Quel variateur de vitesse pour TORIN utilisez-vous ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Quel variateur de vitesse pour TORIN utilisez-vous ?

#76 Message non lu par Vieux Loup »

gse sur torin aucun bourdonnements ...
il me semble que quelqu'un ici en as un et ça bourdonne chez lui... j'peux me tromper :wink:

perso je cherche juste le variateur, pas un contrôleur de climat qui comprend le variateur... (question de budget :wink: )
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#77 Message non lu par Mad Hatter »

Vieux Loup a écrit :
gse sur torin aucun bourdonnements ...
il me semble que quelqu'un ici en as un et ça bourdonne chez lui... j'peux me tromper :wink:
C'est bien ce qu'on dit depuis un moment, ça dépend de pas mal de chose.

Chez certain tel variateur vas bourdonner, et pas chez d'autre :wink:

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#78 Message non lu par Vieux Loup »

oui ça on avait compris :wink:

j'voulais juste préciser pour ceux qui arriveraient sur ce poste sans tout lire que le gse est pas forcément LA solution qui va marcher à tous les coups...
j'étais pas clair déso :mrgreen: :wink:
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

Kanibal

#79 Message non lu par Kanibal »

Gnnniark petit déterrage :mrgreen:

Petit coucou à Vieux Loup (décidément j'arrête pas de te lire), j'ai un peu les mêmes projets
Torin 1000m3 suspendu dans un caisson pour renouveler l'air de l'espace croissance (TN 2*55w) et la box floraison (150w => peut-etre 250w plus tard :p )

Et la j'en suis au choix du variateur sachant que je ne suis pas du tout électricien.

Ma sélection (sans hygrostat, seul le bruit m'importe) :
- http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -1657.html
- http://www.cultureindoor.com/ventilatio ... -dv11.html

Ca irai bien pour un Torin 1000m3 ???

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#80 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello,

Perso j'ai pris ca pour mon rvk 250m3 et ca fonctionne nickel. Je sais pas si on peut comparer ( je pense que oui)

:arrow: http://www.la-boutique-de-lair.com/vari ... R_OSSC.cfm

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#81 Message non lu par Vieux Loup »

Salut Kanibal et Tahiti_Bob,

Kanibal 1000m3/h pour des turbonéons et une 150W ou même la 250W, il me semble que tu vois gros !!
C'est quand même 150€ un torin 1000... plus le prix du variateur... en plus ça prend surement plus de place un caisson pour 1000, t'imagines le caisson sera plus gros que ton box 150W :mrgreen: :wink:

Sinon pour le choix du variateur sur un torin, pour ce que j'ai retenu du topic, ceux de tes liens risquent de le faire bourdonner il faut prendre un variateur à autotansfo, ya un lien sur ce topic... (45€ chez selectronic je crois).

Akhenaton

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#82 Message non lu par kinapadenon »

pour ce que ca vaut , j'ai un torin 2500m3 en soft box de chez ig , et avec le gse , pas de probleme de bruit de mon coté..

en tout cas , ce torin fait moins de bruit qu'un rvk 680m3..

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#83 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hola,
Vieux Loup a écrit :Kanibal 1000m3/h pour des turbonéons et une 150W ou même la 250W, il me semble que tu vois gros !!
Oui effectivement j'avais pas vu... c'est beaucoup trop.
Vieux Loup a écrit :Sinon pour le choix du variateur sur un torin, pour ce que j'ai retenu du topic, ceux de tes liens risquent de le faire bourdonner il faut prendre un variateur à autotansfo, ya un lien sur ce topic... (45€ chez selectronic je crois).
Aucun bourdonnement sur mon RVK, pleinement satisfait de mon achat.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#84 Message non lu par Vieux Loup »

Aucun bourdonnement sur mon RVK, pleinement satisfait de mon achat.
le problème c'est qu'apparemment les torins et RVK ne réagissent pas pareil avec les différents variateurs :?

Akhenaton

Kanibal

#85 Message non lu par Kanibal »

Vieux Loup a écrit :Salut Kanibal et Tahiti_Bob,

Kanibal 1000m3/h pour des turbonéons et une 150W ou même la 250W, il me semble que tu vois gros !!
C'est quand même 150€ un torin 1000... plus le prix du variateur... en plus ça prend surement plus de place un caisson pour 1000, t'imagines le caisson sera plus gros que ton box 150W :mrgreen: :wink:

Sinon pour le choix du variateur sur un torin, pour ce que j'ai retenu du topic, ceux de tes liens risquent de le faire bourdonner il faut prendre un variateur à autotansfo, ya un lien sur ce topic... (45€ chez selectronic je crois).
Re,

Je sais, 1000m3 pour d'aussi petites lampes ca peut paraitre surévalué mais c un investissement : si un jour je veux 600w, je pourrai encore fonctionner sans etre à pleine puissance.
Et pis j'en peux vraiment plus du 190m3 de gaine :insulte:

De plus, je prends en compte le FAC qui me bouffe 30% de puissance (j'ai lu cette valeur sur le fofo quelque part), donc je prévois pas mal de marge :roll:

J'ai retrouvé le vario autotransfo de chez selectronic ... 3.5 kilo le bestiau :shock: http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =11.3712-1

:arrow: Dernier point : je suis pas électricien, donc je voulais savoir niveau branchement si c facile ou pas à faire??

