positionement d'un reflecteur

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
tomboy303

positionement d'un reflecteur

#1 Message non lu par tomboy303 »

Salut à toute la communauté......ayant effectué pas mal de recherches sur les posts,pour éviter de poser des questions,déjà débattues!!,je reste sans réponse sur le positionnement "optimale"d'un réflecteur LX-Air 125(58x45x18,ventilé par RVK 365),sachant que ma pièce est rectangulaire:(0.90x1.10x1.80m,soit quasi 1m2)!!!
Le réflecteur,étant aussi de forme rectangulaire,on pourrait se dire qu'il faudrait le positionner dans le même sens...comme ca l'ensemble(réflecteur+ampoule)est "parallèle" à la longueur de ma box !!!sauf que l'angle de diffusion,du LX-Air 125,est de 45°,sur la longueur,mais de 90° sur la largeur!!!!!
Alors j'ai pensé que le positionner pour que l'angle de diffusion le plus grand soit orienté dans la longueur de ma box!!??!!??
J'ai recherché des schémas de dispersion de lumière,mais je n'ai pas trouvé vraiment de réponses claires et précises :? :? !!!!et si je compte sur les précisions de mon shop,et même des 2 ou 3 sites de ventes en ligne,ou je commande.....je me gratter les "cojones"...ca fera le même effet!!!!
Ayant même essayé de photographier une feuille blanche,avec mon numérique,en différents points de ma box,avec les 2 positionnements,afin d'évaluer(ou plutôt d'essayer),le niveau d'éclairage!!!!mais sans grandle même résultat,je l'avoue!!!!
Espérant que quelqu'un pourra d'aider un peu.....et surtout que j'ai été assez clair........HAVE A NICE GROW!!!!!!!
Ps:mon extracteur est couplé au programmateur de la lumière....mais serait il bon de le programmer,en plus, un 1/4 d'heure,par heure de "nuit"???à moins que cela aspire trop d'O2(plus léger que le CO2)
.....Ça y est c'est le printemps!!!!!...en avant les semis!!!!!!!!... :up:

KanaG
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: positionement d'un reflecteur

#2 Message non lu par KanaG »

Salut :)

Place l'ampoule perpendiculairement a ta plus longue dimension, l'ampoule envoyant plus de lumière par ses cotés ;)

Ton extracteur faut qu'il tourne de jour comme de nuit, pareil pour le brassage d'air.

++

tomboy303

Re: positionement d'un reflecteur

#3 Message non lu par tomboy303 »

Salut à toi...et merci de ta réponse...mais pour l'extraction,je pensais vraiment,etant donné que nos "pitites" consomme l'O2 la nuit,qu'il ne fallait pas la laisser "non-stop"!!! :? ...
en tout cas pour la position du réflecteur,tu confirme ce que pensait :topcool: :topcool: ....Bonne continuation à toi :wink:

Répondre