé :lol:

j'ai passé 2 jours a Dakar ,une virée sur l'ile plage Ngor :topcool: le lendemain le marché avec l'ami et sa mère la vrai doudou ,respect 72 ans
marché 4 heures en pleine aprem négocié pas moins de vingt minutes par boutique ,la pèche :zen:
Par contre la weed, d'ou je venais avait bcp de resemblance avc la weed de jamaique :mrgreen:
normal tu vas me dire :lol:

surement des cousines :mrgreen: j'ai topé un dernier cornet avec le poto guide,de la verte elle ma bien bousculée petite tête pas terrible au gout mais euphorisante à souhait
beaucoup de graines à test du coup

:petard:
Powered by FCF :petard:

ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par ruderalix »

rudé te salue

Merci de ns faire partager tes ptites vacances :topcool:
ataw a écrit :quelques blancs la bas qui se sont installés en affaires ou en bourlingue tu m'étonne
et oui j'en faisais parti :wink: maintenant je suis bloqué chez les toubabes :cry:

La weed que tu as chopé , elle etait pleine de résine ou tu n'en voyais pas ?

La ou j'etais impossible de voire une tête avc des tri tri (sauf avc microsc), les tri tri sont tous noirs ,oxydés oui oui !
Et pourtant elle etait bonne :mrgreen:

Pour tes seeds ,tu peux essayer mais sa vaut pas grand chose

A bientôt :petard:
Akéwa mbya.... Pour le "Pays", les "Humains", les "Arbres" et ma conscience.

Chaque marigot a son crocodile.

L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.

bordelais

#48 Message non lu par bordelais »

salut a tou,
voila, ce sujet tombe tres bien car,j'ai recuperer une multitude de graines d'une herbe,poivrée et forte en gout,de l'africaine(apres precisement laquelle,je ne sais po)et,je me disais,vu qu'elles sont issues d'un pied hermaphrodite,que cela pourrait donner si je les plantez???
Merci a tous et bonne grow :topcool:

ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF

#49 Message non lu par ruderalix »

rudé te salue

Alors je vais pas refaire un cours sur la sexualité du canna :wink:
en plus je suis pas doué pour ça !
-monoique
-dioique
tu comprendras , on parle pas d'herma :mrgreen:

Sinon le mieux pour ce genre de graines , c'est de faire du outdoor dans une region ensoleillé :wink:
et viré les couilleux :mrgreen:
Récolte fin nov déc pour souvent un résultat moyen :wink:
tu ne retrouveras pas le goût épicé , ou avc un peu de chance et bcp d'essai (je suis tombé 1fois sur un bon phéno )

Mais on peut les aclimaté et les crossé :topcool:

Sinon en indoor ca vaut pas le coup enfin pour certains :lol:

A+

L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.

trunk247

#50 Message non lu par trunk247 »

Salut les aminches, merci tout d'abord pour ces trips-reports, ça donne envie, surtout quand on aime les belles femmes et le dépaysement, en plus de notre plante sacrée.
Pour le goût poivré, j'ai discuté il n'y a pas longtemps par email avec un indien, d'Inde, qui revendait de l'herbe, très peu chère comparé aux prix occidentaux, cad 2 ou 3 USD le g d'herbe indienne des collines séchée au soleil et réduite en poudre. Ce qui m'a frappé quand j'ai ouvert l'échantillon gratuit qu'il m'a envoyé, en s'excusant d'avance car il craignait que la qualité me déçoive, c'est l'odeur poivrée qui s'en dégageait, avec une petite note moisie ou fermentée derrière, mais surtout le côté poivrée et un effet stone médicinal pas du tout anxyogène qui suivait une immersion prolongée dans les vapeurs de cette herbe. Au fait elle se présentait sous forme de poudre de buds et était marron.
Donc je me demande si le goût poivré ne vient pas de la méthode de séchage, en plein soleil avec quelques risques de moisissures quand ils font des tas trop épais et où les sucres des feuilles fermentent avec l'humidité l'obscurité (au milieu du tas) et la chaleur ?

ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF

#51 Message non lu par ruderalix »

ruderalix te salue
trunk247 a écrit :Donc je me demande si le goût poivré ne vient pas de la méthode de séchage, en plein soleil avec quelques risques de moisissures quand ils font des tas trop épais et où les sucres des feuilles fermentent avec l'humidité l'obscurité (au milieu du tas) et la chaleur ?
Bien sûr que le séchage au soleil y joue aussi pour bcp , il faut souvent retourner les tas :mrgreen:
Tu vois, je ne savais pas qu'en inde aussi on la séché au soleil :petard:
Ca va a l'encontre de la culture Européen qui pensent que le soleil détruit le thc et pourtant... :alien:

A+

trunk247

#52 Message non lu par trunk247 »

D'après ce que j'ai compris, elle est cultivée par des paysans dans les collines, séchée et conditionnée sur place avant même d'arriver dans les plus grandes villes par paquets de 1 ou plusieurs kilos d'herbe séchée effritée compactée, marron à odeur épicée et fermentée.

