Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#946 Message non lu par sam gamgi »

bon allé on va pas s friter pour des fém en plus :shock: :? :lol:
pourquoi voudrais tu qu on se fritent?

Ben tu auras x chances de tomber sur le meme phéno , selon le nombre de seeds que tu lanceras , c'est des probabilités quoi .

Et si tu fais ça avec des reg ça donnera le meme résultat , c'est pas forcément plus stable
ce que tu dis , ne colle pas vraiment avec ce que j ai put observer,
il y a beaucoup moins de variabilité avec les graines féminisés, c est d ailleurs pour cette raison que je me refuse d acheter plusieurs paquet pour faire une selection, comme je le ferait avec des seeds reguliere, car ça ne presente pas vraiment d interet.

et beaucoup moins, ne veux pas dire aucune
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Sodome

#947 Message non lu par Sodome »

Ca me semble assez logique dans le cas d'une fem pure (une seule souche selfée) : il y a moins de brassage génétique que si on avait utilisé un 2° parent donc a priori moins de diversité :wink:

exrc one

#948 Message non lu par exrc one »

Ninjah a écrit :Ca me semble assez logique dans le cas d'une fem pure (une seule souche selfée) : il y a moins de brassage génétique que si on avait utilisé un 2° parent donc a priori moins de diversité :wink:
yep d ou gros problèmes par la suite si tu veux un peu faire évoluer le bordel :mrgreen: :? :lol:

bon allé j arrête j arréte de prêcher le :devil: sur ce post :mrgreen: :lol: :jesors:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#949 Message non lu par Dédé La Crème »

faut arreter de chercher a couper les poils de cul en 4, une bouture est pas totalement identique a une autres bouture non plus, les plantes ne sont jammais des copie conforme a 100%.
y a pas que la genetique , y a ausii le facteur environemental qui joue pour une grosse part
:lol: tout comme les fems seront dependantes des memes choses.

Y'a pas à tortiller du cul, les fems de nos jours ne vaudront jamais des clones en terme de pieds identique.

J'ai fait 5 plantes de tizar, toutes rigoureusement identique, si tu veux etre homogene à toi de l'amener aussi :roll: je peux meme dire qu'elles bouffaient toutes la meme chose de la meme façon.

J'ai fait 3 Cheese, elles etaient pas toutes exposé pareil, donc effectivement pas les meme prod, mais les 3 pieds sont rigouresement identique en structure de bud, gout et effet, et pour moi le gout et effet sont le plus important.
il y a beaucoup moins de variabilité avec les graines féminisés, c est d ailleurs pour cette raison que je me refuse d acheter plusieurs paquet pour faire une selection, comme je le ferait avec des seeds reguliere, car ça ne presente pas vraiment d interet.
Le probleme la dedans, c'est que j'ai eu de la mazar fem dp, et c'etait pas du tout un pheno comme la tizar (mazar dp reg), dommage de passer à coté de ce pheno en prenant de la fem qui, comme tu le dis, auront moins de pheno, donc moins de choix, puisqu'il est laissé au breeder qui créer la fem. Deja on se rend dependant du breeder en faisant de la fem car si on fait pas de PM faut en racheter, mais en plus on sera limité au pheno choisis par le breeder.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Qweed

#950 Message non lu par Qweed »

Pour les med , ce qu'il faudrait c'est pouvoir leur fournir des boutures ... voire des boutures démarrées ....
un petit boulot de proximité en quelque sorte !!
Et celui qui ferait ce business aurait le droit d'avoir des PM et des boutz en démarrage , mais rien en floraison. :cool:

bee_blow

#951 Message non lu par bee_blow »

Dédé La Crème a écrit : Le probleme la dedans, c'est que j'ai eu de la mazar fem dp, et c'etait pas du tout un pheno comme la tizar (mazar dp reg), dommage de passer à coté de ce pheno en prenant de la fem qui, comme tu le dis, auront moins de pheno, donc moins de choix, puisqu'il est laissé au breeder qui créer la fem. Deja on se rend dependant du breeder en faisant de la fem car si on fait pas de PM faut en racheter, mais en plus on sera limité au pheno choisis par le breeder.
J'avais pas envisagé le truc comme ça mais c'est un inconvénient de taille !

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#952 Message non lu par sam gamgi »

Dédé La Crème a écrit:
Le probleme la dedans, c'est que j'ai eu de la mazar fem dp, et c'etait pas du tout un pheno comme la tizar (mazar dp reg), dommage de passer à coté de ce pheno en prenant de la fem qui, comme tu le dis, auront moins de pheno, donc moins de choix, puisqu'il est laissé au breeder qui créer la fem. Deja on se rend dependant du breeder en faisant de la fem car si on fait pas de PM faut en racheter, mais en plus on sera limité au pheno choisis par le breeder.

