Les extincteurs automatiques

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Les extincteurs automatiques

#16 Message non lu par Daddy »

zinsto a écrit :
Effectivement les auto c'est pour les chaudières le plus souvent, il y'en a même avec 2 sorties, assez puissant, truc qui crève un oeil, il y'a des principes de précaution.
hum j' en ai percuté un (12 kg ) accidentellement dans une chaufferie et j'suis resté jusqu'à l'arret de l'engin, j'ai tjs mes 2 yeux mais il y avait de la poudre jusqu'au premier étage :lol:

zinsto a écrit :Au shop, le men m'avait simplement dit, qu'une fois expiré, je lui ramène, et il me le change, simplement. Ou avant la fin de la garantie.
ça, j'ai du mal à le croire :shock: un échange standard :shock: c'est de la location ? il gagne comment sa vie le gars ?
Pi il ne faut pas confondre garantie et la validité ...... la garantie sur un extincteur est d'1 an

=> Tahiti Bob, les extincteurs à mousse peuvent s'utiliser sur une tension jusque 1000 v . Les CO2 sont très efficace sur "l'électricité" car il sort à -78° et refroidi bien et agit par "étouffement" , idem sur les hydrocarbures mais ils sont aussi mortels si on les utilisent dans des caves ou locaux fermés, le CO2 est plus lourd que l'air et descend .

enfin => Pyratth : un extincteur au CO2 coute un pont :? Pour la simple et bonne raison que la bouteille n'est pas la même et donc le cout. Un extincteur poudre à pression permanente a une pression interne de 4-6 bars et une pression d'épreuve de 12 bars . Un extincteur au CO2 a une pression interne de 60 bars et une pression d'épreuve de 120 bars ........
De plus, le système de déclenchement pour la poudre doit juste tenir les 4 -6 bars, le CO2 doit en tenir 60 , le cout du système de déclenchement n'est pas le même non plus .

En faite, j'imaginais le même système de déclenchement que les "gros" extincteurs à poudre à pression auxilliare . un fusible thermique , un cable, un poids . Le feux prend, le fusible fond et lache le poids sur la percussion de l'extincteur . Le poids peut presser la poignée d'un extincteur CO2 de 5 KG qui crachera le CO2 dans le box par l'intermédiaire de son tuyau et tromblon . Au passage, le poids déclenche un "switch" qui coupe l'alimentation électrique et déclenche une alarme /alerte .
Ca fonctionne aussi avec un extincteur à poudre ou à mousse

Ca , c'est l'installation idéale à mon sens mais sans "connaissances" dans le milieux , ce sera "hors de prix" :(

edit: ps: pour des raisons trop longues à expliquer, je n'aime pas les extincteurs à pression permanente (ceux avec un manomètre)
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par The Happy Sower »

mouaip.... un système argonite avec une sonde de température et un capteur de fumé qui par le biais d'une électrovanne déclanche le sprinkler... c'est the best :wink:

c'est certainement plus chère mais en cas de sinistre tu limites considérablement les dégats engendrés par l'extincteur eau ou mousse (argonite tu répare et tu remets en route... mousse ou eau, tu remets pas en route comme ca.. et les plantes t'as de fortes chance de devoir les jetter :mrgreen: )

hummm argonite c'est 50% argon et 50% azote, ca réduit l'oxygène dans l'air et étouffe le feu sans créer d'autres dégats..... :wink:

Après vaut mieux investir dans du matériel électrique de qualité et faire les branchements dans les normes ... pis foutre des fusibles en protection pour les matériels...déjà... :mrgreen:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#18 Message non lu par Daddy »

+1
l'argonite est en remplacement du BCF, un gaz fluoré qui "détruisait" l'oxygène ....... et la couche d'ozone :?

mais une installation comme celle que tu évoques, en fonction de la surface, tu sorts les "billets de 1000" :lol:

edit: à ma connaissance, les extincteurs à eau pulvérisée ne sont plus utilisés et ont été retirés de la circulation (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a plus qui "trainent" ) pour raison de sécurité vis à vis de l'électricité et des feux de graisses
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

PBZ

#19 Message non lu par PBZ »

rien que l spinkler, ca doit etre bien cher

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#20 Message non lu par Daddy »

de l'eau sur de la graisse en feu

autre curiosité et le pq de pas de pile dans une poubelle , entr'autre http://www.youtube.com/watch?v=UNWK0xrZpJg[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=lC2ieuVvUWc[/video] et je vous met le lien, il y a d'autre vidéos intéressantes http://www.youtube.com/watch?v=lC2ieuVvUWc
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

PBZ

#21 Message non lu par PBZ »

j'ai unpote qu'a fait au taff: il s'en souvient core :lol:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par Tahiti_Bob »

Daddy a écrit :de l'eau sur de la graisse en feu
85-90° t'avais dit pour le beurre de Marrakech ... :tusors:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Flagosse
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par Flagosse »

Moi j'ai mis une prise avec disjoncteur, qui arrête le courant quand il y a un problème électrique.
Et je me dis que vu que mon placard est fermée, que le feu devrait s'éteindre de par lui-même quand je ne suis pas là.

En tout cas mon système électrique est bien fait. :D

Image

Est-ce bon Daddy :lol:
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]

toxtox

#24 Message non lu par toxtox »

il y'a aussi les mabo ..... perso j'en ai 2 de 2KG au dessus des tableaux / prises .... ils ne se sont jamais déclencher et c'est tres bien comme ca .
par contre avant de mettre des extincteur il faut deja avoir une install propre , eviter les domino mal foutu , avoir de la terre , etc ....

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par The Happy Sower »

rahh là :topcool: les mabo...que même ils les font en modèle grenade à jetter dit donc :shock: :cool:

ouaip un circuit électrique correct , un détecteur de fumée ou truc dans le genre et un mabo...pis un lot de grenades :mrgreen:

dit tu aurrais pas la fche sécurité avec les composant chimiques par hazard ??? :mrgreen:

toxtox

#26 Message non lu par toxtox »

renseigne toi sur les mabo ... www.google.com

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#27 Message non lu par Daddy »

bin voilà ce que je trouve ...... http://www.google.be/#q=mabo&hl=fr&biw= ... 8c40d374e2 c'est quoi un mabo ??
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Flask
Administrateur
Administrateur

#28 Message non lu par Flask »

Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#29 Message non lu par Daddy »

ha ! , je connais pas , jamais vu ça chez nous :lol:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Tips
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par Tips »

Daddy a écrit :de l'eau sur de la graisse en feu
Ca m'ai arrivé j'devais avoir quoi, 17 ans :roll: ben ca fait tout bizarre :lol:

Heureusement j'ai eu le reflex de sortir la friteuse dans le jardin et de choper le tuyau d'arrosage.
Mais clair que ca t'arrive en intérieur et à proximité :? :|
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

Répondre