faut arreter de chercher a couper les poils de cul en 4, une bouture est pas totalement identique a une autres bouture non plus, les plantes ne sont jammais des copie conforme a 100%.
y a pas que la genetique , y a ausii le facteur environemental qui joue pour une grosse part

tout comme les fems seront dependantes des memes choses.
Y'a pas à tortiller du cul, les fems de nos jours ne vaudront jamais des clones en terme de pieds identique.
J'ai fait 5 plantes de tizar, toutes rigoureusement identique, si tu veux etre homogene à toi de l'amener aussi

je peux meme dire qu'elles bouffaient toutes la meme chose de la meme façon.
J'ai fait 3 Cheese, elles etaient pas toutes exposé pareil, donc effectivement pas les meme prod, mais les 3 pieds sont rigouresement identique en structure de bud, gout et effet, et pour moi le gout et effet sont le plus important.
il y a beaucoup moins de variabilité avec les graines féminisés, c est d ailleurs pour cette raison que je me refuse d acheter plusieurs paquet pour faire une selection, comme je le ferait avec des seeds reguliere, car ça ne presente pas vraiment d interet.
Le probleme la dedans, c'est que j'ai eu de la mazar fem dp, et c'etait pas du tout un pheno comme la tizar (mazar dp reg), dommage de passer à coté de ce pheno en prenant de la fem qui, comme tu le dis, auront moins de pheno, donc moins de choix, puisqu'il est laissé au breeder qui créer la fem. Deja on se rend dependant du breeder en faisant de la fem car si on fait pas de PM faut en racheter, mais en plus on sera limité au pheno choisis par le breeder.