Huile de neem INTERDITE en France !!

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
daweed

Re: Huile de neem INTERDITE en France !!

#61 Message non lu par daweed »

oué pareil pour moi, jamais dépassé les 5,6 ml par L !!!

Du coup, tu pense que c'est vraiment des bourrins ou que le produit n'est pas trés concentré.
Par ce que moi du coup je l'ais utilisé à 3;4ml/L en préventif et 5,6 ml/L en curatif... Bah sa a fait quedal :lol: :wink:

Boly

#62 Message non lu par Boly »

Lemarcel a écrit :ben perso ça me génerait vraiment d'utiliser ce genre de molécules ultra toxiques sur des plantes destinées à la consommation, mais je peux comprendre ceux qui le font... j'en ai moi même utilisé à mes débuts, avec beaucoup de dégout (rien que l'odeur du dicofol 0X ) et relativement peu de succès.

enfin pour tout ce qui est systémique faut quand même être sacrément téméraire je trouve
Tu vois amigo, je trouves qu'il n'y a pas assez de prévention sur les fofos quand à l'utilisation de ces produits ... c'est dommage :?

Moi ça me fait un peu flipper pour les jeunes qui lisent.

Surtout que les "pro" chimique sont virulent ... :mrgreen:

On fait de l'auto prod pour fumer un produit "clean" entre autre, alors pourquoi y foutre un prod qui n'a rien à envier à ce que l'on trouve dans du shit de rue ?

Pour sauver une récolte ... Meuhhhhh !

D'autres arguments pour s'auto intoxiquer ?

Franchement, vivement qu'un "pro" biologiste ou autre nous fasses un tuto la dessus ... ça manque !

Sodome

#63 Message non lu par Sodome »

Bon sinon j'avais lu un truc d'immersion dans eau+javel , faut voir quelle est la rémanence mais c'est surement moins hard que le Dicofol et cie :lol:

Boly

#64 Message non lu par Boly »

Tu prends jamais de vacances hein ? ^^

Sodome

#65 Message non lu par Sodome »

Attends j'ai mis de l'eau dans mon vin la je suis passé de tout couper a un produit ménager sain (humour) :mrgreen:

Non mais total support faut faire gaffe avec les phytosanitaires on te vend ça comme n'importe quel produit de consommation alors qu'il faut une formation derrière . J'ai eu des heures de cours la dessus mais j'ai tout oublié :petard: faut que je recherche dans mes cours :wink:

Boly

#66 Message non lu par Boly »

Sympa de nous faire un tuto une fois que t'auras retrouver tes cours ...

Merci Ninjah :topcool:

C'est vraiment digne d'un modo fcf de faire un peu de prévention pour les p'tits jeunes qui nous lisent :fantome:

Respect ! :zen: :respect: :respect:

zétoubu

#67 Message non lu par zétoubu »

Rhaaaa il prend soin de vous ninjah :mrgreen:

daweed a écrit :oué pareil pour moi, jamais dépassé les 5,6 ml par L !!!

Du coup, tu pense que c'est vraiment des bourrins ou que le produit n'est pas trés concentré.
Par ce que moi du coup je l'ais utilisé à 3;4ml/L en préventif et 5,6 ml/L en curatif... Bah sa a fait quedal :lol: :wink:
J'utilise pas la tiger donc je peux pas la comparer avec le genius.

Ce que je peux te dire c'est qu'avec le genius, il met arrivé de surdosé (j'avais foutu un bouchon de 5 ou 6ml dans un bocal qui devait faire 400ml à peu près) dans lequel j'avais plonger des boutures qu'un poto m'avait filé et qui me semblé douteuses ==> quelques heures après les feuilles étaient trouées :shock: :mrgreen:

Dosé à 5ml ou 6ml par litre, tu niques les spiders (ché pas pour les sto...) en 2 ou 3 applications.

