Le chanvre indien d'Afrique de l'ouest

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF
Le chanvre indien d'Afrique de l'ouest

#1 Message non lu par ruderalix »

Ruderalix vs salue

:rasta: Je voudrais savoir qui a deja etait en Afrique de l'ouest et bien sûr qui a fumé du chanvre indien.
chanvre indien=cannabis sativa
Quen avez vous pensé ?

Amicalement rudé
Akéwa mbya.... Pour le "Pays", les "Humains", les "Arbres" et ma conscience.

Chaque marigot a son crocodile.

L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.

ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF
Re:Le chanvre indien d'Afrique de l'ouest

#2 Message non lu par ruderalix »

Rudé vs salue

:roll: pas d'anciens d'Afrique sur les FCF
Ya que des parisiens ou des belges :lol:

:cool: Pour moi le chanvre indien est la weed que je préfère , bien poivré et épice
Vous saviez qu'il font sécher leur weed au soleil après la récolte :mrgreen:

:shock: C'est fou !! ya pleins de graines , elle sèche au soleil et pourtant elle est forte !
Et voila le secret de cette herbe , le soleil mes amis (thcv etc.. )

:smoker: Tu tires 3 lattes et boum prend ça dans ta tronche de petit blanc :mrgreen:
Tu te retrouves avc les yeux injectés de sang , impossible de ne pas te faire grillé :D
ya le vita 3 mais bon en en trouve plus !

Le vrai soucis de cette weed c'est qu'elle voyage très mal, elle perd bcp de sa puissance en voyageant :(
Une fois arrivé en Europe , on se retrouve avc du matos moyen !
Sûrement a cause de ça qu'elle a mauvaise réputation en France :wink:

A bientôt pour la suite .....

L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Le chanvre indien d'Afrique de l'ouest

#3 Message non lu par geronimo »

Luz l'ami, je n'y suis jamais allé, mais j'ai, il fût un temps (89/90) ou j'ai consommé cette weed,
qu'un ami me ramenait (gros pochons serrés comme des mulets) gavé de graines, comme tu le dit :
grosse baffe dans la tête, bien désorienté, bonnes crises de rire, bref une bombe.
Par contre jamais retrouvé depuis ce phéno.
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par portnou »

Salut,

J'ai fait un séjour au Sénégal il y a plusieurs années.
La qualité était variable, mais toujours blindé de graines :lol:

Me souviens d'un pochon fumé sur la petite cote ... fous rires, yeux rouges à un point :shock:
Grosse montée, mais pas couchlock, on pouvait en fumer des heures et des heures avant d'aller au dodo :mrgreen:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

PBZ

#5 Message non lu par PBZ »

personne n'a gardé de graines vu qu'elle en etait blindée?

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par free »

excellente herbe, poivrée certes, mais combien défonçante :petard: :lol:
PBZ a écrit :personne n'a gardé de graines vu qu'elle en etait blindée?
ouais mais tu n'obtiendras jamais la même chose que celle qui pousse en out ds les conditions "africaines" (terre, soleil, etc.), bien que ce soit possible, pas comme le zamal par exemple qui même avec un setup de fou est super balaise à faire, voire impossible :petard:
Ø.....?.....Ø

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par portnou »

Yep, ma 1ere experience de culture indoor ; une 20aine de plantes et un seul néon de 18W + une plantastar incandescence de 70 w :mdr:

Le tout dans des jardinières (en plus à l'époque, je savais pas qu'il fallait induire du 12/12 pour la flo :mdr:)
Mi aout, elles atteignaient le plafond.
Mi septembre, il a fallu tout couper, le plafond était tapissé de vert et l'immeuble embaumait à 2 patés de maison :lol:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

PBZ

#8 Message non lu par PBZ »

re!
tu n'obtiendras jamais la même chose que celle qui pousse en out ds les conditions "africaines" (terre, soleil, etc.)
c'est sur, mais en la travaillant, doit y avoir moyen de faire qq chose de correct :wink:
Yep, ma 1ere experience de culture indoor ; une 20aine de plantes et un seul néon de 18W + une plantastar incandescence de 70 w :mdr:

