Il faut que tout le monde vote

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Gentleman Farmer

Re: il faut que tout le monde vote

#631 Message non lu par Gentleman Farmer »

Tintin13 a écrit :certains ont voté pensant bien faire, j'en suis persuadé, beaucoup ont été floués ... par manque de culture.
J'aime beaucoup cette analyse.
Depuis 5mn je m'en suis fait une aussi.
Et si quelques-uns avaient tout simplement un problème pour se sentir, le temps d'exprimer un suffrage, un 65 millionième anonyme. Et si cette idée leur était tout simplement insupportable ?

mough-lee

#632 Message non lu par mough-lee »

Gentleman Farmer a écrit :
Tintin13 a écrit :certains ont voté pensant bien faire, j'en suis persuadé, beaucoup ont été floués ... par manque de culture.
J'aime beaucoup cette analyse.
Depuis 5mn je m'en suis fait une aussi.
Et si quelques-uns avaient tout simplement un problème pour se sentir, le temps d'exprimer un suffrage, un 65 millionième anonyme. Et si cette idée leur était tout simplement insupportable ?
Analyse à deux balle ouais. Mais qu'il ouvre des livres.

par manque de culture.... genre il s'apel san-kukai et il maitrise le temps.

J'ai jamais vu une phrase aussi débile. Va faire un tour chez Touraine Alain et bourdieu et tu veras que ton sentiment de supériorité tu le ravaleras vite. Parce que niveau culture, y a pas que loste ou la sf hein

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#633 Message non lu par free »

mough-lee a écrit :san-kukai et il maitrise le temps.
j'ai adoré cette merde :oops: personne n 'est parfait restons indulgents :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

Gentleman Farmer

#634 Message non lu par Gentleman Farmer »

Ah ouais, effectivement le ton a changé.
On m'a vendu un éventuel débat 'pour ou contre participer anonymement et sans frais à un sondage républicain débouchant sur de possibles changements de société', et je me retrouve à me faire presque insulter.

Publicité mensongère !

:D

mough-lee

#635 Message non lu par mough-lee »

free a écrit :
mough-lee a écrit :san-kukai et il maitrise le temps.
j'ai adoré cette merde :oops: personne n 'est parfait restons indulgents :mrgreen: :lol:
oui l'indulgence voilà.
Vive pas la pensée unique !
Et vive san kukai.

mough-lee

#636 Message non lu par mough-lee »

Gentleman Farmer a écrit :Ah ouais, effectivement le ton a changé.
On m'a vendu un éventuel débat 'pour ou contre participer anonymement et sans frais à un sondage républicain débouchant sur de possibles changements de société', et je me retrouve à me faire presque insulter.

Publicité mensongère !

:D
personne t'as presque insulté.

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#637 Message non lu par Tintin »

mough-lee a écrit :
Tintin13 a écrit :
Fan_de_Jack a écrit : Nous avons le gouvernement que nous méritons .... il en sera de même en 2012.
C'est sur,
Bien que je pense aux enculeurs enculés, certains ont voté pensant bien faire, j'en suis persuadé, beaucoup ont été floués ... par manque de culture.

C'est le mal de notre société, et certains savent très bien en jouer. Il y a pas ceux qui savent et ceux qui savent pas, il y à ceux qui s'interessent et ceux qui campent.

Les opinions politiques sont une chose, la conscience citoyenne en est une autre..

Amen

Petite chose mough-lee,
demandent leurs aussi de ma part aux tibétains si ils avaient le choix de voter, est-ce qu'ils le feraient ou non ?

Merci, aurevoir, bon vent ;)
comme il est mauvais :dbz:

J'ai jamais entendu parler de vote citoyen concernant la dalai lama et le penchen lama ni ds aucune shisme bouddhique.
Ca marche différemment.
Visiblement tu réponds quand on te tends une jolie perche ;) C'est de bonne guerre, change " choix de voter " par " choix de choisir " et reste sur la même conclusion surtout ;) ( la mienne je parle :cool: bête, pas de mistral aujourd'hui )

mough-lee

#638 Message non lu par mough-lee »

bin le boudhisme eszt plus orienté sur la capacité de l'homme à agir dans ses moindre geste. et c'est bien plus complexe que çà.

