les tomates germent sinon, ( 20 crimée et 20 jaune poire) fallait que j'arrose la
Le topic des jardins et potagers
-
PBZ
Re: Le topic des jardins et potagers
tain, faut vraiment que j'arretes d'aller a la pepiniere
les tomates germent sinon, ( 20 crimée et 20 jaune poire) fallait que j'arrose la
ca va claquer cette annee

Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
-
CriminalDrug
Je mettrais des photos moi aussi 
Pas de jardin, mais un tout petit balcon (2m40*1m20, je crois)
Sur lequel se trouveront :
-Un plant de tomates cerises
-Un framboisier
-Un (ou plusieurs, à voir) fraisiers
-Un haricot lingot
-Des épinards
-Des poivrons (on verra... Mais surement 2/3 pieds)
-Des radis
-4 variétés de salades différentes (quand j'aurais retrouvé les noms... j'éditerais)
Et c'est tout... (à moins que je ne craque à nouveau, ou que je n'oublie quoi que ce soit
)
Je ne suis pas un grand jardinier, loin de là, mais je trouvais ça dommage d'avoir un balcon et ne pas en profiter... J'ai même converti ma femme à l'autoprod' de fruits & légumes.
J'aurais bien aimé un actinidia, mais j'ai peur qu'il prenne un peu trop de place à la longue (pas un grand amateur de la taille
)
Pas de jardin, mais un tout petit balcon (2m40*1m20, je crois)
Sur lequel se trouveront :
-Un plant de tomates cerises
-Un framboisier
-Un (ou plusieurs, à voir) fraisiers
-Un haricot lingot
-Des épinards
-Des poivrons (on verra... Mais surement 2/3 pieds)
-Des radis
-4 variétés de salades différentes (quand j'aurais retrouvé les noms... j'éditerais)
Et c'est tout... (à moins que je ne craque à nouveau, ou que je n'oublie quoi que ce soit
Je ne suis pas un grand jardinier, loin de là, mais je trouvais ça dommage d'avoir un balcon et ne pas en profiter... J'ai même converti ma femme à l'autoprod' de fruits & légumes.
J'aurais bien aimé un actinidia, mais j'ai peur qu'il prenne un peu trop de place à la longue (pas un grand amateur de la taille
-
Sodome
Haha PBZ , drogué va
sinon faut bouturer la c'est the bon moment !
-
freeze
hello
cette année : 200 m2 de jardin
dans la pente
tout a la grelinette
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grelinette
patates
salades
carottes
petit pois
haricots
oignons
choux
poireaux
brocolis
radis
et bouturage de groseillers cassis framboisiers
plantes médicinales
cette année : 200 m2 de jardin
tout a la grelinette
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grelinette
patates
salades
carottes
petit pois
haricots
oignons
choux
poireaux
brocolis
radis
et bouturage de groseillers cassis framboisiers
plantes médicinales
-
PBZ
salut freeze
sinon, les bouts de cassissier et consorts, vous les faites direct en terre ou dans un verre d'eau ou autre?
+++
ko pour les cassissier/groseillers, mais les framboises, ca drageonne, les boutz c'est + a l'automne pour elleset bouturage de groseillers cassis framboisiers
sinon, les bouts de cassissier et consorts, vous les faites direct en terre ou dans un verre d'eau ou autre?
+++
-
freeze
direct en terre sur 10 plantes, 8 sont okPBZ a écrit :salut freeze
ko pour les cassissier/groseillers, mais les framboises, ca drageonne, les boutz c'est + a l'automne pour elleset bouturage de groseillers cassis framboisiers![]()
+++
- Tintin
- Membre des FCF

