Ma lampe (me) fait péter les plombs!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Papa

Ma lampe (me) fait péter les plombs!!

#1 Message non lu par Papa »

Hello tout le monde :D

Je suis en train de terminer mon nouveau box, j'ai presque tout fini :topcool:

Seul soucis, quand j'ai voulu allumer la lampe (mh 400W) y a les plombs qui ont péter!!! :dbz:

Pourtant je ne prends pas l'électricité au même endroit que mon premier box, jpensais avoir tout bien fait proprement et tout et là frnachement ça me prends la tête...

En fait je suis dans un grenier, y a des cables électrique (des prises d'une chambre) qui passe par là alors j'en ai coupé un en deux, j'ai mis un "sucre" et j'ai fait partir une rallonge de cet endroit, le tout protégé par une boite faite pour :cool:

Ça fonctionne, j'ai de l’électricité, même mon pti chauffage bain d'huile fonctionne (800W), mais quand je branche la lampe... PAF y a tout qui pète... :?

Comme l'autre box est éteinte, j'ai essayé de branché sur "l'arrivée d’électricité" de la première box, même chose PAF :bide:
Alors que y a ma 600W branché dessus en temps normal... :roll:

J'ai vérifié le branchement du ballast... ok

J'ai essayé d'inversé le brun et le bleu dans le branchement de l'AAW... Ça change rien...

Comme jsuis pas électricien j'ai un peut de mal à trouver ce qui va pas :taper:

Quelqu'un n'aurait pas une piste :?: :ange: :topcool:

Si il faut des détails dites le moi^^
Déjà un détail, j'ai que des cables en 3x1.5...

J'ai fait le prise moi-même (proprement pourtant^^ d'ailleurs j'ai aussi testé d'inverser bleu/brun même si le gars du magasin m'a dit que ça changeait rien...) et ça change rien :lol:

:merci:

popocity
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Ma lampe (me) fait péter les plombs!!

#2 Message non lu par popocity »

salut

moi tout ce je peut dire ses que j'ai dejas fait sauter les plomb en voulant remettre la terre sur le réflecteur qui été dejas en fonctionnement

la tu devrais essayer d'inverser les fils au niveau de l'ampoule par ce que au niveau de la prise ses de l'alternatif donc sa serre a rien lol
est aussi je te prend pas pour un bébête loin de la (au qua ou....) mais la terre ses le fil vert/jaune a ne pas mètre sur la phase ou le neutre bien sur :roll:

a plus mec

Papa

#3 Message non lu par Papa »

Merci, oui je savais pour la terre, je savais aussi que ça changeait rien d'inverser mais je voyais vraiment rien d'autres alors j'ai testé (comme ça en même temps j'ai vérifié si y a pas de faux contact...)

Pour la lampe c'est ce que j'ai fais aussi, j'ai inversé le câblage dans l'adjust a wing mais ça change rien non plus...

Je mets une ou deux photos au cas ou:
avant le brun étais sur le noir et bleu/blanc
04032011303.jpg

04032011304.jpg
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

popocity
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par popocity »

je suis encore la :)

la je crois que tu a tout essayer je pense
alors le truc ses que tu vas au chop si tu la eu par correspondance vas dans un de leur magasin avec la facture le ballaste l'ampoule et les câbles (dejas brancher ou non ) comme sa le gar il a juste a le brancher sur une douille qu'il a ses sur pour qu'il essaye par lui même :wink:
par ce que la ses le ballaste qui couille je pense :wink:

surtout l'envoie pas(sauf si ta pas le choix) par ce qu'il von te dire que comme par hasard sa marche bien chez eu et tu la dans le baba avec les fdp a ta charge vus que pour eu ses ok ses du vécu lol :taper: :dbz:

+

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par link² »

sur la partie gauche de ton ballast tu as du brancher les deux fils sur le neutre je crois

la plupart des ferro de + de 150 ont 2 entres neutre et deux entree phase sur le cote gauche :wink:
AMHA je peut me gourrer , une tofs vue de dessus du balast aidera
la vibes

oulala

#6 Message non lu par oulala »

link² a écrit :sur la partie gauche de ton ballast tu as du brancher les deux fils sur le neutre je crois

la plupart des ferro de + de 150 ont 2 entres neutre et deux entree phase sur le cote gauche :wink:
AMHA je peut me gourrer , une tofs vue de dessus du balast aidera
+1

Montre nous le dessus de ton ballast avec le schéma, mais a mon avis Link a raison.

Papa

#7 Message non lu par Papa »

Je rentre d'avoir fait mon tour des différents magasins de bricolage, chier je trouve pas de filet pour mon nft :taper: :insulte:

Je tombe sur vos réponses, ça me redonne espoir :D

:merci: Link² :topcool:

Sans même tester tu m'as fait voir clair, clair que j'ai mal branché du côté gauche :oops: , normalement c'est le brun dans le premier emplacement et le bleu dans le 3ème, jsuis c*n!! :taper: :mrgreen: :lol:

Bon jvais direct tester ça :cool: :mrgreen: :petard:

Encore :merci:

edit: j'espère que jlai pas crâmé :shock: :?

Sodome

#8 Message non lu par Sodome »

Bien vu link² :wink:

popocity
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par popocity »

ouaip bien vus :topcool:

moi ses les ancien ballast et il y a pas autan de domino :shock:

par contre un petit conseil ses de prendre un electro pluto que ferro ses mieux de par les temps qui cour..... ;) (mes ancien sont la au qua ou....lol )

A+
popo

Papa

#10 Message non lu par Papa »

Yep c'était bien ça :dance: :mrgreen:

Et la lumière fut :idea:
04032011308.jpg
par contre un petit conseil ses de prendre un electro pluto que ferro ses mieux de par les temps qui cour..... (mes ancien sont la au qua ou....lol )
Bah jsuis pas rassuré par ce que je lis en général sur les electro... Pas mal de soucis en général^^

Par contre j'ai jamais vu de soucis avec les bons vieux ferro, excepté Lavhouse qui en a fait exploser un :lol:
Mais là c'était une erreur de branchement...

Celui sur la photo doit bien avoir 5 ans de bons et loyaux services, le premier soucis que j'ai eu c'est aujourd'hui et c'était pas sa faute :mrgreen:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

yopenergy

#11 Message non lu par yopenergy »

+1 pour un bon Lumatek :topcool:

Papa

#12 Message non lu par Papa »

Bon Lumatek :?: :? :mrgreen: :wink:

Chacun son avis, mais de ce que je lis à droite à gauche les electro c'est pas vraiment au top^^

En plus on dit qu'ils consomment moins que les ferro... J'ai pas d'electro, mais mon ferro 600W eti, ben ampoule allumée, pompes, ventilos, chauffage de cuve, etc... consommation total = moins de 600W (580 si mes souvenirs sont bon...) :mrgreen:
J'ai un appareil qui mesure la quantité de Watt qui passe, j'ai été moi même surpris^^

AEROPONIK
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par AEROPONIK »

Yep,

j'y connait que dalle en électricité mais si ton installe complète consomme moins de 600w alors que tu as une lampe de 600W (sensée consommer plus de 600W) c'est que ton ballast fonctionne pas a plein régime...
enfin je pense.
AEROPONIK TA MERE!

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par link² »

de rien poto
c'etait pas tres dur j'ai fait la memes il y as 3 mois , 4 petage de plombs avant de m'en apercevoir :lol: :lol:

good vibes :mrgreen:
la vibes

Répondre