J'avais pas envisagé le truc comme ça mais c'est un inconvénient de taille !
les fem et reg ne doivent pas etre utilisé pour les meme chose, si tu cherche un pheno particulier tu pouras envoyer 1 millions de seed reg et pourtant jamais le retrouver, c est le hazard et la chance qui font ça

d une maniere générale vous me faite un peu marrer , vous vous plaignez d un manque de stabilité des reg et vous crachez sur la stabilité des fem, faudrais savoir ce que vous voulez.

yep d ou gros problèmes par la suite si tu veux un peu faire évoluer le bordel :mrgreen: :? :lol:
ça y a rien de moins sur, si tu polenise avec un bon male, y a pas de raison que ça pose des probleme, la féminisation ne saute pas les generation, tu te retrouveras avec des seed male et femele comme avec une reg

PBZ

#953 Message non lu par PBZ »

ca, c'est un truc que j'aimerais bien voir: une fem' pollenisée par un bon gros male....

sinon, pour la p'tite histoire,
lors de ma session OB de cet ete, l'une des fem's a laché un peu de pollen ( une NL x bella donna de samsara), et j'ai retrouvé 4/5 graines dans l'une des russian ( reg) qu'etait a coté....
j'ai filé les seeds a mon beauf qui s lance dans l'autoprod, resultat: 2 belles femelles, aucune fleur male en vue... et y'a l'air qu'elle va etre bonne :lol:

j'suis (tres) loin d'etre un pro-fem', mais faut etre honnete, la, le resultat a l'air sympa... meme si je memeriserais pas cette lpante la...

+++

Sodome

#954 Message non lu par Sodome »

Si tu pollinise des fem qui sont par essence "creuses" , vu qu'issues d'une autofécondation (il y aura indéniablement moins de brassage génétique qu'en utilisant une femelle issue de 2 parents , c'est logique) tu obtiendras un truc pas génial pour le breeding , après si c'est juste pour les faire pousser pourquoi pas :)

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#955 Message non lu par sam gamgi »

feminisé et autofécondation ne sont pas une obligation, juste une possiblité, mais rien empeche de prendre une pure femelle d une espece A , prendre une femelle d une espece B faire un sex revers, et utilisé le pollen fem B pour polléniser la femelle A. et c est d ailleur généralement ce qui ce passe
le brassage A et B seras biens present , ou c est en effet creux c est en chromosone male, vue qu ils sont carrément ejecter , ce qui pour un growers est l assurance de pas d hermas et pas de male non plus.

mais si tu recroise derriere avec un bon male , tout redeviendra a la norme.

tu obtiendras un truc pas génial pour le breeding ,
des fem qui sont par essence "creuses" , vu qu'issues d'une autofécondation
tu avance des choses totalement gratuit et surtout totalement infondé.

j aurais tendance a appeler du fanatisme aveugle, surtout que toi meme tu n est meme pas breeder , juste modo d un fofo canabique

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#956 Message non lu par The Happy Sower »

hummm scientifiquement parlant... qu'elle différence entre une vrai femelle issue de seeds faite à l'ancienne et une femelle issus d'un procédé de féminisation :?:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#957 Message non lu par portnou »

Ben le papa et la maman sont une seule et même plante ...
Niveau consanguinité (et donc fragilité génétique), on fait pas mieux ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

coxnox
Modérateur
Modérateur

#958 Message non lu par coxnox »

PBZ a écrit :ca, c'est un truc que j'aimerais bien voir: une fem' pollenisée par un bon gros male....
+++
tu peux demander a braindead(underground seeds) il me semble qu'il a testé... :wink:

edit: il a testé: http://www.seedbay.com/index.php?a=2&b=42910
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Sodome

#959 Message non lu par Sodome »

Faut etre breeder pour donner son avis ? Non je crois pas .

Donc je maintiens , AMHA une plante fécondée avec elle meme donnera une descendance plus creuse qu'un croisement conventionnel :)

Pour celui qui veut breeder , prenpons un exemple allez la Cheese Exodus . Tu crois que le gars preferera quoi , la version self Greenhouse ou le clone original ? Le clone bien entendu :)

Je ne vois pas ce qu'il y a d'aveugle ou de gratuit c'est juste du bon sens .

Tu noteras que j'ai bien précisé que si c'est simplement dans le but de cultiver , donc 90% des membres , je vois pas ou est le problème si ce n'est un appauvrissement des génétiques regular .

exrc one

#960 Message non lu par exrc one »

Ninjah a écrit :Faut etre breeder pour donner son avis ? Non je crois pas .

Donc je maintiens , AMHA une plante fécondée avec elle meme donnera une descendance plus creuse qu'un croisement conventionnel :)

Pour celui qui veut breeder , prenpons un exemple allez la Cheese Exodus . Tu crois que le gars preferera quoi , la version self Greenhouse ou le clone original ? Le clone bien entendu :)

Je ne vois pas ce qu'il y a d'aveugle ou de gratuit c'est juste du bon sens .

Tu noteras que j'ai bien précisé que si c'est simplement dans le but de cultiver , donc 90% des membres , je vois pas ou est le problème si ce n'est un appauvrissement des génétiques regular .
rho Fille de joie :shock: pour une fois on pense pareil ma Cisaille! :mrgreen: :mdr: :wink:

Répondre