Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Nan, ça n'ira pas en s'arrangent quand je vois mes petits frères et les autres "microbes" ils l'ont déjà compris, mais eux partent en couille puissance 10 quand je me compare à eux
et c'est pour eux qu'il faut que ça change,
ça me fait chier quand je vois des môme voler car leurs parents n'ont pas de quoi les nourrir et les vêtir comme il en ont besoin... et je comprend leurs actes parfois désespéré, bien plus que ce que la télé veux faire croire...
la jeunesse à la dalle tout simplement
Bah je sais pas... suis naïve, mais je me disais qu'eventuellement, y avait autre chose que le vote ou le non vote.. j'ai décidé de ne pas participer à ça, de n'appartenir à aucun groupe cité. Plutot que de faire des anneries, n'étant pas une fleche, je m'abstiens, et je fais comme je le sens à ma mesure.
Je n'ai pas la prétention de changer le monde, ni même la france. Pour moi, comme tu le dis Beuf, on rame, on a tous un instinct de survie, on sait naturellement subvenir à nos besoins, et puisqu'on existe, personne ne devrait pouvoir nous en empecher. Je pense par exemple au fait qu'on ne puisse pas se faire un abri sans avoir payer un loyer, alors que s'abriter, c'est un besoin (une necessité du fait de notre existence). il m'est donc arrivé moi aussi de squatter, par conséquent.
Je ne vois pas le mal à cueillir une pomme pour manger, meme si le pommier est entouré de cloture : la terre n'appartient à personne.
Enfin, je vais pas raconter ma vie, mais pour moi, desobeïr, c'est ça, comme tu dis Flask, meme si c'est pas evident, ça se fait.
un peu la technique du je te merde, certes, mais voilà, on m'a donné naissance, j'ai fais la connerie de moi même faire un enfant, alors je vais pas me tirer une balle dans le crane parceque les lois ne sont pas adaptées à ma condition d'etre humain vivant.
Et non... le monde n'est pas merdique.. change de lunette apunk, c'est juste une question de point de vue.
Je suis aussi dans la merde, j'ai connu d'encore plus grosse merde, je suis pas vieux, déjà un crédit sur le dos ( eh oui, les études ça se finance pas tjrs avec papamaman ) Tjrs à la recherche d'un travail, obligé de retourner à la case intérim
Mais je sais pas, moi ça me donne envie d'avancer, tout seul comme un grand.
A chaque marche que je monte, j'ai le sourire, à chaque fois que j'en redescend une, ça me fait chier, mais c'est la vie non ?
Je vais pas devenir dark pour autant à me lamenter sur mon sort, plutot crever !
Je me lève, je me fous une baffe, je me la remue, et c'est partie ... je réussi je smile
Je me dis aussi que quand j'aurais " bien " réussi, j'emmerderais tout le monde, mais vraiment tout le monde, qu'est-ce que ça doit être gratifiant !
Si j'y arrives pas ? Eventualité rejetée, quand on veut on peut, c'est sur que dans ces conditions là on désobéit souvent, obligé, on ment même, je gruge à mon échelle ( quand tu te dis qu'un étudiant touche 100€ de moins d'APL que quelqu'un à la recherche d'un emploi ou inactif, ya comme un pépin dans la mandarine )
Puis même dans ces conditions là, je sais qu'il y en a ( je vais pas nommer, pas ici pour faire du prosélytisme ) qui feront forcement mieux que d'autres, pas parfait mais mieux, et franchement ce mieux, j'en serai bien content,
Même si il n'y a pas un candidat qui me représente de A à Z, il y en a bien un qui a quelques lettres, je me verrai mal me plaindre du boulot d'un président si j'ai pas voté.
Vaut mieux mal que pas du tout,
Puis vous, vous allez pas vous occuper de ce qui se passe chez votre voisin ??
Si je votais pas, je me sentirais pas chez moi, donc mon droit de parole je me le foutrais au cul.
S'accorder le droit de ne pas voter parce qu'on y trouve pas DU TOUT notre compte OK,
S'accorder le droit de ne pas voter parce qu'on part du postulat que ces tous les même et que rien n'y changera, jamais.