Boly

#53 Message non lu par Boly »

Salut,

Bah oui, le Cinerea donne un p'tit gout poivré à la weed ... saviez pas ? :lol: :mrgreen:
Ca va a l'encontre de la culture Européen qui pensent que le soleil détruit le thc et pourtant...
En Europe on dit plutôt que ça le transforme en fait ... :idea:

Mais sinon, j'suis d'accord, le séchage dans le noir total c'est pas obligatoire, bien sur.
Pour préserver le puissant high d'une sativa ... là par contre, c'est une arme ...

Inverse pour l'utilisateur médical (physique) ou le stoner, qui eux, ont tout à gagner à laisser un peu de thc s'oxyder.

J'ai connu des togolais, qui le savaient et faisaient sécher dans le noir ... mais dans un courant d'air terrible ... en bord de mer :roll: :taper:

Toute façon faut de tout hein :lol:
Mais c'est clair que les produits du terroir ... même quand c'est pas parfait ... c'est toujours ... trop bon là, à vraiment ! :mrgreen:

Nous, on a le pif ! :topcool:

@+

ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF

#54 Message non lu par ruderalix »

ruderalix vs salue

Un petit article sur le chanvre chez les pygmées

Les gendarmes, les Pygmées et le chanvre indien.*

LA nouvelle était parvenue sans détour aux oreilles des gendarmes, colpor­tée, qu’elle était, de bouche à oreille, à la manière du téléphone arabe par les Bantus: "On a vu les pygmées d’Ikongo en : train de fumer l’herbe interdite, c’est-à-dire le chanvre indien".
Le commandant de brigade d’Ingundu, une bourgade implantée par les colons au milieu des collines, n’hésita pas un seul instant à dépêcher sur place, illico pres­to, trois de ses éléments les plus endurcis.

Comme la brigade n’avait pas de véhi­cule de fonction, un "clando" fut réqui­sitionné. Après tout, on ne refuse pas,-,,, d’exécuter un ordre de la hiérarchie militaire. Ce qui peut être interprété comme une rébellion contre l’autorité.
Juchés sur les arceaux de la Land Rover de Katsanis, un commerçant grec installé depuis des lustres dans la ville, les trois agents arrivent à Ikongo dans l’après-midi. La route, véritable piste d’éléphants, ne leur ayant pas permis d’avancer; comme le chauffeur Magnéto le souhai­tait.

Parvenu à Ikongo, le véhicule s’immobilisa pour faire descendre, au niveau du corps de garde, les agents en mission. Ils y trouvent tous les hommes assis autour de leur chef Munombi, un patriarche très respecté par les autres membres de la tribu que les autorités administratives ont eu un mal fou àsédentariser à Ikongo,

Comme si la venue des gendarmes chez eux ne leur faisait ni chaud, ni froid, ils continuèrent à vaquer à leurs occupa­tions: les uns nettoyant les rotins, les autres les fines fibres de raphia. Bref, tous étaient dans les "vap", se passant à tour de rôle la pipe ou les joints de chanvre qu’ils tiraient allègrement.

"Munombi, que fumez-vous là? Ne savez-vous pas que fumer de cette herbe est ferme­ment interdit par les autorités administratives et militaires, et que celui qui sera pris en fla-gant délit de consommation de cette herbe comme vous, est passible d’un emprisonne­ment ?", dit un gendarme, l’air mauvais.

Munombi et ses congénères firent comme si le gendarme ne s’adressait pas à eux. Ils continuèrent à vaquer à leurs occupations. Comme le gendarme insis­tait, Munombi lui répondit: "Mais vous parlez de quelle herbe? Celle que nous fumons-la, nous la connaissons depuis que nous sommes venus sur terre. Et chaque jour, nous la fumons sans a priori. C’est un geste natu­rel pour nous. D’ailleurs, nous la cultivons tous ici autant que nous sommes. Et c’est avec cette herbe que nous vous soignons, vous les Bantus, avec vos multiples maladies. Même votre chef qui vous a envoyés là, lors­qu’il a des problèmes de tous ordres, c’est avec ça que nous le soignons. Cette herbe soigne tout, même la chute des cheveux. D’ailleurs (il se leva et conduisit les agents derrière la maison), nous la plantons chaque année qui passe".