Je crois que çà leur fait mal trés mal de devoir en arrivé la, un jour. Jpense pas que tu connaise un minimum le boudhisme

Une limite de choix miamiam

Je pense que par Tibétain c'était pas le bon exemple.
Modifié en dernier par mough-lee le 22 mars 2011, 19:59, modifié 1 fois.

Gentleman Farmer

#639 Message non lu par Gentleman Farmer »

mough-lee a écrit :par manque de culture.... genre il s'apel san-kukai et il maitrise le temps.

[...] ton sentiment de supériorité tu le ravaleras vite.
Je crois que tu réagis juste à chaud et dans l'émotionnel.

Les floués, par manque de culture, ce n'était pas les abstentionnistes, dans ce que j'ai lu.
Ce sont ceux qui ont voté pour un parti alors que juste ils n'ont pas compris qu'ils se faisaient baiser, faute de bien comprendre, ou de se souvenir de choses et d'autres. C'est l'interprétation que moi j'ai eu de la même phrase que celle à laquelle tu sembles réagir en te sentant visé, ce qui ne semble pas être le cas.

Ensuite le sentiment de supériorité que tu évoques, c'est presque une insulte dans ce débat tel qu'il est proposé.

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#640 Message non lu par Tintin »

J'imagine que c'est complexe, je ne connais pas assez.
Je sous-entendais surtout le problème chinois.
mough-lee a écrit :par manque de culture.... genre il s'apel san-kukai et il maitrise le temps.

Les floués, par manque de culture, ce n'était pas les abstentionnistes, dans ce que j'ai lu.
Ce sont ceux qui ont voté pour un parti alors que juste ils n'ont pas compris qu'ils se faisaient baiser, faute de bien comprendre, ou de se souvenir de choses et d'autres. C'est l'interprétation que moi j'ai eu de la même phrase que celle à laquelle tu sembles réagir en te sentant visé, ce qui ne semble pas être le cas.

Ensuite le sentiment de supériorité que tu évoques, c'est presque une insulte dans ce débat tel qu'il est proposé.

Toutafait, je ne considère pas les abstentionnistes comme des incultes. Enfin, il doit y en avoir mais tout autant qu'ailleurs, comme gentleman farmer le souligne, je parlais des votants.

Gentleman Farmer

#641 Message non lu par Gentleman Farmer »

Merci de confirmer.
Et c'est pour ça Mough lee qu'il faut bien prendre le temps de lire et de décortiquer les propos de ton interlocuteur avant de réagir à chaud pour te rendre compte ensuite que tu viens d'allumer un gars qui disait un truc plutôt dans ton sens :)

mough-lee

#642 Message non lu par mough-lee »

ah oui dire au autres ..manque de culture... y'a rien de prétentieux ?
comme l'a souligné free, on a pas tous les memes intérêts.

mais son texte manque quand meme de reflexion et de recul surtout alors que c'est ce qu'il dénonce

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#643 Message non lu par free »

Tintin13 a écrit : Toutafait, je ne considère pas les abstentionnistes comme des incultes...je parlais des votants.
ok :topcool: :mrgreen: :lol:

:jesors:
Ø.....?.....Ø

mough-lee

#644 Message non lu par mough-lee »

Gentleman Farmer a écrit :Merci de confirmer.
Et c'est pour ça Mough lee qu'il faut bien prendre le temps de lire et de décortiquer les propos de ton interlocuteur avant de réagir à chaud pour te rendre compte ensuite que tu viens d'allumer un gars qui disait un truc plutôt dans ton sens :)
Nan mais tu sauras que manque de culture c'est à bannir.

Que tintin change de terme c'est tout pour expliquer Son concept. c'est la dessus que j'ai buté.
Modifié en dernier par mough-lee le 22 mars 2011, 20:28, modifié 1 fois.

Gentleman Farmer

#645 Message non lu par Gentleman Farmer »

mough-lee a écrit :ah oui dire au autres ..manque de culture... y'a rien de prétentieux ?
comme l'a souligné free, on a pas tous les memes intérêts.
Bon.
Juste pour bien enfoncer le clou sur mon paragraphe précédent, pour toi mough-lee, je vais la refaire avec le moins de mots possible :

Tintin disait :

<< Certains ont voté FN en pensant bien faire, d'autres juste parce qu'ils sont cons >>

Tu es sûr que tu maintiens tes interventions envers Tintin en l'état ?

Répondre