Le topic des jardins et potagers

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
PBZ

Re: Le topic des jardins et potagers

#766 Message non lu par PBZ »

tain, faut vraiment que j'arretes d'aller a la pepiniere :lol:
pepiniere.JPG

les tomates germent sinon, ( 20 crimée et 20 jaune poire) fallait que j'arrose la :lol:
tomates.JPG
ca va claquer cette annee :taper: :petard:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

CriminalDrug

#767 Message non lu par CriminalDrug »

Je mettrais des photos moi aussi :)
Pas de jardin, mais un tout petit balcon (2m40*1m20, je crois)
Sur lequel se trouveront :
-Un plant de tomates cerises
-Un framboisier
-Un (ou plusieurs, à voir) fraisiers
-Un haricot lingot
-Des épinards
-Des poivrons (on verra... Mais surement 2/3 pieds)
-Des radis
-4 variétés de salades différentes (quand j'aurais retrouvé les noms... j'éditerais)

Et c'est tout... (à moins que je ne craque à nouveau, ou que je n'oublie quoi que ce soit :D )
Je ne suis pas un grand jardinier, loin de là, mais je trouvais ça dommage d'avoir un balcon et ne pas en profiter... J'ai même converti ma femme à l'autoprod' de fruits & légumes.
J'aurais bien aimé un actinidia, mais j'ai peur qu'il prenne un peu trop de place à la longue (pas un grand amateur de la taille :lol: )

Sodome

#768 Message non lu par Sodome »

Haha PBZ , drogué va :lol: sinon faut bouturer la c'est the bon moment !

freeze

#769 Message non lu par freeze »

hello
cette année : 200 m2 de jardin :cool: dans la pente :(
tout a la grelinette
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grelinette
patates
salades
carottes
petit pois
haricots
oignons
choux
poireaux
brocolis
radis
et bouturage de groseillers cassis framboisiers
plantes médicinales

PBZ

#770 Message non lu par PBZ »

salut freeze :petard:
ko pour les cassissier/groseillers, mais les framboises, ca drageonne, les boutz c'est + a l'automne pour elles :wink:

sinon, les bouts de cassissier et consorts, vous les faites direct en terre ou dans un verre d'eau ou autre?
+++

freeze

#771 Message non lu par freeze »

PBZ a écrit :salut freeze :petard:
ko pour les cassissier/groseillers, mais les framboises, ca drageonne, les boutz c'est + a l'automne pour elles :wink:

sinon, les bouts de cassissier et consorts, vous les faites direct en terre ou dans un verre d'eau ou autre?
+++
direct en terre sur 10 plantes, 8 sont ok

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#772 Message non lu par Tintin »

Ma mission de cette après midi c'est de trouver des boutures de citronniers, en mode guerilla, bandana et couteau entre les dents ^^

Les gens des jardineries sont marteaux, 115e le citronnier d'un an à peine, faut pas rêver non plus .... tsss

sinon mes cons de radis sont morts, enfin ils stagnaient, grossissaient pas, manque de lumière surement ( vous allez me dire, une ampoule incandescente ça suffit pas :taper: ) et là ils germent dans du 80% terreau à semi 20% royaltymix et vont passer sur la fenêtre.

A part ça ce matin en ouvrant le placard j'ai eu la bonne surprise de voir les cotylédons de mes piments de cayenne, 3/6 ça fait pas beaucoup. Mais je suis content que certains soient sortis !

Sinon dans la jardinière à basilic rien n'est sorti ... je comptais faire germer dans du sopalin mais les graines sont microscopique .. je vais tout casser !

freeze t'as de la chance, tu vas pouvoir te faire un joli stock de confiture :D ... groseille HUUUUMMMMM :mrgreen:

PBZ

#773 Message non lu par PBZ »

freeze a écrit :
PBZ a écrit :salut freeze :petard:

+++
direct en terre sur 10 plantes, 8 sont ok
merci freeze :zen:

pour les radis, m'semble que c'est ninj' qui en avait tnté sous 600... ca a tigé a bloc, ca need a lot of lumiere ces p'tites bebetes :mrgreen:

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#774 Message non lu par Tintin »

PBZ a écrit :pour les radis, m'semble que c'est ninj' qui en avait tnté sous 600... ca a tigé a bloc, ca need a lot of lumiere ces p'tites bebetes :mrgreen:
Oui c'est sur c'est la lumière qui pose problème mais vu que c'est censé pousser de fevrier à juin ... et Ninjah ferait tiger des salades :lol: :cool:

Sodome

#777 Message non lu par Sodome »

:lol:

Les radis ça a surtout besoin de bleu et les hps c'est pas ça :wink:

Tu l'as semé comment ton basilic tintin ? Ca se fout en surface faut pas enfouir , tu tasses un peu tu arroses (au pulvé) ça lève en 15j :idea:

CriminalDrug

#778 Message non lu par CriminalDrug »

Parfois ça peut prendre beaucoup de temps à lever. Mes tomates, j'ai du attendre 2 semaines :lol:
Faut pas se décourager :alien:

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#779 Message non lu par Tintin »

Ninjah a écrit ::lol:

Les radis ça a surtout besoin de bleu et les hps c'est pas ça :wink:

Tu l'as semé comment ton basilic tintin ? Ca se fout en surface faut pas enfouir , tu tasses un peu tu arroses (au pulvé) ça lève en 15j :idea:

En effet, l'ampoule batarde doit y jouer ^^ enfin je m'en doutais, mais je voulais pas les mettre dehors avec la travaux, bouffer du radis à la poussière merci bien ! mais ceux que j'ai lancer seront dehors, et prendront bien le soleil bleu printanier :D

Vi bein j'ai foutu le basilic à 2 3 cm, ça doit être ça ... il y est resté 3 semaines. Je vais reprendre comme tu dis de faire.

Non je déprime pas, c'est juste que ça m'intriguait un peu ... On verra bien !

Sinon des avis sur le piment sous hps ? ça marche bien ?
Parfois ça peut prendre beaucoup de temps à lever. Mes tomates, j'ai du attendre 2 semaines
Faut pas se décourager
Tu les as mis en pot de combien tes tomates ? ça a besoin de beaucoup de profondeur non ? j'aimerais savoir :mrgreen:

Sodome

#780 Message non lu par Sodome »

Oué les piments a priori ça pousse très bien sous hps , Uncle confirmera ou infirmera .

Par contre si tu as le choix entre la hps et la lumière du soleil prends le soleil sans hésiter , c'est gratuit , spectre complet , intensité lumineuse supérieure :idea:

Répondre