C’est ainsi que la maréchaussée décou­vrit qu’entre plants de taro, manioc, bana­niers, etc… poussait allègrement du chanvre, soigneusement planté et bien entretenu. Les gendarmes comprirent que si derrière les maisons il y avait déjà|cette quantité d’herbe interdite, dans les| vraies plantations, souvent situées un peu plus loin du village, il devait y en avoir à foison.

"Chef Munombi, nous allons faire notre rapport au commandant et nous reviendrons ici’, dit un gendarme, qui demanda à ses collègues de rebrousser chemin. Parce qu’ il était difficile, non seulement d’emprisonner tout un village, avec des| risques de voir une ou deux personnes mourir dans leurs geôles insalubres, mais aussi fastidieux de mettre fin, d’un coup de baguette magique, à des habitudes millénaires. Surtout que cette herbe avait également des vertus médicinales, soignant surtout les Bantus dont le chef de
la maréchaussée, auteur de l’ordre de mission.

:rasta: A bientôt

santi

#55 Message non lu par santi »

Salut à tous,
j'ai viens de connaître ces forums, directement tombé sur ce disussion! je viens de passer un bon moment en lissant vos experiences! j'espère bientôt partir au cameroun (surtout yaoundé) pour au moins 6 mois, et si qlqun dentre vous connait là bas ça serait bien de vous lire! si juis là on comprends que j'ai envie aussi d connaitre un peu vos histoires de ganjah! j'ai trop envie d'y aller!
chau chauuuu

ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF

#56 Message non lu par ruderalix »

ruderalix te salue santi

Imageyaoundé le Cameroun ! la bas tu vas fumer de la bonne weed enfin si tu aimes ce genre quoi!
l'herbe bien epicé vendu dans des rouleaux de papier ciment 1000fcfa ou 500fcfa
c'est vendu avc branches et graines et que de petites têtes , une herbe marron ou même un peu noir.
Tu peux trouver des spliff vendu tout fait , c'est pas des ocb mais sa passe avc l'herbe le papier bible :mrgreen:
vas y avc des feuilles :wink:
La weed équatorial est la plus forte lolllll THCV+++++++++++

Une astuce, tu peux demander a un taximan , si il a une bonne tête :lol:
Sinon même aux vendeurs de cigarettes , un truc aussi qui na rien avoir, tu as vu un médecin pour qu'il te donne un medoc contre le paludisme ,ALFAN trés efficace a toujours avoir quand on va dans ses pays la :)
Tu peux mourir en 4 jours lolllll surtout les sticmous ils aiment bien les petits blancs :vamp:

tu veux savoir quoi d'autres ? que quand tu vas sortir de l'avion tu vas avoir chaud ! bien lourd le ciel hahahahahahaha

Tu vas en vacances ou pour bosser ?

A+

santi

#57 Message non lu par santi »

salut ruderalix, salut à tous,
grand rèponse! et en plus j'aime bien la weed noir, et son goût, juis pas trop "délicat"...
Je viens de finir mes études en médecine en espagne, et je pars à yaoundé pour y travailler et continuer ma formation. Je serais là bas pour 6-7 mois, après je vais rentrer en espagne (petit mariage de ma soeur) et en principe l'idée c'est de rentrer au cameroun pas trop tard!
par rapport au moustics, je dois faire le vaccin de la fièvre jaune, et après our le palu j'en sais pas trop quoi faire, ce sont plusieurs mois en prissant des antibiotiques... en tout cas, dans 1 semaine j'ai le rv pour le vaccin, au centre sanitaire international et là ils vont me renseigner.
sinon je vais aller en avion jusqau douala, je resterai qlq jours avant partir vers yaounde (en bus, stop, velo, j'en sais pas encore...). et je vais au quartier Mvog Betsi, il y a un hôpital à bas. je sais pas si tu connais, t'as habité à yaoundé?
bon, toutes les histoires sont bien reçues!!! sil ya des questions qui me vienne je vais profiter pour les possés! merci des conseils!! chau chauuu

ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF

#58 Message non lu par ruderalix »

ruderalix te salue santi

j'insiste vraiment sur un medoc a avoir toujours chez soi.
Le pallu ne rigole pas fils ! bcp de médecins vendent des traitement trop chère ! (foutage de gueule)

Le l'halfan voila ce qu'il te faut , tu prends ca en cas de crise, tu es sauvé (tu peux crever en 4jours)
http://www.doctissimo.fr/html/sante/enc ... disme5.htm
Tu peux prendre de la nivaquine avant et pendant ton séjour (vieux traitement préventif)
Tu fais médecine alors essaye d'en ramener quelques boîtes , histoire de sauver quelques personnes :D
Tu repensera a moi sur place l'ami :wink:

Douala sa fait longtemps que jn'y suis pas allé :mrgreen:
je connais bien cette région d'Afrique et sa weed excellente !

Bon voyage et passe ns ns faire un coucou

Répondre