Le tout dans des jardinières (en plus à l'époque, je savais pas qu'il fallait induire du 12/12 pour la flo :mdr:)
Mi aout, elles atteignaient le plafond.
Mi septembre, il a fallu tout couper, le plafond était tapissé de vert et l'immeuble embaumait à 2 patés de maison :lol:
:mdr:
c'est vrai que c'est deja souvent rock'n'roll les 1eres sessions... mais alors la :lol: :wink:
ca me rapelles l'un des premiers bouquin de culture que j'avais lu a l'epoque ( un truc ricain) et qui disait de garder les pieds en 18/6 et de fumer les feuilles au fur et a mesure :mdr: (veridique)
autant te dire que ca m'a fait tout drole quand j'ai lu la bible du placard de rosendal derriere :lol:

+++

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par geronimo »

Hyep l'ami Port, :topcool: idem mon premier run fût aussi épique que le tien,.... :? :lol: :mrgreen:
bacs à fleurs, néons, bache plastique noir, t'aurais cru la turne à Robinson.... :mrgreen: :mrgreen:

Des graines doit m'en rester ..... mode search.... :wink: :wink:

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Sodome

#10 Message non lu par Sodome »

J'ai gouté de la Sénégalaise Casamance sur place : aucune tetes , couleur marron beige , gout poivré en effet .. Par contre beware aux dealers , qui te dénoncent auprès de la police locale contre la paix ou un bif' .

Une autre fois de la Malienne , enfin je sais pas si elle venait de la bas . Puis de toute façon j'ai guère apprécié , n'ayant pas de feuilles et les locaux roulant avec des bouts de sac de ciment :lol:

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par cbref »

j'ai des graines de sénégalaise qu'un client m'a donné, il avait récupéré des graines là bas y a 10 ans, tout les ans il se payait 1 ou 2 grand hermas sur lesquelles il récupérait encore des graines, en tout cas sa beuh n'était pas forte navait pas de gout, pas de résine et des ptites tetes, du coup j'ai jamais lançé les graines :lol: mais bon c pas perdu
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par ruderalix »

ruderalix vs salue

Souvenirs souvenirs :sm23:
geronimo a écrit :Luz l'ami, je n'y suis jamais allé, mais j'ai, il fût un temps (89/90) ou j'ai consommé cette weed,
qu'un ami me ramenait (gros pochons serrés comme des mulets) gavé de graines, comme tu le dit :
grosse baffe dans la tête, bien désorienté, bonnes crises de rire, bref une bombe.
Yes! il ramené ça de quel pays ? c'est le mieux quand sa voyage rapidement :D
j'en ramenais a chaque fois que je rentrais en France :lol: mes amis adoraient et moi je ramenais du taga a mes amis en Afrique :mrgreen:
portnou a écrit :J'ai fait un séjour au Sénégal il y a plusieurs années.
La qualité était variable, mais toujours blindé de graines
La différence de qualité peut venir aussi de la fraîcheur de la weed (certaines weeds ont plusieurs années)
Et oui ya toujours des graines sauf certaines mais pas facile a trouver :( même la bas :wink:
portnou a écrit :Me souviens d'un pochon fumé sur la petite cote ... fous rires, yeux rouges à un point
Yes les yeux rouges sont des signes qui trompent pas :mrgreen:
Attention de bien savoir d'ou viennent tes seeds , amuse toi a faire pousser une weed du cameroun :lol:
la bas, la période végétative ,ne dépasse pas 13h de lumière :alien:
free a écrit :excellente herbe, poivrée certes, mais combien défonçante
Faut aimer! , certaines personnes n'aiment pas :D
Moi j'adoooore les weed du soleil :petard:
Je n'ai rein contre les nouveaux hybrides , j'en cultive :lol:
Et je reconnais que certains sont forts et arrivent même au niveau (puissance) de ce que j'ai connu :sm27:
free a écrit :ouais mais tu n'obtiendras jamais la même chose que celle qui pousse en out ds les conditions "africaines" (terre, soleil, etc.), bien que ce soit possible, pas comme le zamal par exemple qui même avec un setup de fou est super balaise à faire, voire impossible
Je te rassure, tu n'obtiendras pas la même herbe qu'au pays , comme la zamal d'ailleurs :wink:
la zamal est une cousine :wink:
j'ai goûté la weed a mada et pareil , tu as les yeux rouges au bout de 3 lattes :mrgreen:

Ninjah a écrit :J'ai gouté de la Sénégalaise Casamance sur place : aucune tetes , couleur marron beige , gout poivré en effet .. Par contre beware aux dealers , qui te dénoncent auprès de la police locale contre la paix ou un bif' .
yes , tu trouveras rarement des grosses têtes :roll: c'est la variété qui veut ça !
:shock: c'est vrai que sénégal = touristes = $$$$$$
Ninjah a écrit :Une autre fois de la Malienne , enfin je sais pas si elle venait de la bas . Puis de toute façon j'ai guère apprécié , n'ayant pas de feuilles et les locaux roulant avec des bouts de sac de ciment
J'ai gouté de la Sénégalaise Casamance sur place : aucune tetes , couleur marron beige , gout poivré en effet .. Par contre beware aux dealers , qui te dénoncent auprès de la police locale contre la paix ou un bif' .