Je sors les violons, je vous dis qu'il y a eu des morts pour qu'on puisse foutre un papier dans une urne ... mais qu'aujourd'hui bon, on est en rebellion perpetuelle mais sans savoir vraiment pourquoi, un truc par ci, un truc par là. Jamais content !
Puis je dis ça mais jsuis c*n aussi,
J'ai jamais voulu foutre un pied dans une manif pour eviter de foutre une claque à un syndicaliste .. charognard des vrais demande ( ne me dite pas non non, papa fut syndicaliste assez haut dans celui à 4 lettres, j'ai vu faire )
Enfin bref, moi je préfère ecouter les punks mais les vrais, pas les baudelaires en puissance
ceux qui disent DIY, mais vraiment FAIRE SOI MEME !
A partir de là je vote, je me sens pas mouton ( on est tjrs mouton de quelqu'un qu'on le veuille ou non ) et je le vis très bien !
To_Oxic a écrit :on a tous un instinct de survie, on sait naturellement subvenir à nos besoins, et puisqu'on existe, personne ne devrait pouvoir nous en empecher.
Malheureusement l'instinct de survie en envois plus d'un en prison
J'y ai échappé car j'ai la chance d'avoir quelque vrais potes et mon père qui m'ont aidé mais même ça c'est pas facile de demandé de l'aide quand on en à besoin surtout à la famille, ne serai-ce que par fierté.
To_Oxic a écrit :la terre n'appartient à personne.
Pourtant certains ce l'approprie, quand tu vois les ressources naturel de la terre comme l'eau nous sont facturées!
Alors que ça appartient à tout être humain, c'est un besoin aussi.
J'ai le frère d'un ami qui est parti vivre au Canada, bah l'eau y est gratuite...
To_Oxic a écrit :j'ai fais la connerie de moi même faire un enfant, alors je vais pas me tirer une balle dans le crane parceque les lois ne sont pas adaptées à ma condition d'etre humain vivant.
Perso c'est pas demain la veille que je ferai un p'tit moi
Nan clair que te mettre une balle n'est pas la bonne solution,
mais rien que pour ton gosse tu te dois d'essayer de faire changer les choses pour qu'il est la chance d'avoir un avenir meilleur
Tintin13, je pensais comme toi encore en m'inscrivant ici, ya a peine 18 mois, ben j'avance mais les autres autour ?
Etre le seul à avancer ça dénature tout, tu ne profites de rien, ça n'enleve pas l'envie de changement, même si tu galères pas pour payer ton loyer ou bouffer ... ça résout rien, loin de là hélas
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Pour le coup je suis entièrement d'accord avec toi flask,
Ce que je voulais dire c'est que j'attends pas que les autres viennent me tendre la main pour m'aider,
Je fais mon pti bonhomme de chemin, si j'y arrives ça sera que mieux ( ça fait pas de moi un égoïste hein, quand je peux aider, je le fais volontier ! )
J'essaye juste de pas être naif en me disant " rien y fera, si ça change pas en haut ça changera pas en bas " tout simplement parce que comme tu le dis très bien, un problème résolu amène un nouveau problème, on sait ce qu'on a, on sait pas ce qu'on pourrait avoir, à partir de là ou on améliore ce qu'on a, ou on part dans l'inconnu et advienne qui pourra
Le bulletin de vote c'est ma meilleure arme, c'est peut être pour me donner bonne conscience, mais j'ai moins l'impression de subir en disant ce que je pense à travers ce bout de papier, que gueuler derrière mon pc que tout par en vrille ( je dis pas que c'est ce que tu fais, mais j'ai l'impression de lire ça chez certains )
Bref, ma tournée de cv continue, 72 posés, 2 réponses, 2 impossibles !
Flask a écrit :Etre le seul à avancer ça dénature tout, tu ne profites de rien, ça n'enleve pas l'envie de changement, même si tu galères pas pour payer ton loyer ou bouffer
J'ajouterais même que ça t'éloigne des autres.
