il me semble que quelqu'un ici en as un et ça bourdonne chez lui... j'peux me trompergse sur torin aucun bourdonnements ...
perso je cherche juste le variateur, pas un contrôleur de climat qui comprend le variateur... (question de budget

il me semble que quelqu'un ici en as un et ça bourdonne chez lui... j'peux me trompergse sur torin aucun bourdonnements ...

C'est bien ce qu'on dit depuis un moment, ça dépend de pas mal de chose.Vieux Loup a écrit :il me semble que quelqu'un ici en as un et ça bourdonne chez lui... j'peux me trompergse sur torin aucun bourdonnements ...![]()

Oui effectivement j'avais pas vu... c'est beaucoup trop.Vieux Loup a écrit :Kanibal 1000m3/h pour des turbonéons et une 150W ou même la 250W, il me semble que tu vois gros !!
Aucun bourdonnement sur mon RVK, pleinement satisfait de mon achat.Vieux Loup a écrit :Sinon pour le choix du variateur sur un torin, pour ce que j'ai retenu du topic, ceux de tes liens risquent de le faire bourdonner il faut prendre un variateur à autotansfo, ya un lien sur ce topic... (45€ chez selectronic je crois).

le problème c'est qu'apparemment les torins et RVK ne réagissent pas pareil avec les différents variateursAucun bourdonnement sur mon RVK, pleinement satisfait de mon achat.
Re,Vieux Loup a écrit :Salut Kanibal et Tahiti_Bob,
Kanibal 1000m3/h pour des turbonéons et une 150W ou même la 250W, il me semble que tu vois gros !!
C'est quand même 150€ un torin 1000... plus le prix du variateur... en plus ça prend surement plus de place un caisson pour 1000, t'imagines le caisson sera plus gros que ton box 150W![]()
![]()
Sinon pour le choix du variateur sur un torin, pour ce que j'ai retenu du topic, ceux de tes liens risquent de le faire bourdonner il faut prendre un variateur à autotansfo, ya un lien sur ce topic... (45€ chez selectronic je crois).

Salut je pense que c'est très facile à brancher : prise murale--> timer --> cordon alimentation --> autotransfo --> cordon alim --> torinJ'ai retrouvé le vario autotransfo de chez selectronic ... 3.5 kilo le bestiau http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =11.3712-1
Dernier point : je suis pas électricien, donc je voulais savoir niveau branchement si c facile ou pas à faire??

oui pas de problème il est même plutôt surdimmensionéd'autre part je suis comptable, du coup l'elec c'est pas mon truc alors voila ma question : le transfo correspond t-il bien avec le caisson que j'ai ? niveau puissance etc ? car a part vous faire confiance je n'en sais strictement rien.
Tu devrais le laisser tourner en permanence ainsi tu aurais tes 23/24° en permanence ce qui est parfait pour la culture, les oscillations c'est pas top par contre...2ème point et là je vais peu être faire un légé HS, pensez vous que mon installation est judicieuse pour mes petites plantounes ? car en gros j'ai 27 voir 28° (souvent 26-27 en faite) avant l'extraction et juste après on passe à 23/24°. les températures restent donc dans la bonne plage mais elles varient de 3° par heure en général. (pour rappel : caisson = 15min ON suivie de 1h OFF etc... conseil de mon growshop en faite)
Si il existe des silencieux ça coûte environ 75€ parait que c'est bien efficace mais jamais testé...Je pensais aussi comme noté plus haut mettre du tube isolé du 2eme coté du caisson, histoire de casser le bruit de l'extraction dans ce conduit isolé. chose qui sera faite trés prochainement. et je me demandais au passage si il n'y a pas des bidule pour insonoriser la sortie?