Une autre fois de la Malienne , enfin je sais pas si elle venait de la bas . Puis de toute façon j'ai guère apprécié , n'ayant pas de feuilles et les locaux roulant avec des bouts de sac de ciment :lol:

Oui les feuilles sont un luxe la bas mais on y arrive quand même :wink:
on roule dans du papier a lettre fin :mrgreen:
Tu vas me dire la weed est tellement épicé ou poivré que l'epaisseur du papier on le sent pas :)

Cette weed on aime ou on aime pas , mais c'est bien le soeil qui fait tout :fleur:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par free »

ruderalix a écrit :
free a écrit :excellente herbe, poivrée certes, mais combien défonçante
Faut aimer! , certaines personnes n'aiment pas :D
Moi j'adoooore les weed du soleil :petard:
Je n'ai rein contre les nouveaux hybrides , j'en cultive :lol:
Et je reconnais que certains sont forts et arrivent même au niveau (puissance) de ce que j'ai connu :sm27:
free a écrit :ouais mais tu n'obtiendras jamais la même chose que celle qui pousse en out ds les conditions "africaines" (terre, soleil, etc.), bien que ce soit possible, pas comme le zamal par exemple qui même avec un setup de fou est super balaise à faire, voire impossible
Je te rassure, tu n'obtiendras pas la même herbe qu'au pays , comme la zamal d'ailleurs :wink:
la zamal est une cousine :wink:
j'ai goûté la weed a mada et pareil , tu as les yeux rouges au bout de 3 lattes :mrgreen:
tout à fait :petard:
je me souviens de la 1ère fois, de la sénégalaise qui avait passé les douanes par la valise diplo :mrgreen: , mes mots étaient à l'envers, impossible de mettre de l'ordre, un splif à 3, scotchés 4h , impossible de rien :lol:
Ø.....?.....Ø

apunkfromhell
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par apunkfromhell »

il m'est arrivé d'en gouter. moi j'aime bien ce gout la, hyper poivré.

etant fumeur de tabac (de plus en plus occasionnel :mrgreen: ) j'aime bien apprecier un tabac fort en gout parfois, et la c'etait un peu pariel mais avec de la weed, bien forte en gout, j'aime bien ca :mrgreen:

et pareil en general la claque etaient plutot bonne, a l'epoque j'allais en "cours"....c'tait sympa :lol:
My Sister name is Mary-Jane....
AND MINE'S BUD !

biomasse de weed

#15 Message non lu par biomasse de weed »

Salut, c'est "biomasse de weed" ca fait un sacré bout de temps que je n'ai pas posté, mais je ne suis pas mort ni en prison... je suis au sénégal depuis 2 ans et demi, et je vous lis toujours de temps en temps, et j'en profite donc pour répondre à ce poste:

au sénégal on trouve de la "marron" en provenance de mauritanie, mali ou nigeria, généralement pas terrible du tout mais parfois un gentille petite claque quand meme

sinon, et heureusement, on trouve de la weed de casamance dite "verte" avec des têtes petites à moyennes, le gout est meilleur que la marron, la puissance est superieure à la marron, le tout avec des variations saisonnières: la meilleur récolte étant celle de novembre (la weed qui est sur le marché en novembre) "bon" gout poivré limite "skunké" avec une puissance qui peut parfois être redoutable et qui n'a rien a envier au weed du placard ; mais cette récolte n'est qu'ephemere et le retour à la marron est difficile...

sinon on trouve aussi du hash (type finger hash) local en casamance sous forme de petite boulette, plutot bon, prix variable selon les saisons (entre 100 FCFA la boulette équivalent 2 bons joints à 500 FCFA pendant la saison des pluies)

je vous en dirais plus plutard avec des photo si j'ai le temps

Répondre