Tintin13 a écrit :Le bulletin de vote c'est ma meilleure arme, c'est peut être pour me donner bonne conscience,
C'est aussi le moyen des politiques pour te faire croire que ce qu'ils font est de ta faute,
puisque t'a voté pour eux
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
je vote pas pour eux, je vote pour un, un que je pense être le plus proche de ce que je pense.
Je lui donne mon droit d'agir pendant 5 ans, si il joue bien, je continue, si il joue mal j'arrête
Mais vu que je suis au courant que je vis dans une communauté de 60 millions de personne, j'accepte très facilement le fait que certains pensent différemment, votent différemment, c'est le jeux de la démocratie.
Si il me manipule tant pis pour moi,
J'agis toujours de la même manière, je lis un programme, je trie l'effet d'annonce de la politique globale, je sais dessuite pour qui je vais voter.
Je m'auto-moutonne pas à rester dans mon coin, c'est tout ! Après chacun agis comme il l'entend, mais venir cracher pour sur quelqu'un à juste titre ou non en disant " ah mais moi regarde, je vote pas, je suis pas un mouton " j'appelle ça de la bétise, mais de la bétise par omission, c'est presque mignon. Si tu choisis de ne pas voter ( je sais pas si c'est ton cas, c'est un tu rhétorique ) tu choisis par la même occasion de perdre ton droit de parole !
Le vote blanc sert justement à ça, pour moi les non-votants volontaires devraient assumer jusqu'au bout et se taire !
Comme je le disais au début du topic, je ne vote pas et ne suis pas recensé!
Je vis en marge, c'est mon choix....
écoutes, pour les 3/4 je partage le même point de vu : http://www.youtube.com/watch?v=U2r9kCAUdn0[/video]
bon il parle pas de la france mais c'est la même....
COmmencez par croire en vous et aux gens qui galèrent avec vous, ça fait toute la différence ...
Perso je me vois plutôt réaliste, toujours en attente d'une accalmie ou d'un changement mais ignorant comment initier des changements lui même ...
Après faut pas partir dans rien ne changera ... ça changera de toutes façons par nous ou par d'autres phénomènes
j'ai 20 ans....et je considere mon pessimisme comme realiste....t'facon j'ai jamais vraiment cru en l'humain....encore moins quand il s'agit de politique....
j'ai bien essayer de lire le manifeste du PC plus jeune...j'me suis arreter au debut
On perd son droit d'expression en ne votant pas?
Et si j'ai envie de parler quand même, que va t il m'arriver?
Ah j'avais oublié qu'il fallait levé le doigt pour demander la parole.. t'étonne pas si j'ecris sur les murs après ça.
l'expression, c'est mon boulot, c'est un peu ce qui me fait lever le matin, et fait tourner ma cervelle en plus du reste. Il y a moults façons de s'exprimer sur la politique et le reste, et c'est encore plus interessant quand on me dit qu'on a juste le droit de se taire si on ne suit pas le fil d'arianne : le droit, on le prend.
Beuf, le choix de faire un enfant chez moi, ça a été purement hormonal, pour preuve, j'ai été chercher le pire des enfoirés pour ça, mais force est de constater que cet enfant est parfait.. honte sur moi de le condamner à ça.. bref. Effectivement, si tu peux eviter de tomber dans le panneau, tu as toute mon admiration.
C'est carrément pas possible de punir quelqu'un qui fait en sorte de subvenir à ses besoins. Ca c'est effectivement quelque chose qui me dérange, pour ça que j'inculque pas ces regles comme tel à mon fils. Il les connais, mais je ne lui montre pas l'exemple de les suivre, il voit les conséquences, mais je ne peux pas construire ses notions de bien et mal à sa place. Je pense que ces notions là n'ont pas vraiment de sens perso.
je comprends ce que tu dis par le fait de demander de l'aide, la fierté, etc.. je suis passée par là, et j'en sors difficilement. j'aimerai pouvoir faire confiance, et malheureusement, je croise rarement des gens comme toi.