Ma mission de cette après midi c'est de trouver des boutures de citronniers, en mode guerilla, bandana et couteau entre les dents ^^
Les gens des jardineries sont marteaux, 115e le citronnier d'un an à peine, faut pas rêver non plus .... tsss
sinon mes cons de radis sont morts, enfin ils stagnaient, grossissaient pas, manque de lumière surement ( vous allez me dire, une ampoule incandescente ça suffit pas
) et là ils germent dans du 80% terreau à semi 20% royaltymix et vont passer sur la fenêtre.
A part ça ce matin en ouvrant le placard j'ai eu la bonne surprise de voir les cotylédons de mes piments de cayenne, 3/6 ça fait pas beaucoup. Mais je suis content que certains soient sortis !
Sinon dans la jardinière à basilic rien n'est sorti ... je comptais faire germer dans du sopalin mais les graines sont microscopique .. je vais tout casser !
freeze t'as de la chance, tu vas pouvoir te faire un joli stock de confiture
... groseille HUUUUMMMMM 
Les gens des jardineries sont marteaux, 115e le citronnier d'un an à peine, faut pas rêver non plus .... tsss
sinon mes cons de radis sont morts, enfin ils stagnaient, grossissaient pas, manque de lumière surement ( vous allez me dire, une ampoule incandescente ça suffit pas
A part ça ce matin en ouvrant le placard j'ai eu la bonne surprise de voir les cotylédons de mes piments de cayenne, 3/6 ça fait pas beaucoup. Mais je suis content que certains soient sortis !
Sinon dans la jardinière à basilic rien n'est sorti ... je comptais faire germer dans du sopalin mais les graines sont microscopique .. je vais tout casser !
freeze t'as de la chance, tu vas pouvoir te faire un joli stock de confiture
-
PBZ
merci freezefreeze a écrit :direct en terre sur 10 plantes, 8 sont okPBZ a écrit :salut freeze
ko pour les cassissier/groseillers, mais les framboises, ca drageonne, les boutz c'est + a l'automne pour elleset bouturage de groseillers cassis framboisiers![]()
+++
pour les radis, m'semble que c'est ninj' qui en avait tnté sous 600... ca a tigé a bloc, ca need a lot of lumiere ces p'tites bebetes
- Tintin
- Membre des FCF

Oui c'est sur c'est la lumière qui pose problème mais vu que c'est censé pousser de fevrier à juin ... et Ninjah ferait tiger des saladesPBZ a écrit :pour les radis, m'semble que c'est ninj' qui en avait tnté sous 600... ca a tigé a bloc, ca need a lot of lumiere ces p'tites bebetes
-
Sodome
Les radis ça a surtout besoin de bleu et les hps c'est pas ça
Tu l'as semé comment ton basilic tintin ? Ca se fout en surface faut pas enfouir , tu tasses un peu tu arroses (au pulvé) ça lève en 15j
-
CriminalDrug
Parfois ça peut prendre beaucoup de temps à lever. Mes tomates, j'ai du attendre 2 semaines 
Faut pas se décourager
Faut pas se décourager
- Tintin
- Membre des FCF

Ninjah a écrit :![]()
Les radis ça a surtout besoin de bleu et les hps c'est pas ça![]()
Tu l'as semé comment ton basilic tintin ? Ca se fout en surface faut pas enfouir , tu tasses un peu tu arroses (au pulvé) ça lève en 15j
En effet, l'ampoule batarde doit y jouer ^^ enfin je m'en doutais, mais je voulais pas les mettre dehors avec la travaux, bouffer du radis à la poussière merci bien ! mais ceux que j'ai lancer seront dehors, et prendront bien le soleil bleu printanier
Vi bein j'ai foutu le basilic à 2 3 cm, ça doit être ça ... il y est resté 3 semaines. Je vais reprendre comme tu dis de faire.
Non je déprime pas, c'est juste que ça m'intriguait un peu ... On verra bien !
Sinon des avis sur le piment sous hps ? ça marche bien ?
Tu les as mis en pot de combien tes tomates ? ça a besoin de beaucoup de profondeur non ? j'aimerais savoirParfois ça peut prendre beaucoup de temps à lever. Mes tomates, j'ai du attendre 2 semaines
Faut pas se décourager
-
Sodome
Oué les piments a priori ça pousse très bien sous hps , Uncle confirmera ou infirmera .
Par contre si tu as le choix entre la hps et la lumière du soleil prends le soleil sans hésiter , c'est gratuit , spectre complet , intensité lumineuse supérieure
Par contre si tu as le choix entre la hps et la lumière du soleil prends le soleil sans hésiter , c'est gratuit , spectre complet , intensité lumineuse supérieure