Salut,
je suis tombé sur ce post un peu par hasard en cherchant un ph mètre en remplacement du mien qui commençait à faire de siennes. Et comme j'ai profité du bon plan donné par KanaG, je fait un retour rapide.
Phmètre Phep4 reçu en 11 jours et pour la modique somme de $77,20 USD ($69,70 + $7,50 de livraison) soit €54,95 EUR. Le prix est largement compétitif. En plus le vendeur à qui j'ai demandé les FDP pour la France s'est fendu d'un petit mail pour m'indiquer la date de départ, le délais de livraison. Le paquet est arrivé bien emballé, bien protégé, nickel !!
Concernant le PH mètre lui même, ca à l'air d'être du bon matos. J'en ai utilisé deux jusqu'à maintenant :
J'ai un petit hanna acheté en combo ph mètre + EC mètre dans un GS. Je le trouve super bien mais il n'est pas étanche et n'aime vraiment pas les plongées dans la flotte. J'ai tué le premier et celui que j'ai aujourd'hui s'est rallumé tout seul après une bonne dizaine de jours de séchage.... il marche toujours mais parait super cheap.
J'ai un AD 11 acheté suite au plongeon du précédent. Son gros défaut je trouve c'est sa lenteur d'affichage. Il lui faut facilement 45sec voir 1 minute pour se stabiliser. C'est peut être un problème de piles mais je sais pas trop, j'ai pas un bon feeling avec...
Le nouveau j'ai pas encore eu le tems de l'utiliser je l'ai reçu hier. J'ai fait une petite soupe ce matin avec. Il semble plus robuste que les deux autres, ca fait sérieux. L'affichage est relativement rapide, 15, 20 sec. Pour l'instant rien à redire mais il faut attendre le premier plongeon pour se faire une vrai idée.
En tout cas merci pour le bon plan messieurs.
Fab.