Merci à tous :mrgreen:

Dc Mazarus
Membre des FCF
Membre des FCF

#86 Message non lu par Dc Mazarus »

salut je me permet de poster là car j'ai un torin 2500m3 que je doit mettre en caisson et trouver un variateur avant de m'en servir.
pour cause même si j'ai un GSE pour contrôler je veux pas qu'il se mette à fond dans ma box 1.2/1.2/2 et m'aspire tout!!!
je cherche pas un truc qui fait pas bourdonner car bon c surtout pour pas qu'il démarre à donf!!
et aussi savoir se que je peut mettre comme fac car vlà le prix d'un 2500m3, plus chère que j'ai payé mon torin!!!!et sachant que il tourneras à 50 60% max je pense car box dans chambre!!
merci pour les infos et désoler pour le post :jesors:
vous pensez quoi de celui là??

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#87 Message non lu par Vieux Loup »

Kanibal
J'ai retrouvé le vario autotransfo de chez selectronic ... 3.5 kilo le bestiau http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =11.3712-1

Dernier point : je suis pas électricien, donc je voulais savoir niveau branchement si c facile ou pas à faire??
Salut je pense que c'est très facile à brancher : prise murale--> timer --> cordon alimentation --> autotransfo --> cordon alim --> torin

donc deux fils qui rentrent dans l'autotransfo et deux fils qui en ressortent... en gros tu coupes coupes le cordon d'alim et tu insères le transfo au milieu... t'façon ya surement une notice de montage avec, don't panique :wink:

satmatt86

normalement un autotransfo fonctionnera, tu dois juste vérifier que la puissance élec de ton torin reste inférieure à la puissance du variateur.

sinon logiquement un gse devrait fonctionner sans détruire ta box :lol: car il régulera le torin quand la température de consigne sera atteinte. le truc c'est que ton torin est très puissant donc il ne tournera pas vite ou pas très souvent car il lui faudra pas grand chose pour aspirer tout l'air chaud de ta box :wink:

Akhenaton

hazedelkfar

#88 Message non lu par hazedelkfar »

pour un torin il faut utilisé un vario linéaire
Dernière modification par hazedelkfar le 13 mai 2011, 11:41, modifié 1 fois.

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#89 Message non lu par Vieux Loup »

Salut,
d'autre part je suis comptable, du coup l'elec c'est pas mon truc alors voila ma question : le transfo correspond t-il bien avec le caisson que j'ai ? niveau puissance etc ? car a part vous faire confiance je n'en sais strictement rien.
oui pas de problème il est même plutôt surdimmensioné :wink:
2ème point et là je vais peu être faire un légé HS, pensez vous que mon installation est judicieuse pour mes petites plantounes ? car en gros j'ai 27 voir 28° (souvent 26-27 en faite) avant l'extraction et juste après on passe à 23/24°. les températures restent donc dans la bonne plage mais elles varient de 3° par heure en général. (pour rappel : caisson = 15min ON suivie de 1h OFF etc... conseil de mon growshop en faite)
Tu devrais le laisser tourner en permanence ainsi tu aurais tes 23/24° en permanence ce qui est parfait pour la culture, les oscillations c'est pas top par contre...
Je pensais aussi comme noté plus haut mettre du tube isolé du 2eme coté du caisson, histoire de casser le bruit de l'extraction dans ce conduit isolé. chose qui sera faite trés prochainement. et je me demandais au passage si il n'y a pas des bidule pour insonoriser la sortie?
Si il existe des silencieux ça coûte environ 75€ parait que c'est bien efficace mais jamais testé...
Sinon un bout de gaine insonorisé ça aidera déjà un peu faut essayer :wink:

Akhenaton

hazedelkfar

#90 Message non lu par hazedelkfar »

Merci de cet réponse rapide,

j'attends encore un peu voir si il y a un retour sur ce transfo et je pense aller m'en chercher un. je repasserais pour donner le résultat.

D'ailleurs si quelqu'un l'a n'hésitez pas a posté vos com. le mieux serait quelqu'un qui comme moi avait un variateur elec et qui est passé a un poids lourd en linéaire. histoire de comparer la différence.

du coup je pourrais faire tourné la turbine a faible vitesse en continu ou mettre du 15min/15min pour les 24° recommandé.

et pour le silencieux je vais commencé par changé le variateur puis mettre la 2eme gaine. si cela ne vas toujours pas je ferais peu être l'investissement.

encore merci,

Répondre