Yes,
J'adore le train. Tu achètes ton titre à la gare.
Après ça, t'appelle le site de réservation, tu demandes le taux de remplissage des trains, tu choisis la ligne la moins chargé et tu l'emprunte. Les flics ils se mettent là ou il ya du monde, ça permet d'avoir un large choix et de contrôler du monde beaucoup de fois dans l'heure. Donc dissuasions ce qui est demander par la hyérarchie en premier temps. Cela m'ettones pas que vous les aperceviez la plupart du temps. Puis c'est plus la police nationale avec la bac ou des civils en génerale qui passe leurs temps à la gare, c'est pas la première missions de la paf de luter contre le canna. La PN ne prends pas le train sur des trajets longs, ils aiment bien passer avec un cleps dans les wagons à la gare;tandis que la paf, ils viennent avec vous sur les 600 kms
Donc ce n'est pas infaillible, j avais pris l'habitude du matin très tôt ou tu rencontres des djunk qui plane peut être depuis la veille et du soir très tard (avec les inconvénients que ça engendre, les gares c'est des repères à vipères. J'ai jamais eu de contrôle, ni de facies et encore moins sur la conso. Quand je prends le train, je me fonds dans la masse autant que je peux et clean psysiquement. Quand je descendais à l'arrivée , j'hésiter pas à me foutre au millieux d'une famille, de discuter même brievement, tu demandes avant si tu peux aider madame à descendre sa valise, elle en serra ravie, donc ça te laisse le temps en descendant de t'écarter de la rame en faisant quelques pas avec la famille qui descend ou la dame, qui te rejoins et qui te dit merci et en même temps tu t'écartes. Et voila, t'a fait comme tout bon voyageur, t'ai aider à descendre la valise. Tu fuis pas, tu fixes pas la sortie, au contraire tu restes.
T'es pas plus à l'abri de te faire pecho à la gare que sur un parking de supermarché .
Quand je sort du train, y'a jamais foule, à moins d'être connu et recherché (physionomiste inside), y'a rien exterieurement qui porte au contrôle, et si cela arriver étant chargé, chacun réagit à sa manière.
Les petits détails valent tout, le coup de la valise m'a éviter quelques petits trucs