Pour le dicofol & co ==> j'utilise pas. Je vais pas me faire chier à cultiver le plus bio possible... et tout bousiller avec ces trucs hyper nocifs. :roll:

boff

#68 Message non lu par boff »

Bonsoir,
Une pétition circule pour que ce genre de produit comme le purin d'ortie ou l'huile de neem ne soient pas interdits. Pour que ce ne soient pas les grands groupes pharmaceutiques qui nous imposent leur vision chimique. Je met le lien en espérant que ça ne parte pas à la poubelle !! Hein Ninjah !!
http://www.defensemedecinenaturelle.eu/
Bon grow à tous !!

Sodome

#69 Message non lu par Sodome »

Quoi Ninjah , t'as craqué ou quoi j'ai rien supprimé :roll: si tu avais fait quelques recherches tu aurais remarqué qu'on en parle deja sur le forum :)

Bidule.

#70 Message non lu par Bidule. »

J'en ai acheté un petit flacon aujourd'hui, j'aurais du prendre deux gros :mrgreen:

boff

#71 Message non lu par boff »

Sorry Ninjah,
ça me paraissait tellement important et pressant ( 30/04/2011) que je n'ai fait aucune recherche. Marre de passer des heures à lire des sujets de 15 pages avec 80% de : +1
Encore désolé !! :jesors:
Sur cela je vais me coucher !!
Bon grow à tous

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#72 Message non lu par Daddy »

Je vais me faire l'avocat du diable ..... encore une fois :twisted:

le bio, naturel, essentiel, macro-machin etc , faut pas croire que c'est inoffensif ......
rien de plus naturel que la crotte, po vrai !! le lisier de porc , en trop forte concentration (dû à l'exploitation intensive) nuit gravement aux nappes phréatiques en les polluant ...
Le purin d'ortie, est une macération riche en azote, mal utilisé , on risque aussi une pollution .....
il en va de même pour tout ..... zavez essayé la digitaline en infusion ? :lol:

En faite , je pense que les lobby se servent de" l'assistance / sur protection" que nos chères états prônent (en matière de sécurité, hygiène, etc, ) pour placer leurs billes ..... et inversément, en tout cas , c'est pas pour notre bien au final mais pour leur bourse en premier !
Il en vas de même pour plein de choses . Les Normes par exemple, dans mon boulot, pleins de normes (NBN- etc) viennent de changer ces dernières années (sur 3 -4 ans pas plus) . Bin je me rend compte d'une chose, c'est que ces nouvelles normes ne sont pas là pour une rigueur et une sécurité accrue ou une protection du consommateur ....... elles sont juste là pour relancer le business et écraser les plus petits afin qu'ils soient repris par les plus gros !

enfin , je dirais : arrêter de croire que le naturel est sans danger , c'est probablement plus sain que du chimique mais ça peut tuer tout autant !
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

PBZ

#73 Message non lu par PBZ »

comme souvent, c'est le dosage plus que le produit le probleme....
+1 pour ca sinon :zen:
ces nouvelles normes ne sont pas là pour une rigueur et une sécurité accrue ou une protection du consommateur ....... elles sont juste là pour relancer le business

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#74 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :D

d'accord avec Daddy....je connais des écolos-bios qui l'an dernier ont finis au centre anti-poison avec des produits naturels....

je leur avait fait une salade composée,et pour la touche de couleur et la saveur j'avais ajouté des violettes ,c'est bon et comestible....

eux ils ont voulu faire plus "fun" en ajoutant du jaune,à savoir des fleurs dites "boutons d'or"=toxiques :taper:

concernant nos cultures,quelle méthode est la moins nocive,un peu de "chimique"appliqué au bon moment et à la juste dose,ou du "bio" à"en veux tu en voila" :?:

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

PBZ

#75 Message non lu par PBZ »

en meme temps, sont bizarre tes potos l'ami bouddha :lol:

jamais ca me viendrais a l'esprit de bouffer des fleurs sans m'assurer de leur toxicité....

sinon,
bouddha1212 a écrit :concernant nos cultures,quelle méthode est la moins nocive,un peu de "chimique"appliqué au bon moment et à la juste dose,ou du "bio" à"en veux tu en voila" :?:
un peu de bio au bon moment est le top j'pense...

+++

Répondre